WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
brèfle, j'ai netdecké une liste
John McForester:
C'est une théorie qui reste à vérifier, mais depuis que je pratique click'n'feat, je pense que :
* Le virtuel donne de mauvaises habitudes (zones visibles), et n'habitue pas au jeu propre (manipuler correctement ses bonhommes peints)
* Le virtuel développe la mémoire d'une situation de jeu. Contrairement à ce que peuvent dire certains, on reconnait moins bien qui est quoi dans les sprites, surtout à partir du moment où on retire des images ("proxy bases") et donc il faut un peu plus se souvenir des choses que sur une partie... Ce qui peut probablement aider à se souvenir de choses importantes pas forcément visibles dans une vraie partie.
Mais bon, vrais bonhommes > virtuel, car jeu de bonhomme, si c'était pour jouer aux jeux vidéos, j'allumerais ma console. Le virtuel pour moi c'est une solution à deux problèmes seulement :
* Un méta pauvre groupe de joueur restreint.
* la frustration de ne pas pouvoir jouer en vrai à un instant t :P
bekanor:
les gars, vous emballez pas, j'ai dit qu'il valait mieux jouer sur vassal que de lurker les forums pour netdecker, mais c'est surtout car c'est le genre de truc qui se pratique à la maison tard le soir sur son ordi en semaine, bref, dans des temps que tu ne peux pas utiliser à jouer IRL.
Pour gagner IRL, faut XP IRL, pour gagner sur vassal, il faut XP sur vassal, ne serais que le déplacement des figurines, ça n'a franchement rien à voir, il faut être plus exigent IRL, sortir son pointeur, faire le tour de la table, etc ... sur vassal, c'est plus "facile" (toutes proportions gardés)
Gamin:
Je fais 100% de mes parties sur Vassal. Et quand je ne joues pas, je regarde ce qui s'y passe. Comme d'autres, je n'ai pas la chance d'avoir une communauté de joueur dans mon petit coin (de paradis), donc je joue à Vassal par défaut. C'est sur que j'aimerais sortir mes gurines plus souvent, parce qu'en règle général, je joue certains trucs seulement pendant un tournoi avant de les laisser moisir dans la vitrine (genre mes slaughterhouse).
Je gagne IRL, XP Vassal... ;)
bekanor:
Ouais, mais on peut pas dire que tu sois franchement un noob et admet que tu avais largement le skill niveau mesurage sur la table de jeu avant même que vassal ne soit sortie ;)
Par contre, à ton niveau vassal te permet d'améliorer ton skill de building et de connaissance du méta, chose qui nécessite de jouer beaucoup plus et qui permet de faire ses expérience par soit même et fait donc que tu peut te passer de netdeking
Brefle, vassal c'est bon contre le netdecking !?
Ouf, j'ai réussis à finir le post sans être hors sujet :)
manu74:
--- Citation de: SunHunter le 13 décembre 2014 à 15:04:46 ---La seule chose que Vassal apporte, c'est la possibilité de croiser des joueurs extérieurs à son méta, et donc de voir de nouvelles choses.
--- Fin de citation ---
ca permet aussi de jouer regulierement quand on habite dans le trou du cul du monde ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique