WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Girl, you'll be a woman soon...
azoxystrobin:
LOL Ce n'est plus de l'amour ça, c'était juste un one night stand lorsqu'il lui a enfoncé son épée?
De toute manière la Harbinger à un crush sur Vilmon, le Paladin tout beau, so dreamy <3
Et Aiyanna et master Holt, si c'est pas une relation tsundere ça.
bekanor:
--- Citation de: SHWTD le 13 décembre 2014 à 15:24:12 ---Pas de romance dans les IK ???
C'est Beverly Hills, si tu prêtes attention : Taryn et Rutger. Haley et Stryker. Kara et son petit capitaine chéri. Sorscha et Vlad. Ravyn et Skeryth. Shae et Hawk. Butcher et sa hache. Ca n'arrête pas de se tripoter dans les coins sombres...
--- Fin de citation ---
Lol, remarque, c'est un peu comme le trône de fer, j'y vois pas beaucoup les romances alors qu'elle, elle ne s’intéresse qu'a ça !
Faudrait peu être juste que je lui fasse lire le bakground pour que ça l’intéresse et qu'elle rejoue un peu, dans ce cas là il va falloir sortir une volume en poche de l'intégrale des romances des IK ::)
Balthazar:
--- Citation de: manu74 le 10 décembre 2014 à 12:28:48 ---
--- Citation de: yool1981 le 10 décembre 2014 à 12:11:22 ---Dire que les femmes sont moins intelligentes ou qu'elles méritent moins leur paie que les mecs, ça c'est du sexisme. Ca n'est étayé d'aucune preuve solide.
--- Fin de citation ---
t'es encore trop restrictif :
- dire que les femmes sont inferieures sur un critere X aux hommes c'est sans doute prouvable statistiquement. l'intelligence c'est trop vague et tout le monde en a sa propre definition. on peut faire des etudes scientifiques qui demontrent qu'en moyenne les femmes/hommes ne performent pas du tout pareil sur certains problemes (ca existe et ca plait ni aux feministes ni aux reacs).
- dire que les deux sexes n'ont pas le meme apport dans leur vie au boulot/dans leur famille/dans la societe, c'est de la simple logique. mais la aussi il faudra d'abord definir la notion de productivite au travail/dans la famille/dans la societe. on vit dans une societe ou les valeurs sont masculines, ca parait inevitable que les femmes soient evaluees de facon inferieure aux hommes - mais c'est plus un probleme de choix des valeurs que d'evaluation foireuse.
- choisir des valeurs masculines, et dire que ca justifie des droits ou des salaires inferieurs pour les femmes, c'est ca le sexisme.
--- Fin de citation ---
Le prof d'Histoire qui est en moi se rebelle devant de pareilles allégations : les "valeurs" masculines (au sens ancien du terme, aujourd'hui je mot est complètement vidée de son sens) n'existent, et tout à fait logiquement, que dans un contexte historique qui répartit (sans d'ailleurs que ce soit jugé positivement ou négativement) les rôles par sexe et par une relecture a postériori (téléologique) de cette échelle de valeur : ainsi le rôle du politique (associé réellement ou symboliquement autrefois à la guerre, et donc aux hommes) est devenu prépondérant dans une société démocratique et donc le gap entre le rôle des femmes et des hommes dans ce domaines est vu comme défavorable aux femmes alors que la sphère domestique qui était le lieu par excellent d’exaltation des vertus féminines (l'oikos grec et la gestion du ménage, mais aussi du budget) est aujourd'hui déconsidéré car perçu comme le négatif du premier (vie publique et corolaire Vs vie privée et assignation au corps et à la reproduction). Les femmes ne sont donc pas "jugées" à l'aune de valeurs masculines mais en décalage entre les aspirations sociales contemporaines et leur rôle historique (sur lequel on pourrait dire beaucoup de choses).
donc c'est tout à fait logiquement que les femmes sont moins attirées par un jeu de guerre pour laquelle elle n'ont que peu de prédispositions naturelles et sociales. Cependant, l'ouverture relativement de l'univers de la fantasy (au sens très laaarrrgeee) par le cinéma et les séries (GoT, Seigneur des anneaux etc...) a beaucoup fait pour facilité l'arrivée de personnes, notamment des femmes, extérieures à cet "ambiance".
Mesvorn:
--- Citation de: Balthazar le 13 décembre 2014 à 16:41:04 ---Le prof d'Histoire qui est en moi se rebelle devant de pareilles allégations : les "valeurs" masculines (au sens ancien du terme, aujourd'hui je mot est complètement vidée de son sens) n'existent, et tout à fait logiquement, que dans un contexte historique qui répartit (sans d'ailleurs que ce soit jugé positivement ou négativement) les rôles par sexe et par une relecture a postériori (téléologique) de cette échelle de valeur : ainsi le rôle du politique (associé réellement ou symboliquement autrefois à la guerre, et donc aux hommes) est devenu prépondérant dans une société démocratique et donc le gap entre le rôle des femmes et des hommes dans ce domaines est vu comme défavorable aux femmes alors que la sphère domestique qui était le lieu par excellent d’exaltation des vertus féminines (l'oikos grec et la gestion du ménage, mais aussi du budget) est aujourd'hui déconsidéré car perçu comme le négatif du premier (vie publique et corolaire Vs vie privée et assignation au corps et à la reproduction). Les femmes ne sont donc pas "jugées" à l'aune de valeurs masculines mais en décalage entre les aspirations sociales contemporaines et leur rôle historique (sur lequel on pourrait dire beaucoup de choses).
donc c'est tout à fait logiquement que les femmes sont moins attirées par un jeu de guerre pour laquelle elle n'ont que peu de prédispositions naturelles et sociales. Cependant, l'ouverture relativement de l'univers de la fantasy (au sens très laaarrrgeee) par le cinéma et les séries (GoT, Seigneur des anneaux etc...) a beaucoup fait pour facilité l'arrivée de personnes, notamment des femmes, extérieures à cet "ambiance".
--- Fin de citation ---
c'est pas faux ^^
Balthazar:
C'est "ambiance" que t'as pas compris ? ;D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique