WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Girl, you'll be a woman soon...

<< < (12/13) > >>

yool1981:

--- Citer ---on diminuera de 80% le taux de commentaires sexistes "accidentels"...
--- Fin de citation ---
Après faut bien faire la part des choses sur ce qu'est le sexisme. On a tendance à utiliser ce mot à tort et à travers.
Dire que les femmes sont moins intelligentes ou qu'elles méritent moins leur paie que les mecs, ça c'est du sexisme. Ca n'est étayé d'aucune preuve solide, c'est juste un truc pour rassurer une certaine catégorie d'hommes qui pour une raison ou pour une autre en éprouve le besoin.

Dire qu'aujourd'hui, les femmes ont de manière générale des loisirs et des préoccupations différentes de celles des hommes est un fait, pas du sexisme.

Souhaiter que ça s'homogénéise, ça dépend des conceptions personnelles. Perso j'ai pas plus que ça envie de m'intéresser à la déco de mon appart', je vois pas pourquoi ma cops devrait vouloir jouer aux bonhommes de plomb. Ben oui, pourquoi l'homogénéisation irait dans mon sens à moi ?
Et les deux préoccupations sont d'égales valeurs, je ne dévalorise ni l'une ni l'autre. Je prends simplement ici un cas concret où nos préoccupations divergent.

Ca n'empêche pas ma Chérie de me poutrer à Gozu ou de regarder le foot pendant que je lui apporte sa bière ceci dit :p.

manu74:

--- Citation de: yool1981 le 10 décembre 2014 à 12:11:22 ---Dire que les femmes sont moins intelligentes ou qu'elles méritent moins leur paie que les mecs, ça c'est du sexisme. Ca n'est étayé d'aucune preuve solide.

--- Fin de citation ---

t'es encore trop restrictif :
- dire que les femmes sont inferieures sur un critere X aux hommes c'est sans doute prouvable statistiquement. l'intelligence c'est trop vague et tout le monde en a sa propre definition. on peut faire des etudes scientifiques qui demontrent qu'en moyenne les femmes/hommes ne performent pas du tout pareil sur certains problemes (ca existe et ca plait ni aux feministes ni aux reacs).
- dire que les deux sexes n'ont pas le meme apport dans leur vie au boulot/dans leur famille/dans la societe, c'est de la simple logique. mais la aussi il faudra d'abord definir la notion de productivite au travail/dans la famille/dans la societe. on vit dans une societe ou les valeurs sont masculines, ca parait inevitable que les femmes soient evaluees de facon inferieure aux hommes - mais c'est plus un probleme de choix des valeurs que d'evaluation foireuse.
- choisir des valeurs masculines, et dire que ca justifie des droits ou des salaires inferieurs pour les femmes, c'est ca le sexisme.

ca marche avec d'autres partitions de la population, et c'est plus ou moins la base du concept "d'egalite des droits"(applicable "facilement"), a ne pas confondre avec l'egalite des chances (plus difficile a appliquer) ou des valeurs (ou la c'est le bordel de toute facon).

bref, comme disait nietzsche, avant de juger un etre sur sa valeur, faut bien definir et choisir les valeurs qu'on juge.
tant qu'on realise pas qu'on se fait baiser des l'etape du choix des valeurs, on a aucune chance de s'en sortir.
inversons les valeurs !

plutot que de se demander pourquoi elles y viennent pas, et si elles y apporteraient qque chose, on peut simplement se contenter de pas en degouter celles que ca interesserait, et de pas forcer inutilement celles que ca rebute. ca suffira.

par ailleurs ma legere experience montre (dans les jeux videos) que c'est bien plus simple quand une femme initie une femme.
nous memes ont a tous ete inities au hobby par des copains mecs.
(je laisse les sudistes en deduire toutes les mal-interpretations possibles :P )

bekanor:

--- Citation de: Raistlin le 09 décembre 2014 à 09:28:17 --- Je crois pas que l'un d'entre nous ait réussi à draguer avec ses figurines et c'est loin d'être le premier sujet qu'on aborde au premier rencard.  ;)

--- Fin de citation ---

Je me permet d'en rire car moi c'est un peu le contraire mais à l'inverse :

Quand elle a su que je jouais (40k a l'époque, il y a plus de 16ans) elle m'a proposé de venir jouer chez elle avec son frangin, du coup elle m'a présenté à toute la famille avant même que je sache que je sortirais avec elle !

Sinon, pour recentrer sans avoir eu le temps de tout lire, la mienne a bien fait quelques efforts pour me faire plaisir quand on s'est retrouvé étudiant dans une ville ou on ne connaissait personne qui pratiquait (je parle d'un temps ou se connecter a internet fesait du bruit), elle m'a donc accompagné un peu a confrontation, a peint quelques figs, mais rétrospectivement je me dit que c'était plus pour moi que pour elle.

Elle trouve que les livres sont trop gros, trop pas en français, que les parties durent trop longtemps et qu'elle préfère jouer a mass effect et dragon age ou il y a un peu de romance (à ma connaissance y'a pas trop de romances dans les IK, ça pourrait faire l'objet d'un Critical Nothing fluff) ou bien jouer a des jeux de société.

Pour finir je pense que dans wargame il y a war et que même si les hommes la font parfois pour des femmes, c'est pas trop dans la nature des femmes, elles sont plus subtile ...

Enfin, façon de parler car entre elle c'est une autre histoire, et elles ont bien compris que les hommes aiment bien trouver un moyen de se rendre utile de temps en temps, surtout quand c'est futile ...

Voilà, c'est tout pour ma brève de comptoir  ::)

SHWTD:
Pas de romance dans les IK ???

C'est Beverly Hills, si tu prêtes attention : Taryn et Rutger. Haley et Stryker. Kara et son petit capitaine chéri. Sorscha et Vlad. Ravyn et Skeryth. Shae et Hawk. Butcher et sa hache. Ca n'arrête pas de se tripoter dans les coins sombres...

Arkon:

--- Citation de: SHWTD le 13 décembre 2014 à 15:24:12 ---Sorscha et Vlad.
--- Fin de citation ---

Tu veux dire Harbinger et Vlad sûrement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique