WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Discussion & découverte] Métagame, équilibre du jeu,...

<< < (6/11) > >>

gtsoul:
C'est sympa ton calcul Kerk, en prenant les scores par ordre décroissant. On voit tout de suite qu'il y a des factions "easy button" et les factions des vrais, ceux qui ont des corones et qui demande de la finesse.

Ce n'est pas une comparaison de puissance "brute", mais il me semble qu'un noob se débrouillera plus avec du Cryx qu'avec du Ros ou du Circle.

GRUXXKi:
Kerk je n'ai rien compris à tes chiffres. Tu te bases sur quel tournoi et combien de joueurs?

Hao:
Il suffit de lire la page 1 de ce thread ;-)
Ce sont les données de certains tournois américains depuis 2013. C'est la raison pour laquelle je mets de nombreux warnings sur la qualité et la fiabilité de ces données.

Starpu:
Non je ne suis pas sûr que ces chiffres soient parlant. Ces chiffres seraient parlant si on allouait au hasard le choix d'une faction ou d'une autre.
Il faut prendre en compte la part des joueurs qui cherchant la win, choisissent des factions réputées fortes pour avoir plus de chance de faire du résultat. Si ils sont assidues et font du résultat il feront monter le niveau de cette faction virtuellement. Cryx est sur-représenté dans le top classement, est ce parce que la faction est plus facile? ou est ce que c'est parce que les bons joueurs choisissent cette faction.

Bref m'est avis que Cryx s'est cheaté, mais je pense qu'il est impossible de le prouver par n'importe quel moyen que ce soit s'appuyant sur des chiffres. Et la perception que l'on a de chaque faction est de toute façon fonction des difficultés qu'on rencontre dans sa propre faction.

Hao:
Une analyse systémique est toujours possible. Mais ça dépasse mes compétences.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique