WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Discussion & découverte] Métagame, équilibre du jeu,...

<< < (8/11) > >>

Kaelis:
Sinon y a Steam Statistics hein ;). Sur l'ensemble de l'année "scolaire" 2013-2014, en tournoi FR, on trouve:

79 joueurs Cryx
73 joueurs Khador
71 joueurs Cygnar
64 joueurs Menoth
60 joueurs Everblight
42 joueurs Skorne
41 joueurs Trollblood
41 joueurs Scyrah
40 joueurs Orboros
28 joueurs Mercenaires
12 joueurs Minions
12 joueurs Cyriss

J'vous le mets en nombre, mais dans le fichier ils sont en pourcentages de la population totale des joueurs en tournoi FR.

N-o-N-o:
Personnellement, je suis pas persuadé de l'intérêt de ces statistiques (EDIT : stat de puissance.). Avec la taille fort limité de la communauté, on risque surtout de déterminer ou sont les bons joueurs que la force respective des casters.

Surtout que ces équilibres sont relatifs, Ret en bave contre le stealth, si on fait des stats dans une communauté avec 15 lilith2 à chaque tournoi, et des stats avec 0,5 lilith2 par tournoi, on obtiendra des info contradictoire sur la puissance de ret.

Venez pas me dire que Ret ne craint plus le stealth, c'est pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire c'est que si on veut établir des statistiques de puissances, elle seront forcément influencées par la composition de la communauté.

Hao:
Pour rappel, cette "analyse" (oui, je mets des guillemets parce que bon, faut pas déconner) répondait à "Cryx gagne trop souvent / c'est même pas vrai", phrases qu'on voit régulièrement sur le forum, sans réelle base quantitative solide. Une impression de joueur quoi...

Si vous me trouvez des données qui regroupent à la fois les factions participatrices et victorieuses pour un ensemble de tournois important, et si possible, sur plus de 3-4 ans (le temps que le "méta" change plusieurs fois), on pourrait pousser l'analyse.
En l'état, T3 n'est pas à jour et est, tel un gruyère, plein de trous - vivement SteamDating ;) ; SteamStatistics ne recoupe pas ses données avec les résultats des tournois et est donc incomplet ; discountmagicgamestruc est incomplet puisque les infos présentées sont très limitées.

@NoNo : Wait, what ? J'ai rien compris à tes "stats de puissance". Je crois que t'as lu en diagonale ou que tu parles d'autre chose.

N-o-N-o:
Je répondais à personne Hao, j'ai juste donné mon avis.

Pierro:

--- Citation de: N-o-N-o le 12 décembre 2014 à 15:48:34 ---Je répondais à personne Hao, j'ai juste donné mon avis.

--- Fin de citation ---

Tu réponds alors que personne te parle.... AH BRAVO

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique