WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Discussion & découverte] Métagame, équilibre du jeu,...
N-o-N-o:
Tavu ? Honte à moi !
juju:
Ptite infos rigolote lié à ça, le Spanish master est remporté par un Everblight alors qu'il y avait 8 ou 9 cryx ;)
2 menoth dans les 10 premières places et 2 Cryx également.
John McForester:
--- Citation de: juju le 15 décembre 2014 à 15:58:49 ---Ptite infos rigolote lié à ça, le Spanish master est remporté par un Everblight alors parce qu'il y avait 8 ou 9 cryx ;)
2 menoth dans les 10 premières places et 2 Cryx également.
--- Fin de citation ---
;)
Derrière cette remarque semi-vraie, on peut se demander si être bien contre Cryx rend une faction OP ? :P Plus sérieusement, certaines factions ont un avantage clair sur d'autres, et dans ce cas certaines sur-représentations peuvent favoriser d'autres factions... etc.
En fait, avec un méta aussi variable, dur de faire quelque chose qui s'approche de statistiques... Si on voulait vraiment le faire (si ça avait un intérêt comparable au boulot que ça demanderait) il faudrait une quantité énormes de tournois dans lesquels on forcerait les joueurs à changer de faction de temps en temps (pour supprimer le facteur niveau de jeu) et on imposerait une représentation équilibrée des factions :P
Bref, la question de l'équilibre inter est beaucoup trop complexe... pour moi la seule qui mérite d'être soulevée (et pose réellement problème) est l'équilibre intra-faction ;)
yool1981:
--- Citer ---Ptite infos rigolote lié à ça, le Spanish master est remporté par un Everblight alors qu'il y avait 8 ou 9 cryx
--- Fin de citation ---
Euh ouaip comme Mc Fo là.
Everblight a des match-ups plutôt sympas contre du Cryx standard.
Menoth je connais moins mais il y a moyen de faire de l'équilibré ou du favorable face à Cryx.
Genre tu m'aurais dit que le tournoi avait été gagné par une Troll (Tec par exemple :p) alors qu'il y avait 8 ou 9 Cryx j'aurais déjà été plus admiratif.
Amha, Cygnar et Everblight permettent de réguler de manière correcte Cryx. Sans ces gros hard counters (pHaley et Saeryn sérieux...), ce serait la fête du slip.
Balthazar:
Ce serait quand même rigolo de faire un tournoi avec les meilleurs joueurs mais avec une autre faction dans les mains, juste pour voir : Feyall en Orboros, Dibbouk en troll, Q²...en cryx (^^), Gamin en Khador et voir ce que ça donne !
::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique