WARMACHINE/HORDES > Khador

Question sur Eboucher (ou EButcher pour les intimes)

<< < (6/12) > >>

leader9-1:

--- Citation de: Enfoiré2Pigeon le 23 janvier 2015 à 12:41:40 ---- Finalement je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ravageur sur le Eboucher. Homicide fait pratiquement la même chose grâce au P+S 16 et Weapon Master.  Ca peut-être efficace sur un Jack que l'adversaire cherchera forcément à engluer au corps à corps.
--- Fin de citation ---

Parce que tu n'as peut-être pas perçu toute son utilité.
Une des capa inhérentes de B2 est de frapper à 360° toutes les figs (amies et ennemies, attention) et, quand il n'y en a plus, de bouger d'un pouce;
Avec berserk, il GAGNE une attaque en plus (sans dépenser de focus, donc).

Donc, :
1. tu attaques un groupe de figs que tu tues avec B2.
2. Figs tuées ? Donc berserk et une attaque de plus.
3. tu bouges de 1" et tu fais ton attaque,
3. fig tuée, plus personne dans la mêlée range ? tu bouges de 1", tu réattaques,
4. et ainsi de suite

B2 peut donc "remonter" toute une file de troupiers très facilement et ce, même en dehors du tour de feat.
Il est particulièrement adapté pour détruire des compos avec beaucoup de figs.
Attention cependant :
. cette manoeuvre risque de l'amener très loin dans les lignes ennemies et comme il manque de FOC, il va être vulnérable.
. le tough brise cette manoeuvre d'attaque en chaine. Une fig qui tough et berserk s'arrête.

leader9-1:

--- Citation de: N-o-N-o le 23 janvier 2015 à 16:01:21 ---Bah, en tier list, j'ai pas envie de peindre encore plus de DR,
--- Fin de citation ---

Nous sommes d'accord, d'autant que je pense qu'un B2 hors tier est aussi très puissant. Par exemple, le feat fonctionne sur des "Friendly models" et pas des "friendly faction". Donc un Kell Baloch qui fait ses 2 tirs (2 morts ?) et ce sont 2 tokens de gagnés.

--- Citation de: N-o-N-o le 23 janvier 2015 à 16:01:21 ---hors tier list, Butcher3 fait tellement mieux le même taf...
--- Fin de citation ---

Je suis moins sûr que toi :
. B2 est aussi un fantastique vecteur de destruction, avec "flashing blade intégré" sur chaque attaque...et sur 360°. C'est énorme.
. Sa portée d'assassinat est plus importante que celle de B3 : Fenris gavé de Tokens va courrir de 16 + 8"+  2" reach = 26" de portée. Les Eliminators vont faire de même en traversant les figs adverses sur 21".
. C'est un grand caster de soutien : il peut faire le job mais aussi le confier à ses troupes (feat) et Fury, boundless charge ou rage conférée aux Jacks sont des sorts/capa excellents.

Ses grandes faiblesses sont :
. le FOC aléatoire mais ça se gère;
. les compos "Jacks/Beasts heavy" : B2 est d'autant moins fort qu'il y a peu de figs sur la table.
B2, en fait, se "nourrit" du nombre de figs adverses, pour le feat mais aussi pour sa marche mortelle où il avance et tue puis recommence.
Là, B3 pallie à ces faiblesses et est plus polyvalent.

N-o-N-o:

--- Citation de: leader9-1 le 30 janvier 2015 à 09:38:29 ---Je suis moins sûr que toi :
. B2 est aussi un fantastique vecteur de destruction, avec "flashing blade intégré" sur chaque attaque...et sur 360°. C'est énorme.
. Sa portée d'assassinat est plus importante que celle de B3 : Fenris gavé de Tokens va courrir de 16 + 8"+  2" reach = 26" de portée. Les Eliminators vont faire de même en traversant les figs adverses sur 21".
--- Fin de citation ---
Franchement, c'est tellement plus conditionnel, en l'absence de silence of death, de flashing blade et vengeance pour s'ouvrir une ligne, le volume d'attaque...
--- Citer ---. C'est un grand caster de soutien : il peut faire le job mais aussi le confier à ses troupes (feat) et Fury, boundless charge ou rage conférée aux Jacks sont des sorts/capa excellents.

--- Fin de citation ---
Ca carrément ! Le support de Butcher 2 est vraiment pas dégueu. J'pense que beast09 sur malakov doit d'ailleur être cher bourrin.
--- Citer ---Ses grandes faiblesses sont :
. le FOC aléatoire mais ça se gère;
--- Fin de citation ---
Non. Franchement, ca se gère pas. T'envoie juste pas B2 au charbon comme t'envoie B3. T'es soumis au 3 kill que veux bien te donner ton adversaire, ou au dés sinon.

leader9-1:

--- Citation de: N-o-N-o le 30 janvier 2015 à 09:51:31 ---Franchement, c'est tellement plus conditionnel, en l'absence de silence of death, de flashing blade et vengeance pour s'ouvrir une ligne, le volume d'attaque...
--- Fin de citation ---

Ces sont tes autres figs qui s'ouvrent les couloirs de charge, B2 est lui plus statique, nous sommes d'accord. Mais il délègue plus.

--- Citation de: N-o-N-o le 30 janvier 2015 à 09:51:31 ---Non. Franchement, ca se gère pas. T'envoie juste pas B2 au charbon comme t'envoie B3. T'es soumis au 3 kill que veux bien te donner ton adversaire, ou au dés sinon.
--- Fin de citation ---

Quand je dis ça se gère, je veux dire qu'avec peu de FOC, tu restes à la niche en attendant un jour (= tour) meilleur. Les troupes/jacks sont là et tu passes en mode soutien.

Enfoiré2Pigeon:
Donc Oui je confirme, c'est un véritable support de troupes (notamment les berserk) faces aux armées populeuses. Malgré le fait d'avoir 5 et 4 focus les 2 premiers tours. L'important c'est le 3ème

Les 24 pouces  (compté 2ps en + pour le reach) de déplacement de Fenris sont abominable, et devient un tueur vite rentable. ;D
D'ailleurs une autre question à ce propos :
- Quand je dépense 1 token, je peux faire une full advance suivit d'une attaque de mélée. Peut on considérée avec la cavalerie d'utiliser cette full advance pour faire une attaque en passant ?

Les kayasis se baladent partout et peuvent vite mettre la pression sur les solos embarrassant ou le warcaster adverse.
Le plus dur est d’emmener suffisamment de doom reavers dans les lignes adverse. D'où certaine liste full Doom Reavers.  :-X

Oui je confirme du coup aussi l'utilité de Ravager sur Le Boucher, qui effectivement m'a permis de remonter une file de troupier pour arriver jusqu'au warcaster adverse. Il me manquait 3 pouces pour aller jusqu'au caster advser. En faisant des déplacement intelligent pour grapiller 1 pouces à chaque fois, on finit par y arriver  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique