WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Ecole Des Banes #7 - Steamroller 2015

<< < (6/9) > >>

manu74:
c'est marqué en toutes lettres dans le steamroller que tu peux.
rtfm comme dirait l'autre ;-)

--- Citer ---A player can measure 14 ̋ from any table edge before the starting roll and during his warcaster’s or warlock’s activation.

--- Fin de citation ---

alors ouais, ok, techniquement tu dois mesurer avant le jet de des, donc avant de choisir si tu joues en premier ou second...
mais bon c'est enculer les mouches.

quant a mesurer les positions des objos avant le depart, il m'est arrive de perdre 15min en partie a cause d'un objo mal place de 4", alors je peux te dire que je le ferai systematiqument.
de meme pour le placement des decors vis a vis du scenar, vu l'organisation generale d'un tournoi, l'orga n'aura sans doute pas les moyens de tout verifier lui meme, alors je le ferai aussi.

--------------> partie qui n'engage que moi :
de toute facon si un mec veut tout premesurer avant la partie et tout mesurer, tant mieux pour lui.
s'il arrive a se souvenir de tout et a l'utiliser pour me battre, il a autant de merites qu'un autre...

John McForester:

--- Citation de: manu74 le 16 janvier 2015 à 13:57:14 ---c marqué en toutes lettres dans le steamroller que tu peux.
rtfm comme dirait l'autre ;-)

--- Fin de citation ---

Exact !

Une vraie nouveauté de ce SR 2015 qui m'avait échappé !

Hao:

--- Citer ---Attention hein, je dis pas que je suis mégaaaa-choqué par cette "triche", mais c'est quand même une information prise en plus que les règles strictes ne donnent pas (mesurer 14" entre le bord de table et une obstruction par exemple ça peut assurer un déploiement idéal du caster... alors que se rendre compte que le caster devra contourner cette obstruction pour éviter de distribuer des points à l'adversaire à la pelle, ça fout dans le caca)
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas de moyen pour interdire ce genre de choses, c'est carrément impossible à concevoir, à écrire, à mettre en œuvre, ...
Je triche quand j'estime les distances de menaces en nombre de socles parce que je connais la taille de mes socles ?

J'ai un peu l'impression que tu te tripotes pour pas grand chose là ;-)

ZergSpirit:

--- Citation de: manu74 le 16 janvier 2015 à 10:10:09 ---
--- Citation de: Hao le 15 janvier 2015 à 17:33:23 ---Pour la mesure de Killbox, je le fais souvent en déploiement, histoire de choisir ma zone... Vil tricheur que je suis jusqu'à aujourd'hui...  :-[

--- Fin de citation ---

pourquoi tricheur ? t'as le droit...

--- Fin de citation ---

Je pense que tout ces échanges viennent de là.

Tu n'AVAIS pas le droit en SR 2014 (ce que Manu a l'air de contesté dans son post), mais maintenant, c'est effectivement écrit noir sur blanc.

John McForester:

--- Citation de: Hao le 16 janvier 2015 à 14:12:14 ---
--- Citer ---Attention hein, je dis pas que je suis mégaaaa-choqué par cette "triche", mais c'est quand même une information prise en plus que les règles strictes ne donnent pas (mesurer 14" entre le bord de table et une obstruction par exemple ça peut assurer un déploiement idéal du caster... alors que se rendre compte que le caster devra contourner cette obstruction pour éviter de distribuer des points à l'adversaire à la pelle, ça fout dans le caca)
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas de moyen pour interdire ce genre de choses, c'est carrément impossible à concevoir, à écrire, à mettre en œuvre, ...
Je triche quand j'estime les distances de menaces en nombre de socles parce que je connais la taille de mes socles ?

J'ai un peu l'impression que tu te tripotes pour pas grand chose là ;-)

--- Fin de citation ---

Si pour estimer en nombre de socle tu utilises des socles qui sont légitimement à leur place sur la table (i.e. des figs en jeu), c'est du calcul, basé sur des informations accessibles légalement aux deux joueurs (compter les figs et connaître leur taille de socle), si tu fais ça "à l'oeil" ("on dirait que ça fait 4 socles de distance"), tu ne mesures rien, tu estimes comme tu veux, si tu posais 10 socles alignés pour estimer une distance, tu tricherais ::)

Bref Zerg a raison, j'avais zappé ce changement, mais n'empêche que toute autre mesure non autorisée par les règles est interdite, en principe.

--- Citation de: Titi le 16 janvier 2015 à 13:54:41 ---Mais ? Mais ? Alors, ceux qui viennent en tournoi pour se mesurer la b... heu... la verge, ce sont des tricheurs !?! :o :o :o

--- Fin de citation ---

Tout à fait. Je me suis fait disqualifier d'un tournoi en angleterre quand j'ai posé ma verge sur la table pour estimer la portée de tir de mon adversaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique