WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et le Cygne
Murmure:
Salut à tous,
Je viens en recherche de sagesse et de connaissance...
J'ai acheté un battlegroup Cygnar que j'ai un peu étoffé et j'arrive maintenant à 34 points. J'ai choisi des figurines qui me parlaient sans trop regarder leur efficacité sur la table. Il est temps de changer ça. Je planifie un peu mes futurs achats et j'hésite beaucoup surtout pour le choix d'une nouvelle unité. Aujourd'hui, je pense qu'il me manque de quoi absorber le premier choc adverse mais je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de force de frappe non plus.
Mes figurines sont:
pStryker
pCaine
Ironclad
Lancer
Charger
Hunter
Gunmage
UA Gunmage
Black 13th
Squire
Lieutnant Allison Jack
Voilà. J'hésite fortement entre des Stormblade et des Stormlance.
J'aimerai après donner un thème électrique à ma liste avec Nemo, des Stormcaller,... donc je vise une unité immun' électrique.
Vos conseils sont les bienvenus !
Jack:
Les stormlances sont sans conteste une excellente force de frappe mais n'aime pas encaisser (sauf avec un Journey Man)
Dans l'optique d'une compo électrique, les sylverlines sont très bien pour avoir l'alpha stryke et les deux unités sont très forte avec un capitaine stormblade ;)
Titi:
Si tu veux quelque chose qui te sera tout le temps utile : des Stormblades (avec tous les attachements) !
Ensuite, les Storm Lances sont très bien mais il faut d'abord bien maitriser les règles de cavalerie et s'habituer à les utiliser (en général, dans les premières parties, elle ne parvient pas à se rentabiliser et on a l'impression qu'elle ne sert à rien... en tout cas, c'est ce qui m'est arrivé ;)).
Enfin, les Stormguards sont plus circonstanciels mais si tu aimes le thèmes électrique, il t'en faudra tôt ou tard.
Mais il te faudra de toute façon notre solo complètement fumé (et en double, tant qu'à faire...) : le Stormblade Captain !!! ;D
Murmure:
Mais du coup, si je prend les sotrmblades je n'aurai rien pour encaisser, j'avais cru comprendre que c'est une unité de contre-charge.
Titi:
Le problème, c'est que le Cygnar n'est pas très doué pour encaisser (malgré certains sorts/feats qui augmentent l'ARM). Car nos seules unités multi-PV sont les cavaliers.
Alors pour prendre des gnons en première ligne, soit tu engages du merco genre Greygore Boomhowler et ses potes, soit tu envoies au sacrifice des trucs pas chers comme les Sword Knights. Tu peux aussi essayer de temporiser en plaçant un mur de fumées avec des Trenchers mais 1 point le bonhomme ça commence à faire cher le sacrifiable... ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique