WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et le Cygne
Murmure:
Dernière partie contre Orboros:
En face, Kruguer, un stalker, un feral, un gorax, des druides+UA, des shiffting stone +UA, un druid wilder, un blacklad et un gallow grow.
Je sors ma liste pHaley, le scénario joué est Two Front.
Je joue en premier.
Au déploiement, j'ai les stormlances sur la droite face au gallow grow, au blacklad qui est complètement excentré et face au presque face au druid. J'ai la black13th sur la gauche face au shiffiting stone, le stormwall est central.
Je me rappelle plus trop le déroulement mais globalement, je casse deux shiffting avec la B13, le blacklad et le galoow grow décède avec une charge et tir des stormlances qui s'enfonce ensuite dans les druides.
Arrive le moment ou j'arrive à faire charger le stormwall sur kruger mais je ne touche que deux fois sur mes 4 attaques, la première il prend 17 dégâts qu'il transfert (avec son seul point de fury), la seconde il prend 5 dégâts. A son tour, il s'échappe du càc et tente d'atteindre Haley restée en arrière, ça ne marche pas, il abandonne la partie qui était de toute façon quasiment pliée.
On a réflechi ensemble de comment faciliter la touche sur un caster à DEF17... La solution qu'on a trouvé c'était de balancé je ne sais plus quelle figurine à portée de càc sur Krueger pour le mettre KO et ensuite balancé la purée.
Si vous avez d'autres solutions sympa pour mettre KO facilement, je suis preneur.
alain:
--- Citer ---Si vous avez d'autres solutions sympa pour mettre KO facilement, je suis preneur.
--- Fin de citation ---
Faire courir une figurine juste devant et la slammer, c'est encore plus simple. ;)
Booggy:
Même en faisant une projection à 2 mains sur Krueger, il faut passer sa DEF 17, sinon la projection dévie. Ou alors, il faut être assez proche pour que la distance de déviation soit si faible, que ça le touche forcément.
Une autre solution, c'est de slammer (ou Power Strike avec le colosse) une fig dans Krueger. Là, il faut juste un peu de chance au niveau de la distance de slam, ou alors que Krueger ne soit pas trop loin de la fig slammée (donc positionner cette dernière très proche de Krueger). Mais c'est plus simple dans le sens ou tu n'as pas de la DEF 17 à passer, juste la def de la fig que tu slammes (ton stormsmith de dos, par exemple).
grillé par alain ;)
Murmure:
Oui, l'idée c'était de faire une projection à de mains de la fig' qui était à coté de Krueger (la druid wilder de mémoire) sur Krueger qui était tout les deux engagés, comme ça, ça ne dévie pas assez pour que Krueger l'évite même si il rate son attaque et Krueger reste dans la zone de càc du colosse pour qu'il puisse racheter des attaques sur Krueger.
Pour le slam, il faut faire courir un mec juste devant dans les 2 pouces de Krueger pour que le colosse soit à portée de mettre des attaques sur Krueger après le slam qui l'aura mis KO. C'est bien ça ? J'y penserai ! :D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique