WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Murmure et le Cygne

<< < (24/25) > >>

Murmure:
Du coup, si je résume, les stormblades vont taper fort et c'est chouette mais ça ne règle pas le problème de protection de nemo.
Je vais peut être partir sur les TAC+ un solo pour éviter le KTC tour 2...

Michoco:

--- Citation de: Murmure le 16 février 2016 à 09:59:11 ---Du coup, si je résume, les stormblades vont taper fort et c'est chouette mais ça ne règle pas le problème de protection de nemo.
Je vais peut être partir sur les TAC+ un solo pour éviter le KTC tour 2...

--- Fin de citation ---

Pour 2 points, tu peux rentrer Gorman pour son cloud

Murmure:
Plop,

Retour de week-end avec trois parties en 35 points jouées.

La première contre mon adversaire régulier Kadhor. On décide de tester nos nouvelles fig'.

Je sors la liste némo3 pour tester la cavalerie légère (ma première fois) et continuer à prendre en main les stormlances. J'ai mis les TAC que je n'ai joué qu'une fois pour essayer de faire survivre némo.
Mon adversaire sort Vlad2 avec Draggo, war dog, A&H, madeline corbeau, les widomakers, ironfangpikmen + UA et les ironfang Uhlans.

Le scénario joué est Appui-feu.

Il joue en premier.
Mes blazers font face à sa cavalerie légère sur mon flanc gauche, les pikemen et les widowmakers font face à mes stormlances sur mon flanc droit et au centre nemo+dynamo+ TAC font face à Vlad, draggo, A&H, Madeline et le wardog.
Globalement, tour 1, il avance prudemment en faisant attention à mes portées de menace ce qui n'empêche pas un stormlance de choper un widomaker. Tour 1, je fais pareil et je balance mes clouds.
Tour 2, il place sa cavalerie B2B et passe armure 19. Ses pikmens vont engluer ma cavalerie, le reste avance tranquille. A mon tour, j'avance némo et je feat. Il est beau et en plein milieu de la table devant tout le monde. Je compte avancer les TAC pour le cacher derrière les cloud mais je me rappelle (un brin trop tard) que Vlad2 peut virer les clouds et la c'est la panique. Les grosses menaces sont sa cavalerie avec 2 fig' en position de charger nemo.
J'avance les TAC devant némo, je pose quand même un cloud pour bloquer la ligne de vue des cavaliers, les deux autres utilisent la capa pour mettre le feu continue à ceux qui termine dans les 2'' (je me dis que si némo survie, ça pourra finir les fig' qui sont en contact/trop proche). Dynamo avance et tire pour éliminer un cavalier, il a trois focus, il relance pour toucher, c'est du 7+. Du coup, je décide de ne pas booster. Grossière erreur, le tir et la relance rate et du coup mes trois focus sont inutile.
Deux blazers s'interposent devant la ligne de charge des dadas et arrivent à en tuer un. Les autres figurines bricolent à droite à gauche sans grand succès.

Tour 3 Kadhor, Un IF pikemen charge un TAC à porté et le tue. A&H se charge d’un deuxième TAC, Vlad charge un blazer qui gène, le tue. Feat et lance un Passation. Sur les 4 IF Uhlans. L’un d’eux charge Némo. KTC.

A noter qu'après avoir balancé son arcane shield, j'ai oublié d'activé mon journey man sur toute la partie...

Moral de l'histoire:
La cavalerie légère c'est chouette. Comme m'a dit mon adversaire, j'aurai peut être du inverser mes deux cavaleries, les blazers aurait ventilé plus facilement les pikmens.
Les clouds donne un sentiment (futile ?) de protection, il va falloir que je sois plus attentif à ce qu'il y a en face pour éviter de manger un KTC.

Michoco:

--- Citation de: Murmure le 29 février 2016 à 10:30:48 ---Les clouds donne un sentiment (futile ?) de protection, il va falloir que je sois plus attentif à ce qu'il y a en face pour éviter de manger un KTC.

--- Fin de citation ---

Surtout que Nemo peut très bien se permettre de rester loin de la ligne de front en principe, et tant que c'est le cas, alors il ne faut pas se priver de rester très loin. Sa zone de controle peut être étendu en cas de besoin le tour du feat, mais même sans ça, il couvre déjà une bonne surface.

Je ne sais pas si tu joue son feat comme ça, mais dans le doute je vais faire le rappel: Son feat affecte les unité alliés. Donc, il n'est pas nécessaire de trop avancer nemo pendant son feat. Grossomodo, c'est un feat de "tir electrique" et il suffit que les unités alliés, ayant des dégats electrique se trouvent dans sa zone de controle au moment de faire les dégats.

Murmure:
Oui, je le joue comme ça.
En faite à 35 points avec un seul jack et grâce à Finch, némo se retrouve à 5 focus sur lui sans soucis (Finch entretien un sort et file un focus) du oup, comme c'était le tour du feat, j'ai voulu balancer quelques sorts et je me suis avancé. Mauvais calcul.
Faudrait que je teste une version avec Dynamo et un lancer pour l'arc node (ou vivement la sortie de l'Huriccaine).

Sinon, seconde partie contre Shae en tiers pirate avec une unité de pirate + pleins de solo, le gros canon, les devil's shadow et Galleon + dirty meg. Le scénario joué est reconnaissance.
Première fois que je joue ce scénar' et première fois mercos. Je sors ma liste Haley1, stormlances, B13th, journey man, squire, Stormsmith

Je me déploie en premier avec stormwall au centre, B13 à gauche et Stormlance à droite et mon adversaire me fais un déploiement avec flanc refusé. Il met tout à ma gauche en face de la B13th sauf le canon en position assez centrale.
Après avoir mis mes deux arcane shield sur storwall et stormlance, la cavalerie commence à faire le tour vers la droite pour choper le canon et reveir dans le dos prendre le caster. La B13 et le stormwall balance des galettes et réduise tranquillement les pirates. Lui il avance, et voit le danger de ma caval' du coup, il envoie les devils shadow l'intercepter.
Je suis bien placer pour dominer le drapeau du flanc droit, je ne m'en prive pas et commence à marquer des points. Ma cavalerie disparait sous les tirs du galleon, du canon et sous les coups des devils shadow mais après avoir détruit les servants du canon. Le stormsmith et le journeyman sont morts sous les coup du galleon.
Arrive le moment ou le jeu à fait 90°, j'ai déjà 3 points de scénar, ses pirates mon détruit la B13th et on perdu grosso modo la moitié de leur effectif, ils sont un peu dans les choux, les devil shadow sont loiiiiiin dans sa zone de déploiement et j'ai le stormwall qui a une ligne de vue sur Shae ou qui peut charger le galleon.

Pour le choc des titans, je charge le galleon. Je le laisse à 5pv et grâce au e-leap, dirty meg et shae décède. J'ai eut quand même de la chance contre shae avec  double 6 et 6/5 sur les jets de dégâts des e-leap.

Morale de l'histoire:
Comme un gros boulet, j'oublie encore mon journeyman sur les deux premiers tours et quand il se réveille, il mange la poussière. J'ai aussi oublié les pods...
Partie intéressante et première sortie du stormwall pour moi. Encore pas mal d'erreur de mon coté. Mon adversaire était moins expérimenté et ne connaissais pas Cygnar et les e-leap. Maintenant, il connait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique