MODÉLISME > Discussions modélismes
Nettoyage Aérographe et Glanzer
Adrezo:
@Sulfur : Tu le dilue dans quel mesure ?
@Skyller : Ah pas con le coup du nettoyant multi-surface
Je vais essayer les deux techniques. Et si jamais ça ne fonctionne pas je ferais a la main. Oui j'avoue le principe du bac a ultrasons c'est principalement pour gagner du temps. Car pendant que ça trempe je fais autre chose :D
Merci a tous pour vos avis.
Sulfur@74:
--- Citation de: Adrezo le 30 janvier 2015 à 13:38:12 ---@Sulfur : Tu le dilue dans quel mesure ?
--- Fin de citation ---
60% glanzer reste 40% eau tiede.
Le nettoyage ternime je prends un filtre a cafe pour filtrer le liquide dans une bouteille, cela permet plusieur utilisation
mathieu:
Ça dépend aussi de l'aéro. Les Harder & Steenbeck par exemple sont tout métal avec des joints en téflon, un passage au lave-vitre (ou à l'ammoniaque puisque c'est tout ce qui nous intéresse dans le lave-vitre) ou à l'acétone et bam! l'aéro est tout neuf. Par contre faut faire ça dehors, évidemment.
skyller:
tu as fait le test ? tu peu nous faire le retour ?
Adrezo:
Alors j'ai essayer avec un nettoyant de son comme indique : Ca na rien fais.
Ensuite j'ai mis dans du glanzer 45% eau 65% 30min et la ça a vraiment bien nettoyé. Tout brille. Et j'ai retrouve en souplesse au niveau du bouton d'action. Je le démonte je le plonge et tout se nettoie tout seul. Les joints sont comme neufs.
Seul petit bémol : La buse na pas été nettoyé a 100% mais d'un autre cote tellement encrasse depuis le temps...
Je referai un test avec une utilisation de PA air exclusivement. Car je lavais bien encrasse avec la GW dillue mais avec encore quelques grain.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique