COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
Norbert:
Ce qui m'a fait jouer à WM c'est les figs, le background, et les rumeurs (fondées) comme quoi le système était bien.
Ce qui m'y a fait rester, c'est le fameux esprit BG Old School des vieux chnoques qui, entre autres, vouait à la lime dans l'urètre celui qui aurait osé se pointer à un tournoi avec des figs non peintes.
Certes, je suis plus un peintre qu'un joueur (d'ailleurs, je ne joue plus et en plus je jouais mal :)), alors d'aucuns diront que c'est facile, et que j'ai beau jeu de prôner le foulpeint. Certes, mais reste que peindre X fois le même pitou n'est un plaisir pour personne.
En revanche, on ne saurait mieux dire que bdrumn et John Mc Deere: une armée peinte, c'est une politesse que l'on fait à l'autre. Une table foulpeinte, même avec les pieds, c'est une histoire qui se raconte et pas seulement un tas de dés et de chiffres.
Ce n'est pas LA bonne façon de jouer à WM, mais c'était la mienne, et celle des tournois des vieux cons. Yool a également tout à fait raison, il y a ceux qui jouent avec des FIGS, et ceux qui JOUENT avec des figs. Chacun fait ce qu'il veut évidemment, et il n'y a rien, en soi, de vomitif à jouer tout plomb en tournoi si c'est autorisé.
C'est juste dommage, car le foulpeint impliquait un minimum d'investissement personnel et d'efforts qui, naturellement et de manière presque indolore, effectuait une sélection des joueurs à l'entrée. Ce qui fait que dans tous les tournois auxquels j'ai participé, je n'ai jamais rencontré de sale con ou d'asocial probabiliste.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens supers aux tournois non foulpint, juste qu'imposer d'avoir tout peint garantissait une qualité et une maturité minimum au public. Sans même parler de l'aspect esthétique et ambiance, mais ça c'est subjectif...
Mon avis de vieux con 8).
Gamin:
[MOD] Si j'avais pas des wolfriders à terminer de peindre pour ce week-end, y'aurait déjà des avertissements...
Starpu:
Moi je me demanderai toujours comment des gens qui n'aiment pas peindre ce retrouvent ici.
Y'a moult jeux pour ceux qui n'aiment pas peindre.
Warmachine est un jeu de figurines à peindre, les models sont en tout points semblable à des maquettes ou à des miniatures à collectionner, et n'ont franchement rien à voir avec des pions.
Moi quand j'entends ça c'est comme si un mec me disait, j'adore le pain mais je n'aime pas la croûte.
Warmachine est un jeu de figurine à peindre, donc une partie du plaisir du jeu est de voir 2 belles armées sur une belle table. Jouer sur une vilaine table contre une vilaine armée ça m'enlève une partie du plaisir du jeu. Vous pouvez donc vous trouvez toutes les excuses que vous voulez, et traiter les autres de cons, n’empêche que ça reste un jeu de figurine à peindre, et qu'il a été conçu de façon a ce que les gens peignent leurs figurines. Si vous n'aimez pas ça, vous feriez mieux de changer de jeu parce que ça doit être sacrement chiant de se forcer à faire un truc qu'on aime pas.
Après si vous n'aimez pas peindre mais que vous le fait quand même pour offrir une armée peinte à votre adversaire, c'est tout à votre honneur.
Donc je m'en fou que les tournois soient full peint ou non, chacun fait ce qu'il veut, ce qui est sûr c'est que l'orga doit annoncer clairement de prime abord de quoi il retourne, et il est évident que je ne me déplacerai pas à un tournoi non peint.
John McForester:
--- Citation de: Starpu le 29 janvier 2015 à 19:19:18 ---Donc je m'en fou que les tournois soient full peint ou non, chacun fait ce qu'il veut, ce qui est sûr c'est que l'orga doit annoncer clairement de prime abord de quoi il retourne, et il est évident que je ne me déplacerai pas à un tournoi non peint.
--- Fin de citation ---
L'IMD c'est full peint au fait ;)
Jack:
--- Citation de: Titi ---Ouéééé, moi aussi, je veux venir troller...
--- Fin de citation ---
Moi aussi ;D
Voila c'est fait bye bye
... Ok quelques lignes pour la forme
J'aime peindre et j'ai aussi la flemme de commencer a peindre, j'aime jouer mais je suis le premier a me désister pour laisser les autres jouer
J'organise des évents, un coup peinture obligatoire et un coup non.
Tant que les participants sont content, quelques soit les restrictions imposé, je suis content
C'est grave docteur?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique