COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
spiff:
--- Citer ---mais pour revenir a tes propos, c'est rigolo mais ca marche aussi dans l'autre sens : je me demande toujours pourquoi les mecs qui aiment plus peindre que jouer se montent pas des concours de peinture a cote, et comme ca on laisse les tournoyeurs libres de jouer des trucs pas peints. pourquoi les fans de peinture qui sont pas pres a jouer avec des socles, du moment que le jeu est bien, viennent ils en tournoi ? - ils peuvent s'ils veulent hein, c'est pas le sujet.
--- Fin de citation ---
Pour te répondre je dirais: je sais pas, faudrait demander a un type qui aime plus peindre que jouer. Et c'est pas mon cas. En fait, je m'éclate rarement avec un pinceau a la main. Mais la sensation de satisfaction après avoir terminé, ça c'est un truc auquel je suis complètement accros. Je pourrais passer des heures a mater les gurines que j'ai terminé (bon, peut être pas *des heures*), j'ai envie de les montrer a des gens, d'en parler...Même si je n'utilisez pas des techniques de fou et que j'aurais absolument aucune chance dans un concours de peinture (sauf en m'inscrivant a l'AJSA).
Du coup, j'ai envie d'aller a des endroits ou je peux vivre aussi cet aspect la du hobby. Mais le jeu m'éclate aussi: et je me sens aussi éloigné d'un type qui me dit "ah non, moi je suis fan de warmachine mais je ne peints pas" que d'un type qui me dirait "ah non, moi je suis fan de warmachine mais je ne joue pas"
Pourquoi on laisse pas les tournoyeurs libre de jouer des trucs pas peints ? Mais ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, ces tournoyeurs. Même d'organiser des évents full socles si ça leur dit. C'est juste pas sur que ça attire du monde (enfin, j'aurais pu été plus affirmatif il y a 2-3 ans), et en particulier un certain nombre de "gros joueurs" qui, eux aussi, aiment bien voir de jolies figurines peintes, j'ai l'impression. C'était le positionnement de tous les gros events nationaux, c'est aussi celui du wtc, et j'espère sue ça le restera.
Faut pas croire que les gars qui prêchent le full peint lors des tournois sont des fans de peintures: dans l'ensemble je pense que ce sont plutôt des fans de jeu avec figurines peintes.
rafa:
--- Citation de: spiff le 29 janvier 2015 à 21:38:46 ---Faut pas croire que les gars qui prêchent le full peint lors des tournois sont des fans de peintures: dans l'ensemble je pense que ce sont plutôt des fans de jeu avec figurines peintes.
--- Fin de citation ---
Amen, +1000000...
Mec, je t'epouse samedi soir, on va faire de Montluel le Las Vegas français.
Portal:
Quand je lis ça, je sais juste pas si je suis un clone de Spiff, ou si Spiff est un clone de moi.
Love.
(en passant : il y a depuis quelques temps des events non-peints, en particulier dans les communautés naissantes ou de magasins - c'est globalement contre-productif à court terme pour un magasin d'imposer le full peint et les objectifs ne permettent pas toujours de voir plus loin - ce qui n'est pas gênant en soit. Mais de mon point de vue, un tournoi qui se veut sérieux, il est en full peint.)
Dibbouk:
J'aime pas peindre. L'immersion, ça fait longtemps que j'en ai plus. Je pourrais jouer une armée de chiens avec des chapeaux que ça m'en balancerai une sans toucher l'autre.
Et pourtant, j'aime voir de belles armées. J'aime les belles tables. Et je peux comprendre que certains tiennent à cette partie du hobby.
Joss:
--- Citation de: manu74 le 29 janvier 2015 à 20:31:24 ---mais pour revenir a tes propos, c'est rigolo mais ca marche aussi dans l'autre sens : je me demande toujours pourquoi les mecs qui aiment plus peindre que jouer se montent pas des concours de peinture a cote, et comme ca on laisse les tournoyeurs libres de jouer des trucs pas peints. pourquoi les fans de peinture qui sont pas pres a jouer avec des socles, du moment que le jeu est bien, viennent ils en tournoi ? - ils peuvent s'ils veulent hein, c'est pas le sujet.
--- Fin de citation ---
Le dénominateur commun entre tous les joueurs au final reste le jeu.
Perso, je préfère passer du temps à me monter une armée que la jouer 20x par semaine. Mais clairement, si je ne m'intéressais qu'à la peinture... ben c'est pas des figs warmachine que je peindrais... ;D
--- Citer ---bref, si des gens connaissent un jeu avec ce genre de profondeur de gameplay, et sans gurines a peindre, et avec une grosse communaute de joueurs, je vends volontiers mon armee d'everblight ;)
--- Fin de citation ---
Sinon, tu peux toujours jouer à Hearthstone ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique