COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
elric:
Cette sacro-sainte volonté d'imposer du "tout peint" est juste "idiote". :'(
Cela amène juste à créer des classes et ainsi perdre le plaisir de rencontrer d'autres personnes.
Privilégions le "prix peinture" qui incitera les personnes à débuter et persévérer. ;D
bdrumn:
--- Citation de: elric le 29 janvier 2015 à 16:27:26 ---Cette sacro-sainte volonté d'imposer du "tout peint" est juste "idiote". :'(
--- Fin de citation ---
J'en connais même un qui milite pour que l'on ne joue plus qu'avec des socles...
Un petit carton imprimer avec le visuel dessus, comme pour les jdp...
Ce serait encore plus simple.
Le Full paint, c'est une politesse que l'on fait à l'autre.
Dans notre club, quand quelqu'un veut faire un test sur une partie avec une fig proxi ou non peinte pour gagner du temps, il commence par s'excuser de ça.
C'est ça l'esprit "vieux de la vieille".
Mais personne n'est obligé d’être poli. ;)
connetable_pa:
Dans un débat quel qu'il soit, traiter l'autre opinion d'"idiote" n'est jamais une bonne idée ;)
spiff:
Ah dis donc, ça faisait longtemps ;D
En ce qui me concerne, ça me dérange pas que des gens organisent des évents non peints, j'y mets pas les pieds épicétout. Tant que y a des évents full peint a côté bien sûr. Moi les belles gurines, ça me fait triper. Et mon temps de loisir, je le conçois a faire des choses qui me font triper (le jeu a proprement parler est une autre chose qui me fait triper, bien sûr).
Non, ce qui m'a toujours étonné c'est le nombre de personnes qui jouent a un type de jeu (=les jeux avec gurines a peindre) alors qu'il n'est pas fait pour eux. C'est un peu comme si je me mettais a faire de l'aeromodelisme parce que j'aime bien conduire les petits avions, mais que toutes les questions de mécanique et de reglages me gonflaient. J'envisagerais sûrement de faire autre chose.
Je veux dire, avec le nombre de jeux sur le marché (plateau, carte a collectionner ou non, etc...) y a sûrement des trucs plus adaptés a vos attentes non ?...Attention si la réponse est non ya sûrement un marché a prendre et du pognon a se faire. ;D
En fait, ça renvoit a la remarque de manu sur xwing.
Nefer:
--- Citation de: juju le 29 janvier 2015 à 14:01:05 ---J'ai été tout de suite à bonne école avec la Ludo, enseignant des valeurs de "vieux" et que je partage maintenant (entre autre sur le jeu propre). Cependant tout le monde n'a pas cette chance.
Ce que j'organise à la Waaagh Taverne en ce moment qui est le Battle College est résolument tourné vers la nouvelle génération afin que ces joueurs aient directement les valeurs qu'ont créé les "vieux" de Warmachine et qui doivent perdurer pour garder l'essence même du jeu qui nous a attiré.
...
A nous, en tant qu'arbitre, orga et joueurs influents du milieu d'enseigner/inculquer ce qu'est l'esprit Warmachine.
--- Fin de citation ---
Juste pour info, à mon avis, l'esprit warmachine et l'essence même du jeu sont bien plus tournées sur le jeu justement que sur l'aspect modélisme, et je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des joueurs warmach aient été attirés par le système de jeu avant tout, la peinture suis logiquement.
Je précise que je n'aime pas peindre, je me démerde pour acheter une armée peinte, ou en majorité, et j'aime me faire aider pour ce que j'ai à peindre, qu'il m'arrive de jouer non peint, mais que je trouve plus agréable de jouer peint et que je suis d'accords que les tournois l'impose (et que les figs sont faites pour être peintes *vive le pré-peint*).
Par contre de savoir si ça a été peint nous même, par une tierce personne, payée ou non, je vois pas en quoi ça gène qui que ce soit...
HS : Après il va de soi qu'on ne participe pas à un prix de peinture avec une figs peinte par un peintre pro...mais de toute manière, on le voit bien quand c'est pas le gus qui à peint ses figs, à moins que ce ne soit un sacré baratineur, pas facile de répondre à des questions de techniques de peintures quand on ne le fait pas ;D
HS² : Topic à pop-corn ;D
EDIT :
--- Citer ---Je veux dire, avec le nombre de jeux sur le marché (plateau, carte a collectionner ou non, etc...) y a sûrement des trucs plus adaptés a vos attentes non ?...Attention si la réponse est non ya sûrement un marché a prendre et du pognon a se faire. ;D
--- Fin de citation ---
Bah je suis dans le cas...mais non, mes amis jouent à warmach, j'aime jouer à warmach avec eux, mais je n'aime pas prendre du temps pour peindre pour autant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique