COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
Gamin:
--- Citer ---Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire des tournois plus ouverts à tous avec arc et marquage différent obligatoire, et d'autres plus pro avec peinture obligatoire?
--- Fin de citation ---
Ca c'est fait dans l'ouest. Et je pense que ca se fait encore dans les petits tournois régionaux. Mais tu as tout à fait raison, c'est bien d'avoir quelques petits événements non peint à petit format.
--- Citer ---Maintenant prenons un gars qui veut commencer et qui n'est pas SM comme moi, comment peut il arriver à se motiver à continuer sachant qu'il n'y a pas de tournois où l'on accepte des figurines pas peintes, il peut donc que difficilement apprendre à jouer pour de vrai.
--- Fin de citation ---
Par contre là je ne comprends pas: quand j'ai commencé à jouer à Battle en 1998, j'avais pas besoin d'aller dans un tournoi pour m'éclater et apprendre à jouer. J'ai jamais eu besoin de tournois pour me motiver. Quand tu dis qu'il peut difficilement apprendre à jouer pour de vrai, qu'entends tu par là? Je reprends mon exemple personnel: mon activité de jeu hors club me suffit à apprendre à jouer pour de vrai...
Jack:
Dans l'ouest je continuerai a organiser des tournois "beginner" où le full peint est pas obligatoire mais recommandé et en parallèle j'organiserais aussi des tournois full paint histoire de faire plaisir aux vétérans et motivé les joueurs qui n'ont pas tout peint et leur donner envie de le faire
Nefer:
Dans le grand grand ouest, on à quelques petits événements locaux, peinture non obligatoire, toujours pour motiver les gens à commencer du tournoi.
Ce que tu demandes existe déjà, mais faut-il les trouver ^^
--- Citer ---Par contre là je ne comprends pas: quand j'ai commencé à jouer à Battle en 1998, j'avais pas besoin d'aller dans un tournoi pour m'éclater et apprendre à jouer. J'ai jamais eu besoin de tournois pour me motiver. Quand tu dis qu'il peut difficilement apprendre à jouer pour de vrai, qu'entends tu par là? Je reprends mon exemple personnel: mon activité de jeu hors club me suffit à apprendre à jouer pour de vrai...
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il veut dire que c'est surtout en tounoi qu'on rencontre des joueurs/armées différentes, qui nous change de notre groupe de joueurs, et qu'on apprends vraiment plein de choses.
Exemple tout con, très peu de Cryx dans le coin, j'ai jamais eu l'utilité d'avoir de l'arme magique encore dans mes listes, alors qu'en gros tournoi, ca parait indispensable si je vous lit bien.
Pas de Menoth non plus, j'ai jamais affronté Harbinger, etc.
On apprends donc vraiment le jeu dans des gros tournois représentant un peu de tout, je pense.
ZergSpirit:
--- Citation de: Gamin le 27 février 2015 à 09:45:28 ---Par contre là je ne comprends pas: quand j'ai commencé à jouer à Battle en 1998, j'avais pas besoin d'aller dans un tournoi pour m'éclater et apprendre à jouer. J'ai jamais eu besoin de tournois pour me motiver. Quand tu dis qu'il peut difficilement apprendre à jouer pour de vrai, qu'entends tu par là? Je reprends mon exemple personnel: mon activité de jeu hors club me suffit à apprendre à jouer pour de vrai...
--- Fin de citation ---
Je peux me tromper, mais je ressens que le tournoi à Warmachine est bien plus une finalité, un but à atteindre quoi, qu'à Warhammer.
Warhammer Battle, dont je suis aussi issu, était beaucoup plus orienté fluff/campagne/hobby, même si la scène de tournois était par ailleurs active et dynamique.
A warmach', tout oriente, je trouve, vers le jeu de tournoi, qui semble quand même pas mal être un "but à atteindre".
Surtout que la majeur partie des joueurs qui se mettent à Warmach' actuellement sont d'ancien "Hobbyiste" de GW, rompu à la figurines, et qui n'ont donc plus vraiment l'aspect "découverte de la figurine" (et donc Hobby) devant eux.
D'ailleurs, beaucoup de gens viennent des univers GW pour l'esprit compet' qui règne à Warmach', donc le tournoi est encore plus un point "important" pour ces gens.
oli122:
Ce n'est que mon avis, mais il y a un monde entre battle et warmachine, au début de warhammer quand je jouais contre des bons joueurs, j'arrivais à faire quand même quelques choses, alors qu'à warmachine, avant de bien comprendre le jeu, et ne plus te faire ktc tour 2, ou te prendre 5-0, il faut plusieurs mois, et la sensation de frustration est bien plus forte qu'à battle.
Pour les tournois, je pense qu'à warmachine, c'est le seul moyen de mieux connaitre les autres armées/casters, à moins d'avoir une grosse communauté/asso/magasin.
On a commencé à warmachine, on était 4, avec 1 ou 2 casters chacun, en un week end on les connait tous.
Et je viens de compter, il y a quand même 157 casters à warmachine/horde
Puis ça dépends avec qui tu joues, depuis que je vais à la baf et que Val et Hutson viennent tous les mercredis me mettre une fessé en bonne et due forme, j'apprends plus vite ^^ mais je ne suis pas sur que tout le monde ait cette chance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique