COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
Hao:
Pour les tutos, je ne pense pas ça nécessaire. Le vrai gap, c'est de changer sa vision de la chose. Pour moi, un excellent texte, c'est ça : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14677
Je vous invite à le lire et à le relire. Perso, à chaque fois, je découvre un truc :)
--- Citer ---
Sous-couche
Peinture des couleurs de bases (schéma avec 2 métalliques et 5-6 autres couleurs de bases selon les zones)
Retouche des couleurs de bases avant lavis
1 à 2 lavis par zones (parfois certains sont en communs entre les zones)
4-6 niveaux d’éclaircissement (plus sur certains drapés)
Glacis d'homogénéisation
Collage de pierres
Peinture de pierres (1 couche noir + 4-5 éclaircissements)
Collage d'herbe et de feuilles mortes
Arc avant et position du directly forward pour faciliter les charges
Petites pauses dans les cessions peintures pour éviter de péter un câble au 5e reeve
--- Fin de citation ---
Bon, t'as tout dit. Tu n'es pas en mode "peinture d'armée".
Pour info, mes Doom Reavers ont été mon "test" de peinture rapide. J'ai mis 2 soirées à les peindre (sous-couche, sculpture des socles et soclage compris), soit environ 6h, soit 1h par fig. C'est largement améliorable car c'était ma première fois avec une sous-couche non noire, des lavis et un niveau de détails revu à la baisse et de la green stuff. Donc très honnêtement, je serai capable de tomber à 15 min si je devais le refaire. D'ailleurs, je cherche des Doom Reaver d'occasion...
Mes étapes, c'était :
1. sous-couche blanche
2. mode 3 couleurs : peau, métallique et rouge
3. détails : cuirs et le vert des lames
4. lavis uniforme sur toute la figurine
5. lavis vert sur les lames
6. reprises sur des trucs car je suis incorrigible...
7. peinture socle + brossage + lavis (y'a presque autant de boulot sur le socle que sur la gurine ^^)
Plus simple, plus rapide ;) Je ne gagnerai pas de concours de peinture avec cette unité mais vus sur une table, ils sont très bien et le vu le temps que j'y ai passé, je suis toujours content de les sortir !
Weeskahs:
--- Citation de: yool1981 le 24 février 2015 à 11:52:53 ---Allez un peu de nécro.
Voilà à quoi ressemble une liste Brad sans peinture. Au delà du fait que c'est moche, c'est illisible (genre, c'est quel Woldwatcher déjà à qui j'ai ôté le Spirit?).
--- Fin de citation ---
Tout le monde critique la non peinture de sa liste. Mais il y a personne pour reconnaitre que ce mec est un héro ? Il joue un Woldwarden dans sa liste Bradigus !! Rien que pour ça, on devrait être un peu indulgent avec lui, vous trouvez pas ?
yool1981:
C'est vrai que c'est une performance :p.
Fedmahn:
Pas dans une liste bradigus. il peut poser une forêt et lancer un sort geomancé avec un boost. la combo strike avec synergy ça fait mal. Mais bon, on est hors hors sujet ^^
oli122:
J'aimerais donner mon avis de noobinous sur la question ^^
Warmachine est un jeu très complexe et ça dépends avec qui on y joue.
Pour ma part, ça fait un peu moins d'un an que j'y joue. Les premiers mois, on jouait entre débutant mais on connaissait très bien les jeux de figurines games , donc au bout de 3 mois j'étais le cador (lol) et je me suis dit super en tournoi ou contre d'autres vrais joueurs ça devrait aller et là, ça fait maintenant 6 mois que je joue tous les mercredis et quelques samedis contre de vrai gros bourrins de joueurs (dont un certains everblight ^^) et je viens de gagner ma 1ère partie ce mercredi, sur de la chance aux jets de dés...
Mais après avoir commencé à jouer avec eux je me suis mis en tête que j'allais me faire défoncer pendant un long moment, de plus je me suis motivé de peindre toute mon armée de cyriss avec axis tiers 4! donc j'y ai passé quelques jours de vacances et soirées sur 6 mois sachant que mon armée c'est une bombe de métal, du cuivre, du rouge, du lavis, le soclage et basta! Je mets environ 1h par figurines et j'en ai environ 80, sachant que je ne suis pas un pro de la peinture.
Maintenant prenons un gars qui veut commencer et qui n'est pas SM comme moi, comment peut il arriver à se motiver à continuer sachant qu'il n'y a pas de tournois où l'on accepte des figurines pas peintes, il peut donc que difficilement apprendre à jouer pour de vrai.
Car pour moi, il faut d'abord aimer un jeu en y jouant quelques vrais parties avant de s'y investir avec de la peinture.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire des tournois plus ouverts à tous avec arc et marquage différent obligatoire, et d'autres plus pro avec peinture obligatoire?
Car après ça motiverait les bons joueurs des tournois ouverts à tous de peindre pour aller dans la section plus pro, et ça ouvrirai plus les portes aux nouveaux joueurs.
Je pense vraiment que ça empêche de découvrir nouveaux joueurs, après ce n'est que mon avis ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique