Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse
Force Wall
+ Si je me plante pas sur les règles, les figurines que l'on bouge au moyen du tractor beam vont se prendre les dégats de chaque AOE des manticores traversées. Aide également à renvoyer les adversaires hors de la zone de scenario, et vu la taille du socle,peut boucher une bonne partie de la zone de scenario.
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash
+ Ce sont des listes avec pas mal de jack, le broadcast power peut être très rentable.
Du coup pour moi c'est un must have dans cette liste.
Oui, c'est très bien

le "je te tracte dans mes AoE, ah zut, c'est moche, tu prends un dommage, ah zut c'est moche t'as backlash sur la joule" c'est sur le papier très bien. Plus dur à mettre en pratique, mais très bien

eVyros
+ Le broadcast power semble intéressant vu le nombre de griffons/aspis à alimenter
+ Il peut ouvrir un couloir de charge une fois que la synergie est un peu montée pour lui assurer de toucher plus efficament
- Il a seulement une move speed de 5
> En terme de point, il vaut tout même Imperatus + 1 griffon + 1 arcanist. L'imperatus est plus agile pour aller chercher le caster adverse derrière des pièces immobiles, mais l'helios ouvre d'autre opportunités. Qui plus est l'helios aide a planquer vyros, et est immunisé au feu.
Je suis assez mitigé. C'est probablement viable en remplacement d'imperatus, mais il faudra tester activement
Il a un truc énorme qu'imperatus n'a pas, c'est le pathfinder natif.
Filer 1 focus à tous les griffons, qui vont charger gratos avec Lanyssa ou fuel cache, c'est quasiment multiplier par deux la force de frappe de la liste, et augmenter considérablement le nombre d'attaque.
C'est ici que selon moi son broadcast power prend tout son sens.
Rahn
Renforce l'option de ramener le caster adverse, et donc souffre également du problème pièce inamovible. Est-ce qu'avec les nouveaux colosses qui viennent d'être distribués ces derniers ne risque pas d'être encore plus présents ? Pas d'arc node, donc il nous faut toujours une chimère ou un phoenix à coté, ce qui commence à faire cher en jack.
Le meilleur truc avec Rahn, c'ets surtout le "non, tu charges pas mon colosse. Et si tu le touches, tu recules, si tu le rates aussi". Le pas de charge le rend incroyablement résistant, et même des bane ou des weapon master ne le tomberont pas. Les seules figs qui le menacent seront les colosses, qui devront être à portée de "je marche et je te tape" voir, pire, qui vont trample pour l'atteindre et perdre leurs initiales. Au delà de la manipulation de terrain de ouf avec Rahn, c'est surtout sa résistance qui devient dingue.
Ca s'applique aussi à Kaelyssa avec son feat d'ailleurs.
Il a aussi sa place avec Ravyn, qui va fiabiliser les touches, avec Ossyan où il rend (enfin) chronomancer intéressant, avec Thyron pour les threat range intéressante avec Assail, avec le tiers 2 de pVyros, bref... il a potentiellement sa place un peu partout, ce colosse

Broadcast Power me semble vraiment bien (si j'ai bien compris), l'astuce serai d'activer un arcanist, de balancer un point de focus sur un petit Jack, ensuite, on utilise le Broadcast power et on alimente un Jack de deux focus part tour sans taper dans la réserve. Pas mal pour notre nouveau Caster qui va être en permanence en recherche d'économie de focus 
Effectivement. Et c'ets encore mieux si tu marshalles un jack: un arcanist file un focus au jack marshallé, puis Helios lui en file un, et avec l'équivalent de focus de ton jack marshall, c'est comme si tu avais un jack plein à tous les tours, sans couter la moindre ressource. Après, la rentabilité de la chose est un autre débat