WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

2 listes a choisir sur 4 qui me plaise

(1/5) > >>

skyller:
Voila j'ai un peu bucher mes casters et ce que je peut faire comme liste avec . 
 on a donc 4 liste possible et va falloir que j'en choisisse seulement 2 ( pour  tournoi 50pts) Et donc devoir tout peindre ( au moins a l'arrache).

Je les ai classer par ordre de préférence mais je suis même pas trop sur de moi ^^. Gros casse tête car chacune me plait mais je sais aussi que chacune a des faille ( propre a everblight) mais aussi des atout qui bien exploiter en fond des chose vraiment pas trop dégeu.

La désormais connu liste tagrosh:
System: Hordes
Faction: Thagrosh - Army of Annihilation
Casters: 1/1
Tiers: 4

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)

* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)

Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)

Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Warmonger War Chief (0pts)
 Le but ici est d'avoir 2 pot qui feront poper des shredder en pagaille. Avec toujours mes unité costaude et compliqué a tuer avec leurs proie potentiel.

Deja 1 pot c'est chiant alors 2 ... c'est un cauchemard .. pour 3 fig tuer 2 shredder pop.

L'angelius toujours la pour etre le truc chiant a toucher et entamer violemment les armure voir repousser les gens de 3".
Le carnivean est la pour apporter une belle carcasse de plus la croissance epineuse , et se debarrasser du lourd qui tache d'en face.

L'une ou l'autre des beast sera réanimé par tag dès qu'elle tombe.
C'est l'evolution logique de ma liste

Les tiers:T1:les ogrun deviennent FA U, et les spawnning vessel FA2
T2: ajoutez un warmonger war chief, cette figurine n'entre pas dans le FA restriction et est gratuite.
T3:Lessers warbeast gagnent advanced deploiment
T4: La zone de deploiment est etendu de 2"

Vient a présent le tour de ma liste absylonia:

Faction: Legion of Everblight

Absylonia, Daughterof Everblight (*5pts)

* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)

Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)

Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Totem Hunter (3pts)

Alors cette liste est pas forcément facile a comprendre.

je l'explique :
Le carnivean  prend 2 en armure avec son animus et prend 2 en armure avec un sort d'absy, (fortification) qui empeche le K.D et d'être déplacé par un slam.
Les ravagore et le scythean resterons coller a lui donc ;) .

Course au milieu de table et ca bougera pu ensuite pour les ravagore histoire de profiter du +2 en tir pour etre rester stationnaire. Le carni sont role est de jouer le tank et le scythean d'élaguer dans la masse.

Forsakens et shepperd sont la pour épuré les point de furies trop affluent

Le totem hunter est placé la juste pour un truc : l’assassinat : je me déplace je bondit je scalp ^^.

La catapulte , qu'elle idée de mettre ca la ?
En faite c'est pas si con que ca surtout au vue des bebast. Ca permet en ce mettant conjoint au ravagore de faire 3 zone d'interdiction , 3 gabarit corosif. C'est pas inintéressant.

Le spawning vessel role habituel de popage de shredder.

La liste Vayl2

Faction: epic Vayl - Machinations of Shadow
Tiers: 4

Vayl, Consul of Everblight (*6pts)

* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Scythean (8pts)

Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)

Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)

Commencons Par les tiers:
T1: non character solo gagnent advanced deploiment
T2:Gain de +1 au jet pour savoir qui commence
T3: Les warbeast avec vol gagnent +2 a leurs mouvement au premier tour
T4: si plus de 3 warbeast enlever 1pts a chaque warbeast

Une fois qu'on a les tier il est facile de comprendre que la stratégie ( alié a l'helion va ce focaliser sur un massacre rapide) en plus du feat pouvant permettre un assassinat plus que rapide sur un caster imprudent.

Le premier tour ce résume par un run global.
La suite dépend du joueur d'en face; les angelius capable de démonter un peu pres n'importe quoi surtout a plusieurs ... et avec charge gratuite.

Le scythean étant la pour défoncer de la troupaille ( même lourde).

les legionnaire pour assister tout ca et prendre de la place sur les objo.

Les catapulte continue a etre le truc emmerdant pour l'armée en face ( en gros le théme c'est : "je suis mobile et je t'emmerde"

Spawning vessel role habituel de popage de shredder.
Sheperd pour éponger l'excédent de furie

L'hellion pour donner la charge gratos.

Enfin la dernière La liste lylyth 2:

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)

* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)

The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Liste  ligne de feu en faite .

En gros j'ai 5 gros gabrit sur la table ( 3 rav et 2 catapultes) Le but est de foutre les ravagore quasi milieu de table les catapulte sur les flanc. et la c'est un festival de zone d'interdiction.

En cas d'arriver au corp a corp les ravagore ne seront pas manchot ( et j'espère avoir élaguer une bonne partie de l'armée en face avant que cela ne se produise

Encore une fois les sheperd et forsaken sont la pour éponger l'exédant de furie , et  pour les forsaken exploser a la gueule des beast venant chatouiller mes ravagore.

Les warspears sont les seul truc qui vont pouvoir avancer et contester certains objo.

Ou alors je fait un run t1 et t2 je balance le feat de lylyth ce qui envoie 10 galette dans la gueule des gars en face ^^.

Le tout restant dans la zone de controle , pour profiter du feat de stealth et de pin cushion.

Des ravagore stealth ^^.
Qui lance 3d attaque/dommage et conserve les 2 mieux ^^.

Thyamath:

--- Citation de: skyller le 09 février 2015 à 10:47:47 ---Deja 1 pot c'est chiant alors 2 ... c'est un cauchemard .. pour 3 fig tuer 2 shredder pop.

--- Fin de citation ---

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que pour 3 figurines, tu auras au mieux un shredder à poper. Chaque mort ne peut générer au maximum qu'un jeton de corps. Donc pour 3 morts, il est probable que tu ne génères même pas un shredder puisque le jeton va au pot le plus proche qui peut en accueillir. Tu risque de te retrouver avec 2 jetons dans l'un et un seul dans l'autre. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas puissant, à mon avis ça l'est, je joue d'ailleurs une liste très semblable (moins de warspear, plus de warmonger, et de forsaken, et un naga). Si je me trompe du coup ça m'intéresse vraiment de le savoir. Et du coup la Theme Force me paraitrait limite abusée. ^^'

Je pense que ta liste absy mériterais un ou deux feralgeist, étant donné le nombre de scatter dont tu disposes, choisir vraiment où en placer une serait intéressant, sans être gâché. Je pense que tu peux virer un peu de gestion de furie pour ça. Par contre j'ai des doute sur la survivabilité de tes beast, hormis le gros du milieux à 22 (et encore). Alors pas de push ni de KO, c'est bien joli, mais si quelqu'un se ramène avec reach (et peut-être même sans mais il faudrait sans doute dans ce cas éviter le carni ce qui pourrait, je crois, poser problème) et un peu de force de frappe, ben ça veut dire deux bêtes morte pour le prix d'une en face. Et pas vraiment de raison de chercher à tout prix à mettre KO un truc qui à 11 de def. Et avec deux truc reach, et bien le carni ne pourra pas tout faire tout seul et tes ravagore ne tireront pas si c'est du solide en face (enfin, j'imagine que le tour de feat et le lancer à deux mains peuvent aider). Du coup si le scythean est en première ligne, il se fera dessouder très vite, et les ravagore le pourront plus tirer, bloqué par quelques piétons non inquiet des POW 8. S'il n'y est pas, il pourra éventuellement charger si l'adversaire détruit un ravagore pour lui ouvrir la ligne. S'il est assez près, il pourra même marcher pour découper quelques piétons. Mais en tous cas le scythean collé au reste dans cette optique, me parait le sacrifier pour rien ; à choisir je préfèrerais écranter avec, en faisant en sorte d'éviter toute possibilité de chopper deux bêtes à la fois. D'autre part, au scénario, si tu bloque toutes tes bêtes au même endroit, tu ne va pas contester énormément.
J'ai aussi des doutes sur le vessel, qui ne pouvant pas courir risque de n'avoir pas beaucoup de corps à récupérer. Mais il se rentabilise toujours.

Mais je suis un débutant.

skyller:
Ah si quelqu'un peut confirmer ca ?

En lisant la carte je me suis dit que 1 mort dans la portée générer forcément un jeton pour chaque ( c'est leur regle).

Sinon correction pour la liste absy du coup ce sera certainement tag en prime et absy 2:
Revision et correction :

Absylonia, Daughterof Everblight (*5pts)

* Carnivean (11pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)

Blighted Ogrun Warspears (Leader and 2 Grunts) (5pts)

The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Warmonger War Chief (2pts)

Je l'ai corriger de facon a l'orienté plus corp a corp les ogrun pouvant profier de fortification (et d'un bonus avec le warmonger)

Thyamath:

--- Citation de: skyller le 09 février 2015 à 12:27:20 ---En lisant la carte je me suis dit que 1 mort dans la portée générer forcément un jeton pour chaque ( c'est leur regle).

--- Fin de citation ---

Oui mais il y a des règles là dessus dans le livre de base aussi, disant, même si je ne retrouve pas la page à l'instant, que chaque mort ne génère qu'un corpse token et qu'un soul token.

Edit : p63 en anglais.

alain:

--- Citer ---Ou alors je fait un run t1 et t2 je balance le feat de lylyth ce qui envoie 10 galette dans la gueule des gars en face ^^.
--- Fin de citation ---

Seul le battlegroup a droit au tir supplémentaire, pas les catapultes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique