WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

2 listes a choisir sur 4 qui me plaise

<< < (2/5) > >>

skyller:
Exact les ami j'avais decider que snipe ( s'appliquant au " friendly") était le même effet que le rof2 hors ce sont bien 2 effet différent du feat l'un s'appliquant a tout les faction ami, l'autre juste au battelgroup

Pour le pot ce n'est pas si grave que ca j'en est passer des partie avec un pot qui ne pouvait plus accumuler de point de soul token car a son maximum. et donc pleurer car j'aurais pu facilement avoir 2 shredder ^^

Bon j'ai retravailler la liste de tagrosh dans tout les sens, j'avais reflechit a mettre une unité de warmonger ( pour élaguer de la troupaille , mais je peut pas me décider entre virer l'angelius ou le carni donc c'est pas possible la liste reste en l'état !

J'y gagnerais plus point de vie, et plus de polyvalence sur une liste avec de la troupe, mais j'y perdrais en efficacité contre du lourd, mais aussi je perdrais ou l’épine dans le pied qu'est l'angelius a toucher et blesser , alors qu'il se promène , ou le tank attirant les tir qu'est le carnivean ... (Laissant ma troupe, qui pique, tranquille arriver sur leurs tronche).

Donc

LISTE 1 SELECTIONNER : TAGROSH tel quel est

La liste 2 LYLYTh version "apocalypse now" ou "sex bomb sex bomb sex bomb"

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)

* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)

Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)

Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)

Croak Hunter (2pts)
Croak Hunter (2pts)

Explication de la liste :
Le pot a la reflexion ne me servait a rien. puisque je fait les truc a distance il risque pas d'aller tout seul dans la pampa chercher les ames ....

Ici j'applique la methode russe: bombardement a outrance.
En gros chaque ravagore se vera forcer sur la touche (pour etre sur de toucher) et un forcage en blessure.

Normalement sur de la troupaille peut de chance d'avoir de l'armure de 16/18 mais ca peut arriver. ca fait en gros 6 gabarit le premier tour ( qui ne toucherons rien qui empecherons juste une avancer correct de la faction ennemi.

Le deuxiéme tour je déclenche l'apocalypse : 10 gabarit qui tombe avec une portée de +4 de quoi nettoyer n'importe quel objectif, voir même de se debarasser d'un colossal/guarguan. c'est ce tour la que le forsaken va trouver son intérêt ( enlever les 4 point de furie d'une beast).

Au tour 3 un choix devra etre fait entre une charge ou un retrait et re 6 gabarit , laissant l'avantage de la charge au guignol d'en face...

Les croak hunter sont stealth et iront chasser les survivant du bombardement , sachant que si on les touche les model les ayant touché au cac prennent directement un effet corrosif une fois l'attaque résolu ( tu la vois la l'armée a théme de corrosion?) en plus d'y etre insensible et donc de pouvoir tranquillement se balader au milieu des gabarit (gniark gniark gniark)

Au tour 3 comme si les gabarit n'avait pas suffit le forsaken ira péter a la gueule de quelques chose avec un peu de furie sur lui , ou , encore élaguer les survivant ayant réussi a arriver au corp a corp.

Ca risque d'être un peu l'enfer d'arriver dans les ligne, le but est d'élaguer un maximum ce qu'il y aura en face tout en restant sous le stealth de lylyth, les hunter empéchant les menace trop rapide. J'espère avoir mis en deroute ou eliminer quelques unité avant qu'elle soit proche afin de pas trop galérer a les finir. la prise d'objo risque d'être tendu du string pour cette liste , tandis qu'en face si c'est masse troupe c'est plus aiser, mais vue le bombardement ca devra forcément bouger un jour ou l'autre

manu74:
La liste Thagrosh : perso je remplacerais la 3eme unite de warspears sans chieftain par une unite de warmongers, qui tapent aussi fort que des spears dans la proie, et apportent autre chose a l'armee.

La liste Lylyth2 : c'est un bon skew. ca posera pas mal de problemes aux gens, par contre ca va t'en poser aussi. face a du menoth qui chante passage ton armee fait rien, et pThags est relativement faible face a certains menoth aussi. tes 2 listes auront tres mal aux fesses face a du cyriss aussi je pense.
cela etant dit ca a le merite d'etre une liste infame et originale qui en perturbera plus d'un. faudrait que je l'essaie une ou deux fois pour rire.
t'as vraiment 2 scathers crews ?  :D

ps : attention les croak si les gens les tuent net ils prennent pas la corrosion. et vu les caracs du petit crapaud, ca va arriver souvent.

skyller:
je vais les acheter oui ^^.

J'aime pas faire des liste que tout le monde utilise j'aime bien les reflechir moi même , quitte a me prendre une rouste, c'est reflechit pour m'amuser avant tout^^. (bon pour pas faire juste acte de présence non plus ^^).

Pour tout te dire les croak je les vois plus en contournement de flanc pour allez chercher le caster, au pire ils y arrivent pas parce qu'une unité leurs court après ( bin tant qu'elle fait ca l'unité elle me fait pas chier ailleurs ^^.

Si j'avais eut 1 point de plus ( 6 point dispo) j'aurais mit une unité de strider (histoire d'arriver dans le cul de l'ennemi et de lui faire faire le choix entre avancer sur ce qui le bombarde et ce qui arrive droit dans son fion.

Pour la liste tagrosh j'aime plus le warspears sous +2Force de tagrosh . Car même sans être à porté, avec leurs assaut, il y a toujours la spears qui fait du degat a 8 pas.
Mais t'es pas le premier a me dire de la remplacer par du warmonger.
Le truc c'est que lancer sur une beast ils font pas la même chose. le warspears c'est 10 attaque puissance 15 ( si a portée de cac) le warmonger sur une beast c'est 5 attaque puissance 16, les warspears peuvent choisir de rester a distance et balancer 5 attaques quand même ce que les warmonger n'ont pas comme choix.

alain:

--- Citer ---La liste Thagrosh : perso je remplacerais la 3eme unite de warspears sans chieftain par une unite de warmongers, qui tapent aussi fort que des spears dans la proie, et apportent autre chose a l'armee.
--- Fin de citation ---

Ou alors rajouter une beast style scythean. :P

--- Citer ---Mais t'es pas le premier a me dire de la remplacer par du warmonger.
Le truc c'est que lancer sur une beast ils font pas la même chose. le warspears c'est 10 attaque puissance 15 ( si a portée de cac) le warmonger sur une beast c'est 5 attaque puissance 16, les warspears peuvent choisir de rester a distance et balancer 5 attaques quand même ce que les warmonger n'ont pas comme choix.
--- Fin de citation ---

Les warmongers sont plus là pour "nettoyer" l'infanterie. ;)

manu74:

--- Citation de: skyller le 10 février 2015 à 10:54:23 ---Le truc c'est que lancer sur une beast ils font pas la même chose. le warspears c'est 10 attaque puissance 15 ( si a portée de cac) le warmonger sur une beast c'est 5 attaque puissance 16, les warspears peuvent choisir de rester a distance et balancer 5 attaques quand même ce que les warmonger n'ont pas comme choix.

--- Fin de citation ---

bah je sais bien. le truc c'est que t'as deja 2 unites de spears avec chieftain pour ca.
en revanche les spears sans proie gerent tres mal l'infanterie, surtout les jammeurs qui les engage tour 2.
alors qu'une unite de spears tu peux en envoyer 3 devant pour ecranter, et ensuite ramener ceux de derriere pour tresher joyeusement les geneurs.
les spears avec la meme methode c'est pas avec leur RAT5 qu'ils feront 2 morts chacun.

l'argument du +2 en force est un peu bizarre. t'as deja bien mieux pour peter de la warbeast, et si t'es dans la merde et que t'as plus que ca, mettre +2STR aux mongers pour des pipes POW16 en charge ca marche aussi.

perso j'ai pas mal joue les ogruns avec kallus et les mongers ont un role essentiel dans une liste kallus : nettoyer les couloirs pour les charges de spears. des spears font ca beaucoup, beaucoup moins bien. le monger a juste a se poser a portee de reach des 2-3 pitous a tuer et laisser parler le berserk. le spear doit charger pour declencher un assaut RAT5 et ne choisira donc pas son orientation pour taper plus d'une cible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique