COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?

<< < (4/13) > >>

SombreroDeLaNuit:
Salut

Oula...Passer de 40€ à 70€... Ca calme un peu...
Il me semble que les frais de douane c'est autour de 20% (de la valeur déclarée)... cela dit la douane peut estimer que la valeur n'a pas été (assez) déclarée et fixer un prix à l'emporte-pièce...
Et certains transporteurs, comme UPS, en ce qui me concerne, n'hésitent pas , en effet, à rajouter leurs propres frais... du coup, ça m'est déjà arrivé de payer 60% de frais de douane mais je ne crois pas que ce soit normal (ni légal?)... en tout cas, ça calme (ou ça énerve ou les deux...) ... Perso j'ai laissé tombé mais si il y a moyen de récupérer la différence...
:(

eusebe:
C'est pas exactement ça, les frais de douanes contiennent les 20% de TVA standards, plus des droits de douanes (variables selon le machin acheté, il semble que le forfaitaire standard soit à 2,5%, mais ça peut monter plus haut), et après il y a une forme de rémunération de la prise de risque prise par le transporteur qui peut être ajouté, mais celle ci doit dépendre du transporteur.

Froutch:
J'ai aussi fait une commande et vu que ça n'arrivait pas j'ai envoyé un mail. A Noel il traitait les commandes de juin/juillet... Si j'ai bien compris c'est une petite affaire de deux gus qui font ça en plus de leur vraie vie du coup ce n'est pas la rapidité du siècle.

Bon j'avoue j'aimerai bien qu'il se bouge un peu le gugus...

yool1981:
Les frais de douanes incluent aussi des frais de dossiers de la douane et parfois du transporteur. Du coup c'est plus que les 20% de TVA.
Les droits de douanes dépendent du code douanier mais ils sont souvent faibles ou nuls selon les pays.

chpousseuxdplomb:
Hello!
Les notres ont mis à un bon 4/5 mois à arriver de mémoire. Avec frais de douanes.
Faut être patient et ne pas s'inquiéter, ca arrivera un jour.
C'est de la bonne came, je commence à peindre le premier des deux que j'ai commandé. Ca se fait bien, ils serint bientot (dans le mois) sur la prochaine vidéo de la poutre du samedi soir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique