WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Souffle & LDV liée au Terrain.
Weeskahs:
Cette règle n'est pas vraiment soumise à interprétation en fait.
Le spray est arrêté par un élément de terrain s'il bloque la LOS de celui qui fait l'attaque. Dans le cas des Cephalix Overlords, leur spray ignore tout simplement la los donc il n'est pas bloqué par les forêts/obstructions.
ZergSpirit:
Pas si simple je pense.
Y a des trucs qui te font ignorer la LOS pour le purpose de target, ce genre de chose, et je pense que ces effets là sont quand même affecté par l'arrêtage du spray.
Mark for Death par exemple "friendly model can target this model/unit regarless of LOS". Ca veut dire que tu peux target sans la LOS, mais concrêtement, t'as pas de LOS sur le model de l'autre côté de la forêt pour autre chose que target, du coup, d'après ma lecture, ton spray est québlo.
Gamin:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 03 mars 2015 à 11:38:40 ---Pas si simple je pense.
Y a des trucs qui te font ignorer la LOS pour le purpose de target, ce genre de chose, et je pense que ces effets là sont quand même affecté par l'arrêtage du spray.
Mark for Death par exemple "friendly model can target this model/unit regarless of LOS". Ca veut dire que tu peux target sans la LOS, mais concrêtement, t'as pas de LOS sur le model de l'autre côté de la forêt pour autre chose que target, du coup, d'après ma lecture, ton spray est québlo.
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est bien comme ça qu'il faut l'interpréter.
Weeskahs:
Je suis pas si sûr.
La règle c'est :
--- Code: ---A model under the spray template cannot be hit by the attack if the attacker's line of sight to it is completely blocked by terrain
--- Fin du code ---
Et le wording de Psychic Assault est
--- Code: ---This attack ignores LOS
--- Fin du code ---
Pour moi, comme l'attaque dans son intégralité ignore la LOS, le paragraphe ne s'applique juste pas. C'est la même chose avec Phantom Hunter et donc Marked for death. Comme tu ignores les règles classiques de la LOS pour faire ton attaque, tu es considéré comme ayant toujours la LOS sur ce modèle.
Fin moi c'est comme ça que je l’interprète et ça a l'air d'être interprété comme ça sur le forum US.
EDIT : Pour Marked for death c'est précisé que c'est uniquement lorsque tu target donc à priori ça marche pas sur les spray. Par contre pour Phantom Hunter c'est également l'attack qui ignore la LOS donc ça doit marcher pareil que le Psychic assault.
EDIT : D'ailleurs, tu peux target des trucs qui sont dans le back arc des Overlord apparemment aussi. Les magic attacks n'ont pas besoin de provenir du front arc d'une figurine à priori (ce que j'avais jamais remarqué ^^).
ZergSpirit:
Ouais je suis d'accord que Psychic Assault nique la forêt, c'était pour Marked For Death que j'avais un doute.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique