WARMACHINE/HORDES > Skorne
Que faire des Arcuarii?
Pantoufle:
--- Citation de: Val le 06 mars 2015 à 14:57:34 ---Je les joue avec Xerxis FoH. Avec Mordikaar pour le revive et que l'unité frappe très très fort avec un despoiler. Avec Morghoul1 pour le T4 intéressant. Avec Hexeris1 pour leur frappe. avec Makeda2 pour la blague d'un drague combiné à 17" sur un caster.
--- Fin de citation ---
Personnellement je les joue avec Makeda 1, avec savagery et 1 tyrant commander tu peux aller chercher une figurine à 20".
Balthazar:
Tu triches jeune ami ^^ Avec savagery tu n'as pas le droit de tirer !
Damien:
--- Citation de: white le 10 mars 2015 à 11:38:20 ---Pour moi c'est simple, les arcuarii c'est comme les paingivers, difficile de s'en passer.
6pts les 4, 9pts les 6, c'est plus de figs que dans les unités multi PV de la pluspart des autres factions.
POW 12 avec reach et weapon master, que du bonheur.
un tir RNG 8 POW 12 avec drag et en cas de réussite, une POW 12 weapon master gratuite.
Qu'est ce que tu voudrais de plus????
A oui ils ont une SPD de 5, 7 de MAT et 5 de RAT (soit 7 si ils ne bougent pas)!!!!!!!!!!!
--- Fin de citation ---
Pour moi aussi, c'est une unité qui est assez "couteau suisse". Même s'ils sont plus fragile que des Cetratii, l'unité me plait.
Pouvoir draguer une figs pour libérer une charge, c'est cool. Ils ont RAT 5 mais la capa tir groupé... ce qui peux monter la RAT de ton tir de 5 à 11 voir 13 s'ils ne bougent pas ! Bon c'est rare, mais c'est possible ;D
De plus l'unité gère pas mal les légers et peuvent bien commencer du lourd, si ils ont la charge (POW12 à 4D).
Après, vis a vis des incidiarii, ça va dépendre de ta liste. Prends ce que tu as le plus besoin.
Je sais que mes adversaires néglige pas cette unité car ils en connaissent le potentiel.
Tu leur rajoutes des battle plan (Xersis ou Tyrant Commander) et là, ils ont la mobilité !
D’ailleurs je les aime tellement que c'est la seule troupe lourde que j'ai peinte... et même 2x... Les incidiarii arrivent
Jean skorne:
Je plussoies,
par contre ils ont RAT 6 les arcu...
puis t'es même pas obligé de draguer ta cible b2b, j'avais fait ça sur les 2 lights cygnar à un collègue avec 3 arcu sur chaque, tir/endommage/drag à 2"/ et 3 grosses baffes Wm... Du coup si tu les achève pas, tu bloque les ldv avec tout ces mediums bases au milieu (je sais c'est anecdotique)...
Par contre c'est vrai que tu peux les jouer avec xerxis en t2 ça fait mal avec martial discipline et l'unité qui vaut1 de moins...
Ou pour Morghoul T4 en advance deploiement ave plus 2" de zone :-)
Bon tout ça pour dire que 9 points les 6 je les trouve très polyvalent.
Damien:
--- Citation de: Jean skorne le 11 mars 2015 à 10:09:18 ---Je plussoies,
par contre ils ont RAT 6 les arcu...
--- Fin de citation ---
oups desolé :)
--- Citation de: Jean skorne le 11 mars 2015 à 10:09:18 ---puis t'es même pas obligé de draguer ta cible b2b, j'avais fait ça sur les 2 lights cygnar à un collègue avec 3 arcu sur chaque, tir/endommage/drag à 2"/ et 3 grosses baffes Wm... Du coup si tu les achève pas, tu bloque les ldv avec tout ces mediums bases au milieu (je sais c'est anecdotique)...
--- Fin de citation ---
Quand tu fait un tir groupé, ce n'est que celui qui détermine le tir qui peux attaquer après le drag ! pas les deux autres ! A moins que tu tires, tu dragues, tu frappes puis tu fais de même avec le suivant et ainsi de suite...
--- Citation de: Jean skorne le 11 mars 2015 à 10:09:18 --- Par contre c'est vrai que tu peux les jouer avec xerxis en t2 ça fait mal avec martial discipline et l'unité qui vaut1 de moins...
Ou pour Morghoul T4 en advance deploiement ave plus 2" de zone :-)
Bon tout ça pour dire que 9 points les 6 je les trouve très polyvalent.
--- Fin de citation ---
C'est vrai ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique