WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Sysd:
--- Citation de: Nefer le 20 juin 2016 à 13:02:20 ---Haaaaaaaaaaaan, comment t'as triché ! :P
--- Fin de citation ---
Ouais et bien même puisque t'as rien vu et que moi non plus ;D
Sysd
Sysd:
Salut les Cultistes,
Bon après plusieurs tests de ma liste Lucant, rien à changer, elle me convient parfaitement. Ça encaisse, occupe le terrain, frappe plutôt bien, fait tout plutot bien ;) mais n'est pas super rapide, donc attention a pas se faire jammer avant d'être en position de marquer ou contester.
Pour rappel :
Lucant
*Corollary
*Inverter
*Cypher
-Reciprocator Max
-Eradicator Max + UA
-2*Optifex Directive
-2*Enigma Foundry
-3*SteelSoul Protector.
Maintenant et avec la sortie imminente du Conflux, je revient avec l'Iron Mother pour un paring de ouf 8) :
Iron Mother
*Corollary
*Prime Axiom
*Prime Conflux
-2*ClockWork Angel
-Algorithmic
-SteelSoul Protector
2 unités d'Ange pour "occuper le terrain" ou jammer ou contester, un SteelSoul pour le shield Guard (il sera peut être remplacer par une troisième unité d'Ange, à voir après test et un Algo pour se sacrifier au besoin pour placer un sort sans exposer Maman ou un colosse.
Un gros potentiel de destruction massif rien ne leur fait peur (ARM, DEF, Nombre 8)), peut de fig mais des colosses qui envoient du bois. Encore une fois attention au scenario. Qui vivra verra ::)
Normalement premiers tests la semaine prochaine. ;D pour que je vous en dise plus.
Sysd
Sysd:
Salut amis du culte,
Donc, je continu mes pérégrinations. J’ai pu tester deux fois mon caster de cœur, l’Iron Mother en version double colosses (Axiom et Conflux). Bon, c’est fun, plein de potentiel, mais hyper rigide et sans possibilité de faire des erreurs, bon je n’ai pas le niveau pour la jouer dans cette configuration. Et comme je ne fais qu’un tournoi par an, le non moins fameux IronWest, il me faut une liste plus polyvalente, et plus permissive en termes d’adaptabilité.
Je vais donc rester sur l’Iron Mother mais en mode gunline de Vector lourds. Donc, commençons par la liste :
Iron Mother
Corollary
2 Assimilators
2 Monitors
3 unités d’Anges
3 SteelSoul Protector
Optifex Directive
L’iron Mother, caster “anti” Warmachine mais pas que, elle booste bien la portée des armes à distance du BG, augmente les dommages que subis une cible (via ses Servitors) et octroie une option de mouvement à une unité / figurine (appréciable en Cyriss). Une arme de tir PUI 15 ADE 4 et une ou deux galettes via sa nuée de shrapnel. Enfin, une Feat qui transforme les Vectors en machine à tuer.
L’indispensable Corollary, pour avoir des Vectors full Focus, sans focus du Caster. Deux doublettes de Monitor / Assimilator qui offrent deux galettes qui ignorent la dissimulation, l’élévation et la furtivité sans avoir besoin d’une cible d’une PUI 13, appréciable pour dégrossir les rangs adverses. Deux tirs qui ignorent la furtivité et les effets de nuées avec un très gros potentielle de dégâts (+1 dé si crit à la touche) pour sortir les lourds adverses (Jack/Beast légères, multiPV, solo chiant, etc ou entamer un lourd, voir menacer le caster).
Des lourds qui ne sont pas manchots en mêlées non plus, P+F 14 Weapon Master ou P+F 17 et attaque soutenue.
Trois unités d’Anges, soit trois tirs pas dégeux si combinés, une bonne occupation du terrain, une honorable défense, (surtout contre les attaques à distances). Elles vont faire une très bonne première ligne d’attaque.
Une unité d’optifex directive, pour réparer, donner arme magique ou éclaireur à un construct, un autre classique.
Enfin trois SteelSoul Protector, ma révélation d la MKIII. Elles vont me permettre de protéger au mieux l’Iron Mother contre les tentatives de KTC au tir, voire de bloquer le passage vers l’Iron Mother, être une menace en late game. Mais surtout d’amener l’Iron Mother relativement proche du front.
En ce qui concerne la gestion du focus, il faudra impérativement que le Corollary reste dans les trois ps du caster au début de son activation pour bénéficier du focus gratuit. Il devra donner 3 focus à un Assimilator, qui les donnera au 2eme Assimilator et ensuite cela sera au tour des Monitors d’en bénéficier pour les rendre au Corollary. Cela oblige à rester groupé mais le BG dispose d’une bonne portée avec ses armes à distance. Les trois unités d’Anges sont donc parfaites, grâce à leur vitesse élevée et leur déploiement avancée, pour que les Tireurs puisent faire leur offices, un ou deux tours.
Je teste tout ça vendredi ;D.
Sysd
Eidan:
J'avais testé ce genre de liste à la MK2 Je ne sais pas ce que ca donnera à la MK3 ( que je n'ai toujours pas commencé ... )
Mais en MK2 c'était quand même assez vulnérable au close.
Le gros soucis c'est qu'avec ce genre de configuration on ne profite presque pas du Backlash, les anges ne bloques pas assez, et les monitors sont vite inutiles ( la ou les assimilators étaient top )
J'avais comblé le manque de résistance par un colosse Axiom à la place des Monitors.
Sysd:
Salut Eidan,
Idem, j’avais joué une liste similaire en MKII mais dans le cadre de sa thème force. A l’époque je jouais un max de servitors avec trois Assimilator.
Avec des servitors, Backlash prend toute sa dimension mais l’ensemble restait hyper fragile / servitor. Mais, je n’ai pas construit la liste autour de Backlash, je pense peu utiliser ce sort sauf peut-être en fin de partie.
L’idée de cette liste, que je joue en parring avec Lucant, est de développer un volume d’attaque important, capable de faire face à ce que Lucant peut avoir du mal à gérer : beaucoup d’infanterie et peu de Jack/Beast. Parce que la faiblesse de la liste Lucant tient au peu de fig et à sa lenteur, donc « jammable » facilement avec peu de possibilité de déjammer pour une défaite au scénario sans pouvoir amoindrir les menaces à distance.
Mes portées de menaces vont de 14 à 19 ps avec possiblement 5 galettes, deux tirs qui peuvent one shot un solo / soutien / fig multi PV et des unités rapide pour contester, le temps de prendre position.
Deux monitors / Colosse ? , je vais voir mais c’est potentiellement deux tirs full boost 3 dés à la touche 4 dés au dégats (si crit), PUI 13/15 portée 19 ps qui ignore la furtivité et les nuées. Aucun des deux colosses n’apporte un telle menace / puissance brute, cela peut faire une zone d’interdiction importante pour le caster/lock adverse surtout avec une RAT de 8. Idem pour le Càc ca tape moins fort mais c’est potentiellement 8 attaques P+F 17 voire 19.
Le feat est encore plus fort, fini les défenses indécente de la MKII, MAT/RAT 8 c’est cool.
Les Anges m’ont particulièrement convaincu aussi, certes, ce n’est pas l’encaisse de fou mais elles peuvent laisser un ou deux tours aux Vectors pour se positionner au mieux. Trois unités, ça permet de s’adapter et pis il y a encore les SteelSoul derriere qui peuvent finir les lourds d’en face, contester, etc…
Je vais tester et je te dirais si je me suis trouvé sans solutions par rapport à ce que mes adversaires me proposeront comme défis lol.
Sysd
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique