WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]

<< < (16/24) > >>

Sysd:
Bonjour,

Retour d’expériences :

Aurora (+6)

BG :
Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9 )

Unités:
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Reductor Max (6) + Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Machine de Bataille :
Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Bunker

J’ai modifié un peu la liste pour vraiment la spécialiser en KTC. L’idée est vraiment de pouvoir faire de la place pour qu’un Ange arrive au CàC de ma victime d’où l’ajout des Reductors (enfin de leur Spray).

Les Eradicators étaient bien très bien mais j’étais un peu juste en « Anges » qui restent relativement fragile et une unité de plus met un peu plus de pression. Donc exit les Eradicators et bonjour Reductor et Ange.

Enseignement : le KTC est vraiment beaucoup plus simple contre un WarCaster. Parce que la plus part du temps c’est deux Flashing blade full boost (6+2+3D pour toucher et 12 + 4D aux dégâts). Si la déf n’est pas trop élevée et la cible pas trop loin, c’est un tir avant de déclencher Refuge (4 + 3D à la touche + PUI 12) soit une distance max du Caster de 16 ps pour tenter le KTC.

J’ai pu tester pas mal ma liste Axis (6 parties)

Axis (+6)

BG :
Corollary (3)
Diffuser (3)
Inverter (8 )
Inverter (8 )

Units :
Eradicator Max + UA (11)
Eradicator Max + UA (11)
Optifex Directive (2)

Solo:
SteelSoul Protector (2)
SteelSoul Protector (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)
obj : Bunker

Et j’en suis pleinement satisfait ! Les Eradicators sous Feat sont monstrueux ! P+F de 14, Side Step, Charge à 10 ps. Deux unités qui nettoient de la troupe comme pas deux ! L’UA fiabilise énormément la touche, cela leur permet de rentrer dans les lignes et de menacer ce qui est derrière le premier rideau.

Je joue deux SteelSoul Protector pour protéger Axis, elles sont devant Axis, bloquent les lignes de vue, prennent les tirs, font des attaques d’opportunités, etc… 

D’ailleurs c’est un peu la tactique de la tortue (Axis au milieu les SteelSoul devant et les Vectors léger sur les coté, légèrement devancés par les Inverter excentrés). Cela permet de s’avancer relativement Safe et de « poser » le Feat sur une grande partie des deux armées. 

Le Diffuser est juste génial, les Inverter deviennent des monstres avec des zones de menace correctes (en plus des autres bonus).

Bref, Axis est génial (de mon avis) hors tiers, ses sorts et surtout son Feat limitent grandement les ripostes et amène les Vectors / Troupes à des capacités qui permettent de jouer très agressif, ce qui me correspond bien.

Enseignement : ça passe bien contre horde sauf du trop armuré.

Je pense jouer encore un peu ses deux listes, le temps de finir de préparer une nouvelle liste Lucant à base de Perforators, unités que j’adore mais dont je n’ai jamais réussi à en tirer le meilleur.

Sysd

xanntrey:

--- Citer ---le temps de finir de préparer une nouvelle liste Lucant à base de Perforators, unités que j’adore mais dont je n’ai jamais réussi à en tirer le meilleur.
--- Fin de citation ---

coucou jeune ami, j'aimerais savoir si tu avais réussi à monter une liste cohérente avec les perforators, aimant également cette unité.
si tu as un retour à partager, :) j'en serais ravis, sinon merci pour ce post qui fait déjà pas mal de pages et qui est intéressant.

Sysd:
Salut,


--- Citation de: xanntrey le 10 novembre 2015 à 18:27:11 ---
--- Citer ---le temps de finir de préparer une nouvelle liste Lucant à base de Perforators, unités que j’adore mais dont je n’ai jamais réussi à en tirer le meilleur.
--- Fin de citation ---

coucou jeune ami, j'aimerais savoir si tu avais réussi à monter une liste cohérente avec les perforators, aimant également cette unité.
si tu as un retour à partager, :) j'en serais ravis, sinon merci pour ce post qui fait déjà pas mal de pages et qui est intéressant.

--- Fin de citation ---

Pour tout te dire, oui et avec Lucant.

L'idée et la liste que je suis en train de construire tourne autour de :

Lucant

BG :

Corollary
Inverter
Inverter
Diffuser
Diffuser

Unités:

Optifex
Perfo Max + UA
Perfo Max + UA

Solo

Enigma Foundry
Enigma Foundry

L'idée générale c'est les Perfo en première ligne pour faire du dégât. Les Diffusers pour passer en mode + 2 dégats si possible tout en ayant une portée de menace significative (sans le snipe). Au pire ils ont "presque" deux attaques en assaut. Le Feat et les dégâts qu'ils auront occasionnés devrait leur permettre une relative sécurité et minimiser les pertes avec les foundry derriere pour renflouer les effectifs.

Le BG, en seconde ligne, deux Diffusers pour cibler deux lourdes, augmenter les portées de charge et charger gratuit, voir recevoir Positive Charge, servir de shield guard. Deux Inverter pour aller avec Watcher et avoir du répondant au CàC.

C'est donc plutot pour casser du lourd.

Il me reste une unité de Perfo à monter et à peindre ainsi qu'un Diffuser et les premiers tests devrait arriver rapidement. Mes interrogations vont sur le double Diffuser et l'absence d'Algorythmic pour relayer des sorts (Positive Charge par ex.) et d'une autre unité d'Optifex (pour donner pathfinder à une unité de Perfo) ou de l'ajout d'un Galvanizer pour le critique.


Sysd

 

xanntrey:
ok ^^  merci pour ta réponse, dans cette liste je me demande comment gérer les armées populeuse et je pense que le double diffu est utile, cela peu te permettre d'agresser 2 cibles à la fois, ou alors de rattraper la rat 3 au cas ou le premier diffu rate ses deux tentatives ^^

Sysd:
re,


--- Citation de: xanntrey le 10 novembre 2015 à 21:44:19 ---ok ^^  merci pour ta réponse, dans cette liste je me demande comment gérer les armées populeuse et je pense que le double diffu est utile, cela peu te permettre d'agresser 2 cibles à la fois, ou alors de rattraper la rat 3 au cas ou le premier diffu rate ses deux tentatives ^^

--- Fin de citation ---

Je ne la sortirai pas contre une armée populeuse  ;)

Sauf a tenter de faire rentrer des Attenument Servitor ou un Cypher pour le Flare auquel cas les Perfo en assault c'est RAT 7 relancable grâce au mini Feat de l'UA puis MAT 7 au close,  avec un placement judicieux tu peux faire deux morts mais cela demande une préparation minutieuse (Flare, beacon, atticipation du placement des Perfo,etc...).


Après je les ai pas mal joué avec l'Iron Mother avec des Attenument Servitor et quand tu cales un bonus supplémentaire de +2 aux dégâts et -2 Def, Armor Piercing POW 10 ça fait pas rire grand monde quand tu as 5 figurines qui touchent (toujours fiabiliser par l'UA), par contre c'est en carton pâte et c'est pour cela que j'ai arrêté de les jouer avec elle.

J'avais aussi tenté avec Lucant mais par trois et sans UA j'avais vite abandonné l'idée.

Sysd

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique