WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]

<< < (17/24) > >>

Sysd:
Bonjour,

Voici mes listes pour l’Iron West les 13 et 14 février prochains pour une reprise dans le milieu compétitif après une très longue pause. J’ai beaucoup de lacune en termes de maitrise de tous les aspects du jeu et je compte bien essayer d’emmagasiner de l’expérience.

Je pars sur le paring Aurora / Axis.

Aurora :

BG :
Corollary
Monitor

Unités :

Clockworks Angel x3
Reductor Max + Transverse Enumerator
Optifex Directive

Solos:
Attenument Servitor
Enigma Foundry x2

Machines de Bataille :

TEP x2

C’est une liste KTC Warmachine typiquement mais dans la vraie vie faut savoir s’adapter. Donc elle a été construite pour faciliter le KTC, d’où la présence de nombreux spray pour faciliter le passage d’un Ange au contact du caster adverse pour qu’Aurora tabasse ensuite, par contre sans le flank (testé et approuvé dans la douleur) le KTC ne passe jamais.

Mais la réalité est que personne ne se laisse approcher facilement… Donc j’essaye, je m’entraine à jouer autre chose que le KTC  avec elle et contre des factions contre lesquelles je ne la prédisposais pas, par exemple Horde. Le contre exemple serait ces foutus Elfes.

Le coté attrition fonctionne plutôt bien avec le binôme Reductor / Enigma Foundry. Les Anges et Aurora font aussi bien le taf et peuvent assez facilement nettoyer une zone : Aurora + Flashing Blade + Flank pour la troupe ou Aurora + Flank pour un Jack ou une Beast par contre il faut souvent utiliser le Feat pour se mettre à l’abri après.

Enfin, visiblement aux dires de mes adversaires, je la joue assez vite et rivalise avec des joueurs plus expérimentés, voir je mets la pression  la clock.

Comme je fais en moyenne deux parties / semaine, je vais m’astreindre à la sortir régulièrement et essayer de ne jouer que le scénario.

Je vais la jouer avec Axis :
BG :
Corollary
Inverter
Inverter
Diffuser

Unités :
Eradicator Max + Transverse Enumerator
Reciprocator Max + Transverse Enumerator
Optifex Directive

Solos:
Enigma Foundry x2
SteelSoul Protector x2

L’idée est de jouer le scenario / attrition avec des possibilités de KTC. J’aime le binôme Inverter + contre charge. Les Eradicators le tour du Feat tapent relativement fort (P+F 14) comme les Reciprocators (P+F 16). J’opte pour les multi PV plutôt que les mono PV pour sortir des listes Axis Classique et pour avoir deux listes différentes (la liste Aurora contient déjà pas mal de monoPV). De plus, je trouve qu’ils profitent tout aussi bien du Feat et comme le volume d’attaque n’est pas faramineux, je leur adjoints des Transverse Enumerator, histoire de bien fiabiliser les touches. Ca encaisse plutôt bien, tape plutôt bien et comme Aurora, se joue assez vite. Enfin, il y a moyen de protéger assez facilement Axis pour l’amener à portée du Caster/Lock adverse ou marquer des points de scenario.

Sysd

Eidan:
J'aime bien la liste Axis, la liste Aurora j'aurai trop de mal a jouer avec pour le moment.

Les Eradicators avec Axis c'est du bonheur le tour du Feat :)
S'ils sont bien placé, ils nettoient une bonne partie de la table. MAT 7 Relançable, avec side step et PF 14 c'est quand même pas dégueux :)

On est aussi d'accord pour l'Inverter sous contre charge ça permet de truc assez sympa ( sauf contre Orboros ) ^^

Le diffuser par contre, meme si je comprend tout a fait l'intention, avec une RAT de 2 ... meme avec luck c'est tendu :/

Nefer:

--- Citation de: Sysd le 22 décembre 2015 à 16:57:49 ---Le contre exemple serait ces foutus Elfes.

--- Fin de citation ---

;D ;D ;D
Quand tu veux avec mes Skornes! J'ai plus d'elfes de toutes manière  ::)

Pas de colosse ces temps ci ?

Sysd:
Salut,

--- Citation de: Eidan le 22 décembre 2015 à 17:12:37 ---J'aime bien la liste Axis, la liste Aurora j'aurai trop de mal a jouer avec pour le moment.
--- Fin de citation ---
Merci et Aurora c'est un Caster qui peut faire du taf et c'est ça que j'aime en plus de booster les troupes.

--- Citation de: Eidan le 22 décembre 2015 à 17:12:37 ---Le diffuser par contre, meme si je comprend tout a fait l'intention, avec une RAT de 2 ... meme avec luck c'est tendu :/

--- Fin de citation ---

Une beast/Jack pas loin du caster tu la touches assez facilement, le bulldoze + beat back + +feat + bonus de Mvt du diffuser, te permet de t'approcher du caster/lock assez facilement  ::)

--- Citation de: Nefer le 22 décembre 2015 à 17:28:17 ---
--- Citation de: Sysd le 22 décembre 2015 à 16:57:49 ---Le contre exemple serait ces foutus Elfes.

--- Fin de citation ---

;D ;D ;D
Quand tu veux avec mes Skornes! J'ai plus d'elfes de toutes manière  ::)
--- Fin de citation ---

je suis en vacance la semaine prochaine  ;D

--- Citation de: Nefer le 22 décembre 2015 à 17:28:17 ---Pas de colosse ces temps ci ?

--- Fin de citation ---
si avec l'Iron Mother  ;)

Sysd

Sysd:
Plop,

J'ai repris un peu avec une nouvelle liste Iron Mother, les servitors c'est bien mais le changement fait du bien aussi.

Donc,

Iron Mother
Corollary
Assimilator
Prime Axiom
Mitigator
Mitigator

Reciprocator Max
Optifex Directive

Enigma Foundry
Elimination Servitor

Un BG plutôt fourni, mais avec l'Iron Mother et les mécanismes habituels d'induction, on est rarement à court de Focus, d'autant que la plus part du temps 1 seul peut suffire par Vector.

2 Mitigators pour les KD / Puncture. La courte portée est compensée par Fire Group.
L'Assimilator pour Ground Powder et sortir de la partie les solos/soutiens potentiellement chiant.
Prime Axiom et Corollary pour l'ensemble de leurs œuvres  ;D

Aujourd'hui, je ne la joue que contre du Warmachine  mais il faudra que je la teste contre du Hordes. Impossible pour le Caster d'en face d'approcher ses jacks trop près à cause du sort Contre Coup. 

J'ai pas mal de source de Puncture (1PV auto sur une touche) (Mitigators, Elimination + ceux popés par le Prime, Shrapnel Swarm, les deux Drag du Prime) soit un joli nombre de PV en moins au Caster (via Contre coup). Les deux Mitigators peuvent mettre KD pour fiabiliser les touches, Domination pour mettre de dos le dit Jack porteur de Contre Coup...

Les Reciprocators (+ Enigma Foundry) sont toujours aussi résistants et tapent plutôt fort au besoin (pour du Cyriss). Ils peuvent, aussi, prendre position et permettent de jouer le scénario au besoin.

Dans cette liste, j'ai pas mal de Galettes avec de effets Kiss Cool (qui permettent de s'adapter), des options de jeu variées. Je ne l'ai pas encore jouer contre de la brique pour l'instant mais je pense que cela doit être plutôt chaud comme match up par contre, contre du mono PV c'est plutôt cool.

Ce que je trouve pas mal aussi est que le Prime Axiom n'est pas forcement la clef de voute de la liste, il en est un élément important mais pas indispensable dans une optique KTC à base de Contre Coup et comme j'ai encore du mal à maitriser la bête, c'est plutôt pas mal 8).

A+

Sysd

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique