WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]

<< < (18/24) > >>

Eidan:
J'avoue que la liste mother me laisse un peu dubitatif.

L'assimilator avec mother c'est toujours un bon choix, un mitigator ok, deux je suis moins chaud.

Mais y'a effectivement un gros manque de puissance selon moi :)

A tester ^^

Mais d'office, mother est terrible contre du warmach, contre du horde on perd toute les options de backlash ce qui enlève une grosse menace en moins :(

J'essayerais bien la meme chose mais avec des Perforators à la place des Réciprocators et des attnuments a la place du second mitigator, mais du coup on retombe dans le spam servitor :)

Sysd:
Salut Eidan,


--- Citation de: Eidan le 12 janvier 2016 à 19:45:58 ---J'avoue que la liste mother me laisse un peu dubitatif.

L'assimilator avec mother c'est toujours un bon choix, un mitigator ok, deux je suis moins chaud.

Mais y'a effectivement un gros manque de puissance selon moi :)

A tester ^^

Mais d'office, mother est terrible contre du warmach, contre du horde on perd toute les options de backlash ce qui enlève une grosse menace en moins :(

J'essayerais bien la meme chose mais avec des Perforators à la place des Réciprocators et des attnuments a la place du second mitigator, mais du coup on retombe dans le spam servitor :)

--- Fin de citation ---

J'ai testé ;), les deux Mitigators servent à mettre KD, ce qui doit l'être, ça fiabilise les touches mieux qu'un flare ou d'une relance. L'idée de la liste est de se donner toutes les chances de toucher  8).

Les perforators avec l'Iron Mother, j'ai aussi testé et j'en suis revenu, pas assez fiable même avec une relance, prennent la mort super facilement. Les Reciprocators par contre, ils peuvent taper fort, on une meilleure Mat que Rat, bénéficient avantageusement de Tactical Supremacy et tank bien avec une Enigma Foundry au c#l  :P

Sinon le Prime permet de faire entrer en jeu les Servitors dont j'ai besoin. Je vais la re-tester vendredi et je verrai bien comment elle se comporte  ;D

Sysd

Sysd

Eidan:
Au plaisir de lire le rapport :)
Vu que pour l'instant il m'est impossible de jouer et que t'es le seul joueur vraiment actif chez cyriss par ici, je me nourris de ça :p

Sysd:
Salut Eidan,

Actif mais pas en tournoi  ;), plus pour le plaisir. Ce que j'ai compris de la Convergence, c'est qu'il y a peu de références mais qu'elles sont très spécialisées, la construction de la liste est primordiale. Par contre j'ai galéré au début et je me prend encore régulièrement des tôles mais avec le sentiment qu'elles sont plus dues à la non maitrise de tous les aspects du jeu, qu'a une impossibilité de répondre à ce que mon adversaire me propose en terme de liste.  C'est ce dernier point que je trouve bien chez Cyriss.

Pour l'Iron Mother ma dernière partie, j'ai KTC Dénegra Prime à coup de BackLash sous son Feat pour la fin d'assassinat et j'était bien content que son jack soit KD. Je pense la tester contre du Horde vendredi pour voir comment, elle se comporte et je ferai part de mes analyses.

L'Iron Mother est un caster, qui gère plutôt bien les troupes mono PV d'en face grâce à ses propres capacités, elle permet, en outre, de gérer un peu les briques, via ses Servitors et les Reciprocators qui peuvent taper à P+F 16 ou le Tir de l'Assimilator qui passe à PUI 14, sans compter sur les capacités naturelles du Colosse pour faire des dégâts. Encore une fois pour passer le bonus de dégât de ses Servitors, c'est mieux quand la cible est KD.

C'est avec plaisir que je partage mes expérimentations et c'est cool d'avoir des échanges avec d'autres joueurs Cyriss.

Sysd

Sysd:
Salut,

voici mon p'tit débriefing de l'Iron West.

ca commence le vendredi soir, avec l'accueil en dernière minute de Sami44, Fabou le petit Nantais et Ialo Nanto. Une super rencontre, des parties, de la bière et un couché tardif  ;D

Je commence par du Cygnar avec un copain de jeu :

Dudu avec Kara et moi avec Aurora.

Partie compliquée pour Dudu qui n'arrivera pas à tomber mon Monitor malgré une multitude de tir de Kara et d'une charge du StormWall  :o. Il finira par effectuer un tir chanceux sur Kara qui la touche en crit et un jet de dégât indécent plus tard, Kara baignera dans son sang....

El Concombre / Journeyman Haley 3 contre Aurora

Ben comme déjà dis, je fais la boulette du WE, je me permet de citer Scorpion Rouge parce que je peux pas mieux le dire :


--- Citation de: Scorpion-Rouge le 14 février 2016 à 22:36:36 ---Vous connaissez l'histoire du mec qui se killbox tour 2 ? Bin voila.... Résultat, Nicoco Journeyman  rush l'objectif et la zone avec son caster à son tour 2 et gagne.
20 minutes top chrono.

Défaite au Scénario.

Pour la peine nous avons enchainé avec un match eHaley/Rahn Haley3/Aurora, bien plus disputée. Bon , je l'ai perdue celle-là aussi.  ;D
--- Fin de citation ---

Sami44 avec eFeora et moi avec Axis.
On avait fait une partie la veille Iron Mother /eFeora, j'avais perdu parce que mon colosse a été infoutu de la buter malgré trois attaques de mêlée. La je joue Axis, pour mes deux inverter qui peuvent faire le ménage dans ses Jacks. Le plan fonctionne plutôt bien fin de mon tour trois, je lui tombe l'Avatar et son Reckoner, il lui reste deux Légers et des solos. Il a fait le ménage dans mes Eradicator mais il en reste un Feora domine la zone (elle a utilisé ton son Focus pour cela). Donc, c'est quoi les stats de eFeora ? ok je passe MAT 9 relance, P+F 14, l'attaque de charge passe, il reste 8 pv, je fait la deuxième rate mais relance, un onze et elle est morte, ben oui il a fait 11. Bon je pensais pas la KTC mais lui mettre une épine dans le pied et je lui ai mis un pieu dans le coeur  8) finalement.

Une première journée tip top 2/1, bon on file chez moi les trois Nantais de la veille et Totorisback et Journeyman, encore une super rencontre, on boit des bière et on refait le monde de Warmachordes. Objectif du lendemain 1-1 pour faire un 3-2

Suite et fin du CR. EDIT du 23/02/16


Dimanche :

Tonio et ses Skornes avec pZaal vs Axis.

Comme d’habitude une partie au bout de la clock avec Tonio.

Tour 2, il avance un peu trop Zaal, il est a portée d’un Inveter (sous Iron Agression) si je feat.  Seulement je fais ma première erreur, j’active mes Eradicators, mais je fais un joli mouvement de Side Step juste devant l’Inverter….. Adieu pression que je pouvais mettre au Caster, je ne l’aurais pas tué avec ses deux transferts (contre 3 attaques) mais avoir un Inverter au cul du Caster n’est jamais une bonne chose. S’ensuit une longue guerre d’attrition que je finirai par perdre, faute à mon humble avis à une deuxième erreur, sur une zone que je tenais grâce au Reciprocators, je décide de rompre le mur de bouclier pour vider la zone et faire plus de dégâts (charge). La contre attaque s’avérera néfaste et je n’aurais plus assez de ressource pour aller contester la zone adverse. Défaite 5-3 au scenario.


S’ensuit la bataille des modos :

Guiguiscout pMorghoul vs Axis

Je sais qu’il joue Skorne et qu’il est Caster lock avec pMorghoul que je ne connais pas, je sais qu’avec Aurora, ça peut être chaud contre Skorne donc cela sera Axis.

Put**n les Croaks c’est chaud et j’ai rien pour les gérer, Guigui les joue intelligemment, je peux rien faire, son Agonizer sera aussi une vraie plaie… Bilan, je ne fais que subir. Après réflexions et échange avec Guiguiscout, je pense qu’Aurora aurait été un meilleur choix, de part la présence d’un seul Vector et qui tire de surcroit à une portée plu importante que l’aura de l’Agoniser… J’ai aussi compris que pMorghoul devait s’exposer (Fury5) avec des stats acceptable pour un KTC (D17/A14) mais sans garanti de succès pour autant.

Défaite KTC, scénario la honte… mais la section Cyriss aura sa revanche.


Bilan très positif du WE, je fini sur un 2/3 honnête après 8 ans ans tournois. Une super orga, des supers adversaires, des crêpières au top, bref une super ambiance.

Je repars avec plein de nouvelles idées pour faire évoluer mes listes, j’ai pu voir leurs forces et faiblesses contre de nouveaux joueurs.

Donc pour Aurora ce sera :

Aurora (+6)

BG :
Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9 )

Unités:
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Reductor Max (6) + Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Machine de Bataille :
Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Effigy of Valor

Je reviens à une liste précédemment jouée, pourquoi ? Parce que deux TEP c’est un de trop et que la liste manque de force de frappe, donc je rentre un Cypher en lieu et place d’un TEP. D’autant, qu’en plus d’ajouter du punch, cela apporte un Flare « boostable », les Attenument sont trop fragile et doivent s’approcher à moins de 5’ de leur cible pour être sur de leur poser leur malus dessus. Et parce que pour le KTC une MAT équivalente à 10 c’est mieux, cela peut permettre plus de Flashing Blade sur des def <= 16 (bien contre Hordes).

Ensuite:

Axis (+6)

BG :
Corollary (3)
Diffuser (3)
Inverter (8 )
Inverter (8 )

Units :
Eradicator Max + UA (11)
Reciprocator Max (9)
Optifex Directive (2)

Solo:
SteelSoul Protector (2)
Reflex Servitor (2)
Reflex Servitor (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

obj : Bunker

Je vire l’UA des Reciprocators qui sont la pour tenir et à l’occasion faire du dégât. Je vire aussi un SteelSoul Protector pour rentrer deux unités de Reflex Servitors pour tenter de contrer ces satanées grenouilles. Les Reflex ont Def 16 contre le tir, Contre Charge (Une compétence qu’affectionne Axis) et déploiement avancé de quoi faire réfléchir les grenouilles, normalement.

A+,

Sysd

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique