WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

un concurent en approche...

<< < (3/7) > >>

Faitek:
J'avais envie de dire un truc mais Eusebe31 a exactement traduit ma pensée!

Je rajouterais que les jeux GW c'était bien quand il n'existait que ça...

Joss:
Moi je vous trouve mauvaises langues.
- End of times est quand meme sacrément burné. Chambouler un univers qui n'avait guère évolué depuis 30 ans de la sorte, c'est couillu. PP pourrait en prendre de la graine plutot que de faire dure une course à l'Athanc sur 15000 épisodes... on dirait du Dragon Ball quoi...
- Les figurines ne souffrent aucune comparaison avec la concurrence. Tant en charisme qu'en qualité technique. PP pourrait aussi en prendre de la graine.

S'ils se démerdent bien et pondent un système de grosse escarmouche un peu chiadé, ça pourrait etre un tournant pour eux.

Et ça ne changera rien de toute façon pour PP qui attire quand meme plus des joueurs de tournoi de 40K lassés que des joueurs de Battle qui sont, me semble-t'il, plus attachés à l'univers et au jeu Battle.

Kaelis:
Si GW vend des figurines steampunk au même prix que celles de PP, y a des chances que l'ouverture de la communauté sur les proxys aient lieu et que si PP continue à pondre les règles qui vont bien, GW vendra ses figurines. Je pense que le revirement steampunk n'est peut-être pas juste une évolution mais une stratégie commerciale par rapport à l'évolution des jeux de ces 5 dernières années.

Valorel:
GW n'a aucun soucis avec ses figurines, qui sont un cran au dessus de la majorité de la concurrence.
Par contre, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle ils soient capables de sortir un système de jeu correct, vu ce qu'ils continuent à sortir régulièrement. Leurs jeux ne valent que si on ne veut pas du tout jouer compétitif, ou équilibré, ou avec des règles logiques. Du coup, pour moi, ils ne sont en aucun cas en concurrence avec PP, et il y a de la place pour tout le monde, vu qu'on ne s'adresse pas au même public.

Partant de ce principe, j'espère pour eux que ça va marcher, il faut reconnaitre que GW reste le fer de lance du hobby de la figurine, et ils amènent une part non négligeable de nouveaux joueurs dans le monde merveilleux des pitous qui se mettent sur la tronche.

Cyriss-adept:

--- Citation de: Yunkel le 07 mars 2015 à 00:30:50 ---certaines rumeurs disent :
que des évenements amèneront la vente et création de figs limité, sa me fait penser au gamme de fig warlock épic, au sortie fréquente de nouvelle figs/extention pour warmahorde.
que les règles seraient ds les boites de nouvelle figs ....ça me fais penser au systeme de carte de warmahorde.
le coté steampunk qu'il annonce ds la v9 fait penser a warmachine....
vu le succès de warmahorde et la politique commerciale de games worshops cela m'étonnerai pas qu'il s'aligne sur les principes de warmahorde.
--- Fin de citation ---

*C'est pas tout à fait ça. Les figos seront en vente pendant un temps limité en boutique puis accessibles seulement via la VPC. cela n'empêchera pas un certain nombre de vraies éditions limitées dans le cadre d'événements particuliers. CF EOT.
*Les refs qui sortiront au fil des WD et des suppléments auront sûrement des profiles en boîtes un peu comme Nagash, les suppléments seront généralistes et couvriront des sorties pour plusieurs factions, même s'il faut bien se mettre en tête que maintenant les factions c'est gentils VS méchants puisque le système de constructions d'armées devrait être assez lâche sur l'accès aux alliés.
*Pour ce que j'en sais WHB ne devient pas steampunk, y'a une évolution stylistique pour montrer le bond dans le temps, y'aura un peu plus de steampunk dans l'empire mais vite fait, en fait j'ai plus l'impression que les chevaliers impériaux deviennent le pendant gentils des chevaliers du chaos, y'a un peu plus de technobidules chez les skaven, genre les stormfiends, mais la comparaison s'arrête là.
*Si l'on en croit Rick Priestley la nouvelle politique de GW sera aux antipodes de celle de PP, délaissant le jeu au profit de la figo, il a lui-même dit que cela allait ouvrir un boulevard à la concurrence...En effet les règles seront plus un prétexte à la collection qu'un vrai cadre ludique et stratégique.


--- Citation de: Yunkel le 06 mars 2015 à 19:26:27 ---salut les amis,

Connaissez vous warhammer, j'imagine que oui ?
Avez vous entendu parlé de la fin de ses jeux et ses rumeurs ?
Moi oui, les dires annonces une v9 avec moins de figs, des socles ronds, un jeu et design steampunk...hum que dire sa vous rappelles pas un jeu ? Sa sent pas le copier coller ?
rien n' est fais mais  les dires.....
vous en pensez quoi les amis ?

--- Fin de citation ---

*les unités nécessiteront moins de figos, on a parlé de moins d'une dizaine de trouffions pour les unités d'élite, mais c'est surtout l'accès au jeu qui est facilité, moins de figos pour commencer, donc un coût d'accès fortement réduit.
*Je ne sais pas avec certitude dans quelle proportion il y aura des socles ronds, pour moi c'est tout, pour d'autres cela ne concernerait que les monstres/machines/persos qui ne sont plus dans les unités, mais à côté, ce qui refléterait un élément de règle de jeu (à vue de nez je pense qu'il s'agit du nouveau système de construction de listes).
*Dans la mesure où le peu de comm officielle de GW consistait à dire qu'on pourra jouer avec ses anciennes collections y'a juste aucune chance que ça ressemble de près ou de loin à du copié/collé ^^.


--- Citer ---Moi je vous trouve mauvaises langues.
- End of times est quand meme sacrément burné. Chambouler un univers qui n'avait guère évolué depuis 30 ans de la sorte, c'est couillu. PP pourrait en prendre de la graine plutot que de faire dure une course à l'Athanc sur 15000 épisodes... on dirait du Dragon Ball quoi...
--- Fin de citation ---
GW n'a juste plus le choix, aux dernières nouvelles WHB n'aurait représenté que 8% des ventes, c'est un changement de cap ou la mort pour WHB, et je l'avais déjà rapporté sur Warfo, l'arrêt définitif de la gamme a été discutée, EOT qui amorce le changement est l'ultime chance de WHB.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique