WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

abandon en SR

(1/3) > >>

Renan:
Bonjour

Je vais plaider coupable d'une mauvaise habitude que je suis en train de prendre, quand je sens que tout est perdu j'ai tendance à abandonner. Pour plusieurs raisons, comme le fait de ne pas faire durer inutilement la partie et en refaire une autre... Ah mais ça ça marche en partie amicale (et on sent que je ne suis pas un joueur tournoyeur) mais c'est vrai qu'en tournoi ça peut être problématique pour le classement les points et autres. J'ai regardé tout à l'heure en cherchant abandon dans le SR en VF mais il n'y a qu'un truc pour les tournois de grande taille.

Dans le cas général, y-a-t-il un truc pénalisant pour celui qui abandonne ? Un truc qui compense pour l'adversaire ?

manu74:
Dans le SR t'as le droit d'abandonner une partie, mais tu peux te faire exclure du tournoi si l'orga juge que c'est abusif/recurrent (ie, si ton adversaire crie au scandale et est pote avec l'orga).
Me souviens plus du detail mais ton adversaire marque pas mal de points (genre ca compte comme un CasterKill instantane + il score le scenar en l'etat).

Par contre abandonner le tournoi dans son ensemble, c'est autre chose. Aux US c'est recurrent vu que les gens ont acces a d'autres evenements qui se deroulent en meme temps (c'est la regle que tu cites pour les tournois de grande taille, qui d'ailleurs sert presque a rien). En France dans un tournoi classique ce sera tres mal vu.

Gamin:
Le nombre de parties que jai  gagné  alors que je pensais que c'était perdu...

Renan:

--- Citation de: Gamin le 10 mars 2015 à 17:47:56 ---Le nombre de parties que jai  gagné  alors que je pensais que c'était perdu...

--- Fin de citation ---
Je parle plutôt des parties où au début de mon tour il ne reste que mon caster face à une menace qu'il ne pourra éviter (genre une beast)

Dans les autres cas je suis le premier à tenter jusqu'au dernier moment de retourner la situation (en général en tentant un KTC, Tec, si tu me lis....).

Manu74 > damn, faudra que je fouille (ceci dit si quelqu'un a la référence d'ici là ^^)

rem:

--- Citation de: Renan le 10 mars 2015 à 17:56:27 ---Je parle plutôt des parties où au début de mon tour il ne reste que mon caster face à une menace qu'il ne pourra éviter (genre une beast)

--- Fin de citation ---

Dans ce genre de situation, beaucoup d'adversaires choisiront d'aller vite et au plus simple. "Je leach, ma beast charge, je boost la touche, dégâts, attaque sup et hop c'est fini". Il arrive aussi de finir la partie avec un caster qui n'a plus qu'a courir pour dominer une zone.
 Il n'est pas nécessaire d'abandonner de mon point de vue (et ainsi "refuser" indirectement la victoire de l'adversaire), à moins que le joueur ne prenne un temps fou pour se décider entre scénario & KTC, les choses vont aller vite.

Rem

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique