MODÉLISME > Discussions modélismes
Ma Red Army
Lucius Forge:
Je me permets de répondre : Essaye, essaye et essaye encore. Il y a des tutos, des conseils pour le matos et les techniques .... mais au bout d'un moment il faut se lancer et accepter qu'on va forcément se planter sur les premières figurines.
Peterseven:
--- Citation de: Lucius Forge le 30 mars 2015 à 14:58:27 ---C'est dommage de ne pas y réfléchir, car une belle peinture de cheminée ne rend pas forcément bien sur une table de jeu. Souvent les joueurs regardent les images de golden demon ou crystal brush et verse des larmes car ils n'arriveront jamais à ce résultat. Mais il ne faut pas oublier que pour arriver à ce résultat, à la base les gars ont la volonté de faire de la peinture de concours, pas de la peinture de jeu !
Réfléchir en terme de peinture de jeu permet d'éviter quelques écueils et surtout de gagner du temps :)
Après la règle numéro 1, c'est de se faire plaisir. Tu as l'air de te faire plaisir et ça se voit ;)
--- Fin de citation ---
Je pense que sans le vouloir, je suis dans une optique de peinture de jeu, mais un peu plus poussée peut être. Au delà du fait que l'armée doit bien rendre, j'ai envie qu'on la trouve jolie donc j'essaie de m'appliquer. Je prends du plaisir effectivement , et apparemment cela se voit au vu de mes progrès
--- Citation de: BicheNeuve le 30 mars 2015 à 15:21:50 ---Comment as-tu appris à peindre ? Je veux m'y mettre aussi mais je ne sais pas par où commencer... :)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Lucius Forge le 30 mars 2015 à 16:49:25 ---Je me permets de répondre : Essaye, essaye et essaye encore. Il y a des tutos, des conseils pour le matos et les techniques .... mais au bout d'un moment il faut se lancer et accepter qu'on va forcément se planter sur les premières figurines.
--- Fin de citation ---
C'est exactement cela ! Je peignais peu et mal au début, puis j'ai regardé pas mal de tuto, les post de peinture et j'ai tenté certains trucs. Je ne maîtrise pas encore tout, mais cela permet d'avancer, les figurines sont plus jolies qu'au début et on prends plus de plaisir à peindre, donc on peint plus , on progresse plus et ainsi de suite :D C'est un petit cercle vicieux mais dans le bon sens pour une fois ^^
Lucius Forge:
Un cercle vertueux donc x)
Peterseven:
Voila la suite !
En voyant la figurine de Starpu lors du tournoi C3F , j'ai craqué, je l'ai trouvé trop beau!!! Bon je n'ai pas le niveau de Starpu mais j'ai fait de mon mieux.
(Pas beaucoup de lumière aujourd'hui, la photo est pas terrible... à croire que même la lumière fuit le boucher)
Je me suis fait vraiment fait plaisir sur cette fig ! Bon le lundi de Paques y est passé dans sa totalité, mais une fois commencé, je ne voulais plus m'arrêter.
Je vous poste rapidement les Kayazi Eliminator que j'ai terminé la semaine dernière, ainsi que Sylys (qui est un gros ton en dessous cependant)
La suite avec Winterguard et Widowmaker que j'espère avoir fini pour le tournoi en 25 points de Lyon le 26 avril , mais cela va être chaud patate !!
pip:
Sympa ce boucher. Bien contrasté et délimité.
Bonne progression entre sorsha et lui au niveau peinture. Le tout en moins d'un mois! Ça promet!
pip
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique