MODÉLISME > Discussions modélismes

Ma Red Army

<< < (11/15) > >>

fred du 13:
Re
Moi je l ai  peint d un seul  tenant  ,courage c'est un  morceau le type! !

Lucius Forge:

--- Citer ---Sinon, j'ai toujours monté mes grosses pièces d'un seul tenant. Mais ça, c'était avant d'acheter un aéro, et sa peinture qui part au moindre effleurement...
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Ah je ne connaissais pas ce détail sur la peinture à l'aéro
--- Fin de citation ---

La spécificité de l'aéro c'est de balancer des couches de peintures uniformes et très fines, donc fragile (nommées "voile"). Une fois le voilage terminé, je vous conseille de passer une couche de Klir à l'aero (nettoyant ménager pas cher qui fait un excellent vernis brillant : http://master194.com/encyclo/klir/index.htm). C'est un vernis brillant qui vous permettra de faire les ombrages avec des lavis maison (peinture à l'huile dilué au white spirit, une fois le lavis quasiment séché, on nettoye là où ça a bavé avec un coton tige imbibé de white spirit) -> Le lavis est repoussé naturellement dans les creux dans le cas d'un vernis brillant. On reverni ensuite pour protéger l'ensemble quand la peinture est fini.

Le vernis protège donc la peinture des chocs léger, facilite les lavis et permet les nettoyages (car nettoyer un débordement sur un voilage à l'aéro c'est l'assurance de voir le voilage être griffé ou enlevé).

Peterseven:
Bonjour à tous !!

Voici la suite de mes aventures avec mon Conquest ! Ravi d'avoir enfin pu le peindre, c'est un peu pour lui que je suis venu dans la faction quand même !
J'ai tenté les éclaircis du noir au bleu sombre, ils sont plus sombres en vrai quand même. Mais cela donne une idée de la couleur de mon Butch3r.
J'ai aussi essayé la mousse de blister pour les Battle Damage, une première !
Et enfin , ce fut l'occasion de tester la palette humide artisanale , merci à Feanor !
Pas encore de MNM mais sur une pièce pareil, je n'aurai pas su gérer
Je me suis planté sur le socle par contre, je n'avais pas vu que les arcs étaient déjà marqués  :D  Du coup, le placement du colosse n'est pas du tout calé avec les marques. Et puis il est un peu trop clair, alors que je voulais un aspect plus neigeux avec un peu d'herbe

Désolé pour les photos elles sont un peu à ch***

baldur59:
Superbe peinture et fig. Bravo

Peterseven:
Merci Mr Baldur  ;D

Petit délire sur Eiryss, que j'avais initialement prévu pour Ayanna. Cela fera office d'entrainement.
Vous en pensez quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique