WARMACHINE/HORDES > Khador
Les liste de deus
Enfoiré2Pigeon:
--- Citer ---Quand est ce que tu viens à la maison me mettre prendre une branlé? Comme ça je pourrait mettre un petit compte rendu pour mes listes ;)
--- Fin de citation ---
Ok pas de souci. je te demanderai donc de me prêter EIrusk, le mien n'étant pas encore monté ;D
J'aurais aussi un jack en proxy certainement
(non je ne viens pas les mains dans les poches... :P)
Je pense t'opposer une liste comme celle-ci :
Irusk2(Supreme Kommandant Irusk) +5 PC
* War Dog 1 PC
*Spriggan 10 PC
Gun Carriage 9 PC
Winter Guard Mortar Crew 3 PC
Winter Guard Infantry (6 models) 4 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Koldun Kapitan Valachev 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Harlan Versh, Illuminated One 2 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Objective = Select Objective (je n'ai pas encore décidé)
deussanguinius:
--- Citation de: Enfoiré2Pigeon le 10 février 2016 à 19:20:07 ---
Ok pas de souci. je te demanderai donc de me prêter EIrusk, le mien n'étant pas encore monté ;D
J'aurais aussi un jack en proxy certainement
--- Fin de citation ---
Comme tu me la si gentiment proposer pour drago, je te louerai mon eIrusk ;D
Ta pas de Spriggan? Si jamais je sort ma liste Butcher, je pourrai te le louer prêter aussi
deussanguinius:
Petit retour rapide de mes listes.
Aujourd'hui j'ai affronter de l'Orboros.
Vlad1 VS Morvhana2
Il aligné une gunline. On joue close quarter et il joue en 1er.
Il fait courir son armée, je fait courir la mienne et feat pour que berseker et juggernaut engage les tharnettes. Le Spriggan avance et balance 2 grenade qui font rien. Avec le tharn ravager il engage les BD et ne m'en laisse que 4 en vie. Il me slam le juggernaut avec un argus (mais ne me le pousse que d'un demi pouce) et me tue 1 ou 2 WG, et il me tue le manhunter avec un totem Hunter. J'avance Vlad, l'exposant un peu trop, les BD tue le tharn, la WG laisse les tharnettes à 2 figurines, le juggernaut tue l'argus, le berseker trample et engagé Morvhana. Son totem Hunter arrive à engager et blesser Vlad, Morvhana arrive à se telepôter grâce au pierre et à achever Vlad. Défaite au ktc.
Je n'aurais pas dût exposer vlad autant, surtout sans focus. Ensuite la WG sous S&P et pour la mère patrie à vraiment était violente, je regrette pas le choix. J'aurais pu mieux utiliser mon Spriggan aussi. Dommage
Butcher1 contre Bradigus T4
On joue destruction et il a encore le 1er tour.
Je déploie les ulhans à droite, Fenris, le Drakhun, le manhunter et Yuri à gauche, le reste au centre. On court tout les deux tours un. Il avance ensuite plein centre en formant un château bien fermé et pop des forêt pour me bloquer (en tuant au passage quelques BD). A mon tour, les ulhan arrive à charger un watcher sans lui faire de dégât et à détruire l'objo, Yuri arrive à charger une pierre, mais un jet de dégât de merde (2,1,2,1) font que je n'arrive à rien, Fenris et le Drakhun engagé un watcher mais sans lui faire de gros degats. J'avance les BD en shield wall et utiliser leur mini feat et les places pour essayer de bloquer un peu les espaces, Butcher leur lance Iron flesh. Le fait de ne pas être arriver a detruire les pierres font qu'il arrive à se placer comme il veut, I, me tue des BD, détruit mon objo et il a la place pour emmène Bradigus au contact du Butcher. Défaite au ktc.
Ma stratégie d'encerclement n'était pas mauvaise, mais des jets bien en dessous de la moyenne font que je perde la parties. Je suis à peu près sur qu'avec des jets un peu plus correct, il n'aurait pas pu tenter le ktc aussi facilement. Bon j'aurai peut être put reculer un peu Butcher pour le mettre hors de portée. Mais bon ça ira mieux la prochaine fois.
Je suis quand même assez satisfait des 2 listes, il me manque juste un peu d'entraînement je pense pour être efficace.
deussanguinius:
Salut à tous.
Voilà les listes que j'ai joué récemment en 75pts
--- Citer ---Vladimir, The Dark Prince (*28pts)
* Beast-09 (21pts)
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (12pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7pts)
Man-o-war Drakhun (9pts)
Manhunter (4pts)
Bunker (0pts)
--- Fin de citation ---
La portée de menace avec Beast-09 est intéressante, mais une fois le feat claqué j'ai dût mal derrière. Bon OK je ne l'ai jouez que 2 fois, contre denny1, ce qui n'était probablement pas le meilleur match up. La 1ere partie je là perd au tour 2, j'avait clairement mal placez mes figurines pour protéger Vlad. La deuxième fut un peut plus serré, mais mon manque d'attaques et de très bons placement de mon adversaire ne m'ont pas facilité la tâche. Du coup j'en viens à modifier la liste comme suit:
--- Citer ---Vladimir, The Dark Prince
* Destroyer
* Devastator
* Juggernaut
* War dog
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers
Eiryss, Mage Hunter of Ios
Gobber Tinker
Kovnik Jozef Grigorovich
Widowmaker Marksman
Bunker
--- Fin de citation ---
Je vire Beast-09 que je remplace par un juggernaut, je vire les ulhans pour mettre la WG avec Jozef et les Rocketeer et je rajoute le Wardog et remplace le manhunter par le marksman. J'ai ainsi une bonne menace au tir (les rocketeers, le Destroyer, les widowmakers avec Marksmann et Eyriss), j'arrive à gérer pour un tour le stealh avec les WG, et j'ai quand même mes jacks pour casser de l'armure. Après contre une liste full warjack, je vais galèré, mais c'est pour ça que je joue la liste qui suit en pairing:
--- Citer ---Supreme Kommandant Irusk (*27pts)
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4pts)
Great Bears of Gallowswood (9pts)
Black Dragon (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Black Dragon Officer & Standard (4pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (6pts)
Man-o-war Kovnik (5pts)
Bunker (0pts)
--- Fin de citation ---
Cette listes est très intéressante à jouer car en jouant plusieurs unités en min, j'augmente les possibilités de menaces. Je me place en général en 2 vague de façon que lorsque l'adversaire vient ce cassez les dents sur ma 1ere vague, la deuxième fait le ménage derrière. De plus elle a un bon potentiel de destruction, je peut sans problème tomber 2 heavy ou un colosse par tour. (Et dans un monde où tout est beau et marche comme je veux, j'ai fait un calcul sur des jets moyen en charge pour cassez du jack khador, j'arrive à un résultat d'environ 110 box d'enlever sur un tour, mais bon cela part du principe que je n'ai aucune perte, que mon adversaire ce place comme je veux, que les dés font des jolis résultats moyen, que les planètes sont aligné.... bref le truc qui arrive jamais). Et niveau contrôle entre le feat et les menaces, je suis pas trop mal. Je risque de douillet contre les gunline je pense.
Voilà. Si vous avez des avis (notamment pour améliorer la liste Vlad, la liste Irusk j'en suis assez satisfait pour le moment) je suis preneur.
A plus
deussanguinius:
Salut à tous. J'ai donc testé récemment ma liste Vlad:
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
* Juggernaut (12pts)
* War dog (3pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (11pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (4pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (6pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7pts)
Gobber Tinker (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (4pts)
Widowmaker Marksman (4pts)
Bunker (0pts)
--- Fin de citation ---
Plus intéressante que la précédente, l'absence de Beast-09 ne me gêne aucunement. J'ai une bonne puissance de feu (destroyer, rocketeers, widowmakers, marksman et Eyriss), et je peut quand même taper dure au close (juggernaut, destroyer). Le Wardog apporte un plus pour la protection de Vlad et le feat reste un bon moyen de pression. Mais il me manque un petit truc (un gros truc même) Du coup j'ai envie de la modifier ainsi:
* Conquest (37pts)
* Devastator (14pts)
* War dog (3pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (11pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (4pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (6pts)
Gobber Tinker (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (4pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Widowmaker Marksman (4pts)
Bunker (0pts)
--- Fin de citation ---
Le colosse! Une vrai plate-forme de tir, une bonne puissance au close, ne peut pas être contrôlé, déplacé... et avec le feat c'est une vraie menace. J'ai donc virer 2 Jacks ainsi qu'Eyriss et les Ternions pour le caler, mais je peut du coup également caler le bokur pour le shield guard, rendant Vlad encore plus résistant (mais loin d'être invulnérable cependant). J'ai une très bonne menace au tir et au close, et une pression énorme avec le feat. La liste sera probablement chiante à jouer car cela se résumera à j'avance et S&P pour booster l'armée. Elle reste difficile à casser entre le colosse et le deva arm23 (et le Gobber pour les reparer). J'hésite cependant à virer le Wardog et le Gobber pour mettre les battle mekanic en full effectif. J'attend de la tester avant de me prononcer définitivement.
Quand à ma liste Irusk, elle tourne pas mal, je n'ai pas trop envie de la modifier. Néanmoins deux petites chose me turlupine, il me reste 1 point et eyriss2 n'est pas si utile que ça (du moins sont utilité reste occasionnel). Du coup je la vire, ce qui me permet de caler le bokur (pour le shield guard, Irusk est vraiment fragile) et un Gobber pour les réparations, ce qui donne ça
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (9pts)
Gobber Tinker (2pts)
Man-o-war Kovnik (5pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Bunker (0pts)
--- Fin de citation ---
Je n'ai plus qu'à la tester.
Cependant j'ai une autre envie, essayer le Behemoth qui est un très bon jack. Du coup je vire (entre autre) les MoW ainsi que le Kovnik et le Destroyer pour modifier la liste ainsi:
* Behemoth (24pts)
* Devastator (14pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Bunker (0pts)
--- Fin de citation ---
J'ai mit les widowmakers pour apporter un peu de tir qui me manquait. En enlevant les MoW et le Destroyer pour les remplacer par le Behemoth, je ne perd pas de ma force de frappe en close, et je reste menaçant au tir (avec 2 galette boosté au lieu d'une) . Dommage que je ne puisse pas mettre un Gobber ou des mekanic.
Si vous avez des avis ou des suggestions n'hésitez surtout pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique