WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
explosivo, ce magnifique sort !
Titi:
Oui monsieur ! (et Explosivo on l'a aussi en Cygnar... :P)
Allan255:
Cygnar c'est que des mercenaires qui ont pas compris qu'ils pourraient être payés pour le même boulot plutôt que de le faire uniquement pour l'honneur et la patrie :D
Et en fait si ce sort est "naze" je pense que c'est juste une histoire de "nerf en deuxième lecture".
Je m'explique.
Quelqu'un a une idée fun dans les premières étapes de conception : "eh on va faire un nain avec des blast partout, il aurait un sort qui transforme tous les tirs en tirs avec des gros boom"
Arrivent les phases de test, et là il y a plein d'effets qui ne sont pas du tout prévus pour être gérés avec une AOE (sniper ? youhouu un point auto a tous le monde sous l'AOE. Enfin bref, tout ce qui se déclenche sur "hit") Solution rapide : on vire les effets.
ozone:
--- Citation de: Allan255 le 27 mars 2015 à 10:49:26 ---Cygnar c'est que des mercenaires qui ont pas compris qu'ils pourraient être payés pour le même boulot plutôt que de le faire uniquement pour l'honneur et la patrie :D
Et en fait si ce sort est "naze" je pense que c'est juste une histoire de "nerf en deuxième lecture".
Je m'explique.
Quelqu'un a une idée fun dans les premières étapes de conception : "eh on va faire un nain avec des blast partout, il aurait un sort qui transforme tous les tirs en tirs avec des gros boom"
Arrivent les phases de test, et là il y a plein d'effets qui ne sont pas du tout prévus pour être gérés avec une AOE (sniper ? youhouu un point auto a tous le monde sous l'AOE. Enfin bref, tout ce qui se déclenche sur "hit") Solution rapide : on vire les effets.
--- Fin de citation ---
oui je suis d accord. et c est bien dommage.
hum mm le Thumper qui slamme sur du hit...
en pratique on ne peut rien en faire
Renan:
J'en ai parlé à Hybrid Son Of Oxayotl qui n'est pas vraiment d'accord. Je lui ai dit de me donner un texte à mettre s'il voulait participer.
--- Citation de: Hybrid Son Of Oxayotl ---La discussion pointée comme référence date de 2010, et la formulation de Explosivo a changé depuis, en 2012. Avec la nouvelle formulation ([…] Les figurines situées dans l'ADE, à part la figurine directement touchée, subissent des dégâts d'explosion mais ne subissent aucun autre effet de l'attaque. […]), la question est qu'est-ce que « aucun autre effet de l'attaque [que les dégâts d'explosion] ». Pour moi, ça veut dire que les figurines dans l'ADE ne peuvent pas être lancée (par Dévastation critique, par exemple), mises KD, stationnaire, disruptée, rendue incorporelles, se prendre un effet continu feu ou acide, se prendre un -X en DEF/ARM/VTS/ACC/ATD, ne pas pouvoir courir au prochain tour, et encore tout un tas d'autres trucs dans le genre. Par contre, se prendre un dégât d'explosion magique qui est aussi de type feu et magique et acide, et avec 4 dés et armor piercing, ça reste « subir des dégâts d'explosion ». Juste des dégâts d'explosion super violents et avec 4 types, mais si Warmachine interdisait les dégâts super violents, ça se saurait. Du coup, d'après moi, Explosivo donne des dégâts d'explosions magiques qui sont boostables et améliorables normalement. Ou est-ce que je me trompe ?
La règle complète en VO:
“When target friendley model makes a normal attack with a non-spray ranged weapon, the weapon gains Magical Weapon. If the weapon was AOE - it becomes AOE 3. An affected model cannot participate in a combined ranged attack. Models in the AOE other than the model that was directly hit suffer blast damage rolls but do not suffer any other effects of the attack. Explosivo expires immediately after resolving target model’s next ranged attack. Explosivo lasts for one turn.”
--- Fin de citation ---
Allan255:
La formulation d'Explosivo a changé justement pour qu'il soit plus clair et corresponde à ce qui est dit dans la discussion en référence.
--- Citer ---Models in the AOE other than the model that was directly hit suffer blast damage rolls but do not suffer any other effects of the attack.
--- Fin de citation ---
C'est plutôt clair. Les figurine dans les AOE prennent un "blast damage roll" ... et c'est TOUT.. un blast damage roll pur, qui ne vient pas de l'attaque, qui n'est pas lié à la figurine qui a fait l'attaque, qui n'a pas ciblé, qui n'est pas magique, ... juste un blast damage roll ... rien d'autre. L'AOE de l'attaque sert juste à déterminer qui va se prendre le "blast damage roll".
Ou formulé autrement : le tir devient AOE, en suivant les règles normales d'AOE les figurines se prendraient un dégât de blast magique corrosif boostable etc ... mais en fait on enlève tout pour ne garder que le blast damage. La figurine n'est même pas "hit".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique