MODÉLISME > Discussions modélismes

[WAS Re : Trouver des count as] Les PROXY, c'est un sujet chaud!

<< < (2/18) > >>

ZergSpirit:
Perso j'ai reconnu Sylys direct aussi! :)

gtsoul:
Il est aussi intéressant que la plupart des refus tièdes de conversion sont donnés du point de vue d'une 3ème personne imaginée pour les besoins de l'argumentaire.

Je ne parle pas des sujets raisonnés qui font consensus du style "Nan c'est moche, les armes de babouche ne correspondent pas et un monstre de 2 tonnes sur un socle de 30mm c'est ridicule." ou "Ton modèle ressemble à la fois au modèle A et au modèle B, c'est confusant".  Il y a tout un tas de raisons valables de refuser une conversion.

Je parle des ... autres cas. Le truc qui s'assume à moitié et qui fait que c'est un "sujet chaud" (du moins, à l'échelle de BG). Le narrateur accepte le truc oui-mais-bon-hypothétiquement etrajoute la clause : imaginons qu' (un faible d'esprit / un mec pris dans le feu de l'action / à cause du manque de luminosité de la salle), un joueur fasse LA méprise qui lui coûte la partie. Ca pourrait arriver un jour.

Cette attitude m'énerve sur plusieurs points :

* D'abord, même le narrateur n'assume pas son point de vue. Cette 3ème personne n'existe pas, elle représente le point de vue de son créateur qui cherche à avoir un avis concordant avec lui-même. Autant, y aller cash de votre propre voix plutôt que d'utiliser l'homme de paille un peu benêt sur les bords.

* La communauté s'agrandit, et voilà qu'arrivent des mecs d'autres jeux avec un peu d'expérience et qui sont motivés par l'aspect hobby. Et c'est une bonne chose surtout avec de nombreux modèles perfectibles dans la gamme (et un store de bits fort convénient). Quel est le besoin de leur fourrer le SR dans les dents sans préambule ? C'est pour la coolitude de la jouer gardien du temple ?

* D'ailleurs en parlant de méprise fatidique, si ladite personne n'est pas capable de retenir de tête le nom du caster/colosse en face, peut être qu'il y a d'autres facteurs qui rentreraient en compte dans sa défaite.

TLDR : Bref, j'adore recevoir des conseils de hobby, j'apprécie encore mieux quand ils sont motivés, en nom propre, et bonus, si ils proviennent de hobbyistes. Boujou

Allan255:

--- Citation de: gtsoul le 27 mars 2015 à 15:28:14 ---* La communauté s'agrandit, et voilà qu'arrivent des mecs d'autres jeux avec un peu d'expérience et qui sont motivés par l'aspect hobby. Et c'est une bonne chose surtout avec de nombreux modèles perfectibles dans la gamme (et un store de bits fort convénient). Quel est le besoin de leur fourrer le SR dans les dents sans préambule ? C'est pour la coolitude de la jouer gardien du temple ?

--- Fin de citation ---

Eh oh ... la plupart du temps ce sont des personnes qui viennent et qui demandent ce qu'on pense de leur proxy. Là des gens leur répondent en leur disant "ouaip super" ou "non c'est moche" ou encore "joli mais en tournoi ça passera pas". Et là s'engagent les débats ...  Alors que les gens ne font que donner leur avis, si le mec veut vraiment faire son proxy, eh bien il le fait. Dans 95% des cas personne ne lui refusera, et sur les 5% restant ben ... il aura été prévenu.

Titi:
<MOD Je me permets un petit rappel de la charte, histoire de prévenir d'éventuels dérapages que je sens arriver avec mes grands pouvoirs précognitifs...

----------
Les auteurs s'expriment entre eux de façon pondérée et courtoise. Les propos agressifs, ainsi que leurs auteurs, seront modérés. Les critiques restent possible, mais leurs mise en forme doit bannir toute agressivité, ou attaque personnelle.
----------

Donc prenez bien garde à la forme de vos propos.
Merci d'avance ! /MOD>

Et pour ce qui est de mon opinion de non-hobbyiste : chacun fait bien ce qu'il veut avec ses figurines. Mais s'il s'agit de pouvoir les sortir en tournoi, il faut voir au cas par cas avec les orgas concernés. L'appréciation de la pertinence d'un proxy est forcément subjective et ce n'est pas parce que quelqu'un aura reçu ou non un aval sur le forum qu'il aura la même réponse de la part des orgas.

SunHunter:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 27 mars 2015 à 14:20:47 ---Perso j'ai reconnu Sylys direct aussi! :)

--- Fin de citation ---
Tant mieux, c'est rassurant pour Mateo puisque ça signifie qu'il a bien bossé.  :) ... Ou bien que vous jouez plus souvent contre Sylys que contre Rahn ?  ;)

--- Citation de: Ptit Nico le 27 mars 2015 à 14:18:35 ---Oui, carrément invalide pour Rahn. A cause d'un point important que j'ai oublié : les "cheminées".

--- Fin de citation ---

Aaaah oui. Les fameuses cheminées.

Bon je me moque, m'enfin faut pas abuser non plus. Si tu passes vraiment de l'autre côté de la table pour check les "cheminées" des proxy adverses, alors au temps pour moi.

--- Citer ---Alors que les gens ne font que donner leur avis, si le mec veut vraiment faire son proxy, eh bien il le fait. Dans 95% des cas personne ne lui refusera, et sur les 5% restant ben ... il aura été prévenu.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ça !!
On a tous envie de voir ces conversions bien peintes sur les tables. Alors on essaie d'expliquer et de conseiller pour que ça soit fait dans les meilleurs conditions possibles. On propose des gardes-fou pour tout le monde s'y retrouve : le mec qui a fait la conversion comme le glandu du coin qu'il affronte.

--- Citer ---D'abord, même le narrateur n'assume pas son point de vue. Cette 3ème personne n'existe pas, elle représente le point de vue de son créateur qui cherche à avoir un avis concordant avec lui-même. Autant, y aller cash de votre propre voix plutôt que d'utiliser l'homme de paille un peu benêt sur les bords.
--- Fin de citation ---
Argh !! Je sais que j'habite dans l'Ouest, mais j'existe bel et bien, promis ! Et comme dis, j'ai vraiment cru voir un Rahn au départ. SunHunter l'ingénu-naïf-con peut-être, mais bon ! C'est pas faute de faire des efforts.  ;)

--- Citer ---D'ailleurs en parlant de méprise fatidique, si ladite personne n'est pas capable de retenir de tête le nom du caster/colosse en face, peut être qu'il y a d'autres facteurs qui rentreraient en compte dans sa défaite.
--- Fin de citation ---
Pour être un joueur qui joue avec plaisir en amical contre des socles vides non-marqués ou des Blood Angels Tactiques en guise de mékanos, je tiens aussi à rappeler qu'on parle du jeu organisé là. La septième partie du weekend, elle est dure à encaisser, et personne à envie de forcer pour se souvenir de l'affiliation de tel ou tel proxy tendancieux.
Et la "défaite à cause du proxy" n'est pas tant de savoir si un joueur "mérite" ou ne "mérite pas" cette défaite : on est pas là pour jeter la faute ou pour juger qui que ce soit. Mais le fait est qu'on se retrouve avec une partie foutue en l'air et deux joueurs frustrés, et c'est quelque chose qu'il faut éviter. Le seul levier qu'un orga possède pour ça, c'est malheureusement d'être proxy-nazi à l'inscription. Et comme le dit Titi, c'est de toute façon lui qui décide à la fin.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique