MODÉLISME > Discussions modélismes
[WAS Re : Trouver des count as] Les PROXY, c'est un sujet chaud!
pip:
Il y a proxy et count-as. :) Un type qui joue avec une armée entièrement sous-couchée en noir avec pour seul contraste ses marquages de socles me fera perdre plus de temps qu'une conversion/count-as bien faite.
Je pense que le jeu a tout intérêt a laisser la porte ouverte aux conversions.
pip
Ptit Nico:
--- Citation de: pip le 07 avril 2015 à 16:32:47 ---Il y a proxy et count-as. :) Un type qui joue avec une armée entièrement sous-couchée en noir avec pour seul contraste ses marquages de socles me fera perdre plus de temps qu'une conversion/count-as bien faite.
--- Fin de citation ---
C'est pour ça que la plupart des tournois sont full paint ;)
SunHunter:
--- Citation de: Ptit Nico le 07 avril 2015 à 17:14:34 ---C'est pour ça que la plupart des tournois sont full paint ;)
--- Fin de citation ---
Ceci dit, je crois que je préfère encore jouer contre une armée faite de socles bruts annotés de noms, d'arcs avants, de logos de leaders et d'officiers, que d'affronter une armée de proxies bien peinte contre laquelle je ne peux pas réfléchir en rond.
A chacun sa manière de se faire pourrir son groove j'imagine :)
SunHunter -
pip:
La plupart... en France peut-être. Ailleurs ce n'est malheureusement pas le cas.
Et s'il fallait ce bruit de fond au niveau de la liberté de conversion/peinture pour que le full paint soit acceptable par la majorité? En Belgique, en Suisse, en Hollande, le à-peine-monté avec arcs avants marqués ne choque malheureusement pas plus de monde que ça.
pip
Cyriss-adept:
--- Citer ---En Belgique, en Suisse, en Hollande, le à-peine-monté avec arcs avants marqués ne choque malheureusement pas plus de monde que ça.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin c'est pas aux français de mener ces croisades là ^^. A la limite ce qu'on peut faire c'est créer de l'émulation en allant à l'étranger avec des trucs chiadés, mais chez nous y'a même plus de débat à ce niveau là.
Si on poste ce sujet là dans un autre pays cela relèvera presque de la SF.
Pour moi il n'y a pas masses de règles à respecter:
1) le respect de l'univers
cela implique de rester dans des thèmes ou des technologies des IK, cf le proxy de Damiano de Joss qui n'avait pas d'armure à vapeur, une hérésie en somme. Ou juste switcher les gammes de pitous sans un minimal effort de conversion, par exemple ça me choque pas qu'on veuille remplacer les montures des tharnettes ou des Nyss everblight par d'autres bestioles, mais qu'on fasse en sorte de reconnaître ces mêmes Nyss et Tharnettes est un minimum.
2)l'identification de la figo
Ca me semble fondamental quelque soit le degré de conversion ou de proxysation qu'on puisse identifier d'un coup d'oeil une figo sur la table, d'ailleurs si ce point est respecté la validation ne devrait pas poser de problème parce qu'elle va de soi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique