WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

DTC 2 : premières ébauches...

(1/20) > >>

Titi:
Je vous mets en lien le résultat de mes premières réflexions.

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing

Ainsi vous pourrez si vous le désirez me donner vos avis sur la question (et surtout sur les factions que vous maitrisez), étant donné que je ne connais pas bien le style de jeu de l'ensemble des factions.
J'apprécierai de ne pas juste avoir comme retour "c'est trop nul" ou "c'est trop fumé" mais aussi une argumentation qui vous amène à l'opinion "c'est trop nul" ou "c'est trop fumé". Vous pouvez le faire en réponse ici ou en m'envoyant un MP.

J'ai essayé autant que faire se peut de reprendre des choses déjà existantes et sinon de m'en inspirer.
N'hésitez pas non plus à me faire des propositions argumentées, mon imagination est limitée (si si !) et vous pouvez très bien avoir de meilleurs idées.

Le but est de pouvoir apporter une matière la plus intéressante possible aux participants du DTC 2 (sans me donner trop de complications à gérer tout ça le jour J).

Je ne fournis pas par contre les scénarios : d'une part parce qu'ils ne sont pas encore définis (il faut que je bosse maintenant la petite histoire), et de l'autre parce que je préfère en faire la surprise aux participants.
Je peux néanmoins déjà affirmer que les scénarios en petit format contiendront des mécanismes pour empêcher de "one-shotter" les héros avec des attaques ne nécessitant pas de ligne de vue (comme on a pu en constater le déséquilibre lors du Junior's Glory à Grenoble avec des persos à 5 PV  ;))

Tec:
J'ai regardé un peu les trolls.
Avant de faire part de mes observations, je tiens à te féliciter pour le boulot abattu, c'est franchement impressionnant, ça donne envie  ;)

Cependant : je trouve que les trois héros troll ne se valent pas du tout. A vrai dire, je trouve que le chaman est largement au-dessus du lot. il tape plus fort que le fell caller  et comme les deux auront accès aux mêmes armes et qu'ils ont le même score de STR, la même def et la même armure, le point de furie en plus du chaman fait largement pencher la balance en sa faveur.

Pareil, je trouve dommage que le bandit aie pas un petit point de def en plus, parce que là, il encaisse encore moins que le papy chaman !
En parlant du bandit : rng8 pow 10, c'est court et c'est faible. D'accord, il en a deux, mais vu qu'il n'a aucun moyen de mieux tirer dans les options futures (hunter/true sight/black penny), bah il va un peu vite se retrouver coincer avec ses flingues tout pourris, d'autant plus qu'ils ne sont pas magiques et qu'il ne peut pas en changer plus tard (pas d'armes de tir en option). Par comparaison, le spray du fell caller, bien qu'il aie un point de moins en rat, est bien meilleur juste parce que c'est un spray et que ça ignore tout un tas de chose.

Je trouve dommage que le bandit troll se fasse surclasser sur tous les aspects par les autres héros troll, vu que mon warlock préféré niveau charisme (de figurine hein :P ) c'est Jarl  ;)

Mes suggestions :
- (-1) point d'armure au chaman et (-1) en STR
-Une arme de base un chouille meilleure pour le fell caller ou (+1) en force
-passer les flingues du bandit à RNG 10 ou lui donner accès à un meilleur flingue pour la suite (remplacer les deux flingues par un fusil du genre de celui de grim par exemple)
- (+1) point de def pour le bandit
-Avoir une option pour améliorer les capacité de tir pour plus tard du genre hunter/true sight/black penny ou donner accès à un sort qui aide le tir genre Mage sight/magic bullet. Ou donner accès à cross-country ?
- je viens de me rendre compte que le bandit n'a aucun moyen de taper au cac, c'est voulu ? Sinon une petite dague pow 8 pour commencer c'est bien, juste histoire qu'il puisse charger. Ou alors lui donner gunfighter/point blank.

Voilà mes idées et avis sur ma faction ! en espérant t'avoir aidé  :)

Titi:
J'avoue les trollkins sont ceux qui m'ont posé le plus de problèmes (peut-être que je fais une aversion envers eux à force d'en chier contre eux avec mes p'tits cygnaréens... :P).

J'ai essayé de mieux équilibrer (tout en comparant avec les autres Factions) et j'ai tenu compte de tes propositions avisées pour les armes et les capacités disponibles aux héros trollkins. J'ai changé les armes de base du Bandit (il faut bien admettre que les 2 Pistols étaient tout pourris...). J'ai également remplacé Quicken par Cross-Country dans les sorts disponibles au départ, ce qui me parait en effet à la fois plus thématique et intéressant.

Merci de ton aide ! :)

chpousseuxdplomb:
Je ne sais pas si c'est équilibré, je n'ai pas assez de recul pour ça.
Par contre c'est typiquement le genre de "jeu" que j'aime.
Si jamais je peux être la pour cet événement je serai ravi!

Mamibaba:
Super taf.

J'ai lu rapidement et jolie Boulot. Niveau équilibrage c'est chaud a voir du premier coup d'œil faudrais testé.

Bon courage pour la suite.

PS: une évolution de Jack/warbeast avec de l'xp pourrais être marrante aussi histoire de raconter une belle histoire d'amour entre le sorcier et son golem.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique