MODÉLISME > Discussions modélismes

A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)

<< < (6/27) > >>

gtsoul:
Heu les figs proposées sont moches ? J'ai pas dit vulgaire, j'ai dit moche, qui fait mal aux yeux. A moins d'être un adepte du glam métal coincé dans les années 80, la scupture de gurines a vachement évolué pour vous proposer ... un meilleur médium pour épancher certaines passions ?

On peut toujours trouver une raison de venir à pwal sur un champ de bataille. Chez les celtes, y'avait un bonus de charisme si tes soldures (des 2 sexes) se promenaient l'oiseau à l'air pour une charge.

Mais quand même, on parle de playmobils, et de count-as/proxy/conversion. Le but c'est de trouver mieux que la figurine originale, sinon autant venir avec des bratz dénudée, c'est aussi rigide comme pose.
Ce qui me gène dans les modèles proposés, c'est que justement ce ne sont pas des guerrier(e)s. On dirait des modèles en lingerie fine, mal sculptés auxquels on a rajouté une grosse népée. D'ailleurs ca ne semble même pas humain. Ca a autant sa place qu'un bikini chainmail sur un camp médieval.

Si vous voulez du bewbs qui tâche :

Edit : ninja'd par Nefer. Serieusement, sortez du catalogue de la redoute, le monde est vaste.

Joss:
Merci pour le Familles de France... Encore heureux qu'on puisse s'offusquer de la manière dont les femmes sont traitées/représentées dans l'univers de la figurine (bravo Raging Heroes en passant) ou du jeu vidéo tiens, sans etre puritain au dernier degré.

Après c'est affaire de gout hein... mais à mon sens une figurine féminine n'a pas besoin d'etre à poil, les boobs à l'air pour etre jolie. C'est bien ça que je pointe du doigt.
Certains artistes sont capables de proposer des pièces magnifiques sans avoir besoin d'aller flatter le coté libidineux du joueur.

J'ai profite tiens. Un petit article que j'ai bien aimé dernièrement :

http://www.slate.fr/story/99699/vrai-cliches-egalite-hommes-femmes

Parce notre milieu est à mon sens assez représentatif de notre société, et n'est vraiment pas exempt de clichés en tout genre...

Lucius Forge:
Tu m'excuseras mais le côté réaliste des figurines hein ... Si je voulais faire du réaliste, je ferais de l'Historique, pas du Warmachine/Warhammer. A noter qu'actuellement je joue :

- Orks (40k)
- Dark Angels (40k)
- Khador (Warma)
- Trollbloods bientôt (Hordes)
- Elfes sylvains (équipe BB Greebo sylvania, magnifique)
- Nain du Chaos (équipe BB Greebo volmaria, sublime).

Bref il n'y a guère que sur mon équipe Greebo que je joue du boobs, pour ainsi dire (il y a bien des femmes en Khador et en Trollbloods, mais on peut difficilement les taxer de putassière). Bref je ne suis même pas un afficionados de la figurine à moitié à poil. Mais oui, en terme d'esthétique, les considérations sur la teneur en armure des femmes ou sur le reflet machisant/sexualisant des figurines, vous m'excuserez du peu, ça me passe un peu au dessus.
Comme je le disais plus tôt, quand on joue à un jeu med-fan, ça suppose aussi qu'on en accepte les codes. Ce qui n'empêche pas de garder les pieds sur Terre. J'ai davantage l'impression que ça pose des soucis à ceux qui ... ont des soucis avec ça. Non ? Les mêmes qui vont voir une femme dans une salle de jeu d'un mauvais oeil ?

Perso aucun problème et je ne vois pas bien la différence entre jouer avec une femme ou un homme, tant que je trouve des joueurs, je suis content.

Lucius Forge:

--- Citer ---Après c'est affaire de gout hein... mais à mon sens une figurine féminine n'a pas besoin d'etre à poil, les boobs à l'air pour etre jolie. C'est bien ça que je pointe du doigt.
Certains artistes sont capables de proposer des pièces magnifiques sans avoir besoin d'aller flatter le coté libidineux du joueur.
--- Fin de citation ---

Et ? Il y a quelqu'un ici qui hurle au scandale parce que t'as une figurine ni à poil ni les boobs à l'air ? Je ne crois pas non. On dit que les figurines non putassières ne sont pas jolies ? Non, personne ne dit ça.

J'en reviens à ma conclusion précédente : Ceux à qui ça pose un problème semble être ceux qui ont un problème avec le sujet.

Joss:
Sérieux ? C'est ça ton argument ? Ceux qui s'offusquent sont coincés ?...

Bon, ben je n'ai effectivement rien à répondre à ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique