MODÉLISME > Discussions modélismes

A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)

<< < (7/27) > >>

gtsoul:
Faut vraiment avoir un problème avec la plastique féminine pour apprécier le genre de trucs présents dans le 1er post. Ou alors être aveugle. Ou pêcher par ignorance.

Mais bon les doomeuses me font penser à ça : http://thehawkeyeinitiative.com/ .

(Et c'est un mec qui réfléchit à mettre des esclaves dénudées sur le party bed de Rasheth qui te dit ça).

yool1981:

--- Citer ---http://www.slate.fr/story/99699/vrai-cliches-egalite-hommes-femmes
--- Fin de citation ---
Cet article perd toute crédibilité quand il dit qu'un blanc bien sapé avec une gueule d'ange attire moins l'attention qu'un noir chelou en tenue "caillera". 
C'est plus une question de sape (à Paris les gens regardent tes pompes avant de regarder ton visage...) et d'attitude que de couleur de peau (même si bien entendu des études bien plus sérieuses ont montré que celle-ci rentrait en ligne de compte pour plus de gens que l'on ne le pense...).

Bref tout ça pour dire que les gens qui se prennent la tête sur la couleur des fringues des gosses ont trop de temps à perdre. Le sexisme existe très clairement et est un vrai problème dans certains milieux professionnels notamment mais ce n'est pas une histoire de boobs et de couleurs. C'est principalement une histoire de petite enfance et de vécu adolescent, avec en point principal la relation de ses propres parents et leur façon de se respecter l'un l'autre.

Si j'ai une fille, elle aura des fringues roses. Ma chérie y veillera, à mon grand damne (je déteste le fuchsia).

John McForester:
Alors là Lucius désolé mais tu as tout faux ;)

J'ai pas réussi à retrouver le sujet, mais on a eu droit à un sujet qu'on pourrait qualifier d'historique sur ce forum sur la question "pourquoi on n'a pas de joueuses"... et entre les "les filles sont pas assez intelligentes pour la stratégie" et les "on est mieux entre couilles" (2 propos déformés mais véridiques et lus sur ce forum), je pense que beaucoup étaient à côté de la plaque. Le vrai problème, c'est les mecs, qui font ce genre de remarques, ou qui postent ce genre de figs boobz à l'air nauséabondes, qui dégouttent les potentielles joueuses.
Après pour éviter les généralités, je précise que les filles présentes par exemple à l'IMD ont trouvé la plupart des joueurs très biens ;) Bref on va pas relancer ce sujet là...

Ensuite pour ce qui est des "codes d'un univers med-fan"... Les boobz à l'air ne font pas partie de ceux de Warmachine. Pour rappel, quelques uns des personnages féminins les plus emblématiques de l'univers :

par contre sa soeur :

C'est la "putain" par excellence du background, elle a même une capacité "seduction"... et pourtant on ne voit qu'un bout de nombril, des hanches qui dépassent, et des seins dans un soutif armuré...

Bref, clairement les doom reaveuses entièrement nues et épilées aux seins antigrav, ça ne fait pas partie des codes de l'univers warmachordes, donc on s'en passera merci.

John McForester:
Je double-post parce qu'il y a eu plein de posts entre temps...

--- Citation de: yool1981 le 02 avril 2015 à 11:18:51 ---
--- Citer ---http://www.slate.fr/story/99699/vrai-cliches-egalite-hommes-femmes
--- Fin de citation ---
Cet article perd toute crédibilité quand il dit qu'un blanc bien sapé avec une gueule d'ange attire moins l'attention qu'un noir chelou en tenue "caillera". 
C'est plus une question de sape (à Paris les gens regardent tes pompes avant de regarder ton visage...) et d'attitude que de couleur de peau (même si bien entendu des études bien plus sérieuses ont montré que celle-ci rentrait en ligne de compte pour plus de gens que l'on ne le pense...).

Bref tout ça pour dire que les gens qui se prennent la tête sur la couleur des fringues des gosses ont trop de temps à perdre. Le sexisme existe très clairement et est un vrai problème dans certains milieux professionnels notamment mais ce n'est pas une histoire de boobs et de couleurs. C'est principalement une histoire de petite enfance et de vécu adolescent, avec en point principal la relation de ses propres parents et leur façon de se respecter l'un l'autre.

Si j'ai une fille, elle aura des fringues roses. Ma chérie y veillera, à mon grand damne (je déteste le fuchsia).

--- Fin de citation ---

On dévie carrément du sujet, mais même sans aller à fond dans le sens de l'article (même si je suis d'accord), on ne peut pas dissocier l'image des femmes imposée par le marketting genré et la sexualisation des images de femmes sans raison dans des contextes hors sujet (ici, pubs de voitures ou autre...) de la place des femmes dans la société et du respect qui leur est accordé (sans aller jusqu'à rêver d'égalité...)

Je dis pas que toute personne qui habille sa fille en rose est sexiste méchante bouh lancez lui des cailloux, mais qu'elle participe au fait que tout le monde associe les femmes au rose plutôt qu'au bleu, au badminton plutôt qu'au foot, à la dinette plutôt qu'aux voitures, à la prostitution ou procréation plutôt qu'à la présidence de la république, au shopping de fringues plutôt qu'aux jeux de stratégie (encore une fois, propos déformé issu de ce forum) :P

Et pour revenir sur ce qu'ont dit certains plus haut : si, si tous les mecs du jeu étaient des Butchers ou des doomies, ça me choquerait tout autant, mais l'univers warmach est mieux foutu :)

Lucius Forge:

--- Citer ---Faut vraiment avoir un problème avec la plastique féminine pour apprécier le genre de trucs présents dans le 1er post. Ou alors être aveugle. Ou pêcher par ignorance.
--- Fin de citation ---

Faut avoir un vrai problème mental pour relier une figurine en plastique avec une quelconque notion de réalité ou de représentativité. CQFD.

--- Citer ---J'ai pas réussi à retrouver le sujet, mais on a eu droit à un sujet qu'on pourrait qualifier d'historique sur ce forum sur la question "pourquoi on n'a pas de joueuses"... et entre les "les filles sont pas assez intelligentes pour la stratégie" et les "on est mieux entre couilles" (2 propos déformés mais véridiques et lus sur ce forum), je pense que beaucoup étaient à côté de la plaque. Le vrai problème, c'est les mecs, qui font ce genre de remarques, ou qui postent ce genre de figs boobz à l'air nauséabondes, qui dégouttent les potentielles joueuses.
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas le rapport entre des propos vulgaire, sexiste et misogyne d'un côté et des figurines de femmes dénudés de l'autre, excuse du peu. Figurines peinte aussi ... par des femmes ! Et oui, va voir Violetta Piras, artiste italienne, pour vous en convaincre, et c'est loin d'être la seule. Je peux jouer une figurine dénudée sans pour autant avoir envie de cracher à la gueule des femmes dans la vrai vie.

Et pour chaque figurine de femme stéréotypé je te trouve une figurine d'homme stéréotypé. Si on est cohérent on va jusqu'au bout.

--- Citer ---Ensuite pour ce qui est des "codes d'un univers med-fan"... Les boobz à l'air ne font pas partie de ceux de Warmachine. Pour rappel, quelques uns des personnages féminins les plus emblématiques de l'univers :
--- Fin de citation ---

Ca en revanche c'est un très bon argument. Disons qu'on ne peut pas non plus retirer de l'imaginaire social le pré-existant hors WarmaHordes. Mais c'est en tout cas un excellent argument sur lequel je ne peux que te donner raison faute d'éléments valables à déposer. Certes je débute et je connais encore assez peu le fluff, mais à priori tu as raison. Sur ce point je m'incline.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique