MODÉLISME > Discussions modélismes
A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
Mesvorn:
tu aurais moins besoin de proteger tes filles greg s'il y avait moins de famine et de pauvreté à nos portes ^^
si tu veux que nos filles grandissent dans un monde sur, il faut s'attaque aux sources des problèmes ^^
et j'ai un flingue, une batte, et de nombreux alibis dans ma besace également, mais aucun ne sont destinés à mes figurines à forte poitrine ^^
Cyriss-adept:
Je pense que Greg et Joss ont pas écouté la chanson...
Mesvorn:
--- Citation de: Cyriss-adept le 02 avril 2015 à 23:14:53 ---Je pense que Greg et Joss ont pas écouté la chanson...
--- Fin de citation ---
je pense aussi ^^
Fedmahn:
--- Citation de: Lucius Forge le 02 avril 2015 à 09:14:26 ---
Ah ... parce que j'évite d'être un demeuré, et parce que j'accepte tacitement le contrat qui me lie au jeu : Ce n'est qu'un univers médiéval fantastique avec ses codes, et y jouer ne m'oblige pas à être un gros con de macho dans la réalité parce que je sais dissocier le jeu de la réalité.
--- Fin de citation ---
Je reviens là dessus car je pense qu'on est précisément au cœur de la problématique : dissocier le jeu de la réalité. En fait, ce n'est pas si simple. Que ce soit dans les jeux vidéos, les comics, et autre médias qu'on aime bien, l'utilisation systématique de clichés sexistes pour la représentation des femmes et des hommes tend à renforcer le sexisme ambiant de nos société.
Dans ces univers imaginaires, nous voyons tout le temps des femmes hyper-sexualisée, réifiée (ouai ça fait classe comme mot :p) ... cette exposition constante renforce le paradigme.
Anita Sarkeesian en parle très très bien dans ses vidéos qui ont fait couler beaucoup d'encre virtuelle et qui lui ont valus bien des déboires, la série "Damsel in Distress". Cela concerne le jeu vidéo, cela va certes plus loin que la représentation des femmes dans les média, mais ses arguments sont transposables à la figu: http://www.feministfrequency.com/2013/03/damsel-in-distress-part-1/
Alors poussons de la figus dans la joie et la bonne humeur, mais gardons un esprit critique sur ces problématiques, car elles sont bien réelles.
SHWTD:
--- Citation de: Cyriss-adept le 02 avril 2015 à 23:14:53 ---Je pense que Greg et Joss ont pas écouté la chanson...
--- Fin de citation ---
Si et j'ai souri. Mais j'avoue que le sujet me fait de moins en moins rire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique