Mouais, tu regardes le truc de ta lorgnette là ;-)
Des Nyss Friendlly Faction Model avec eMorvhy, pBaldur ou Kromac, j'achète perso !
bah ouais mais voila bon exemple, direct les Nyss.
Nous on a deja des nyss, et en plus ameliores par Everblight, du coup pourquoi on s'emmerderait a rendre Faction des nyss tous pourris alors qu'on a deja des striders et des raptors qui sont mieux ? (et plus jolis)

ou de facon plus generale pourquoi on s'emmerderait a prendre des mercos dont les stats sont calculees (limitees) en fonction des buffs de warmachine, dans une faction ou on a peu de buffs pour les troupes, et ou du coup les troupes sont deja excellentes et auto suffisantes.
a la rigueur y aurait les feats, et pas de bol le premier auquel on pense (kallus) marche deja sur les mercos

apres si je fais l'effort (difficile crois moi) de me mettre dans la peau d'un joueur circle, j'ai du mal a croire qu'avec tous les excellents choix d'infanterie in-Faction, les unites mercos vous apportent quelque chose de vraiment unique et utile. du confort pourquoi pas, mais en integrant un surcout de 2-3pts, je vois pas vraiment l'interet des nyss par rapport a vos tharnettes par exemple ?
en revanche a warmach' y a des factions qui sont calculees pour etre jouees avec des mercos, et auxquelles les mercos apportent quelque chose de vraiment unique et indispensable.
si je poursuis sur blight... une des dernieres unites mercos qui nous apportait vraiment un truc unique c'etait les trogs, et maintenant on fait aussi bien avec les blight blades.
les seuls cas concrets qui me viennent a l'esprit c'est les bonegrinders pour des raisons evidentes d'animi, et le sacral vault pour les memes raisons (mais bon un solo qui rendrait le vault in-Faction ce serait un peu too-much non ?)