COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WAS: ITALIAN MASTERS] Rendre les listes en avance ou pas.
N-o-N-o:
Perso, je sais que si on rend les listes le jour même, jamais Khalan ne peindra un autre model...
Donc contre :P
SHWTD:
Effectivement, aux US, on rend la liste le matin même.
Un press ganger a d'ailleurs fait cela : https://drive.google.com/open?id=0B3BIYMO5kNIXcDJWWDZqcmNBa3c&authuser=0
Pour les taper et les rendre jolies la veille. :)
Quant à la vérif' des listes, la triche est rarissime et les références connues notamment leurs valeurs en point.
ozone:
malheureusement forward kommander n est plus une référence.
ils ont pris un sacrés retard sur les sorties
John McForester:
--- Citation de: Cyriss-adept le 15 avril 2015 à 13:59:27 ---
--- Citer ---Sachant qu'on a pas la même culture de l'honnêteté qu'outre-Atlantique...
--- Fin de citation ---
Ben avec le format Forward Komander y'a pas d'erreurs en principe, et à moins d'insinuer que les français sont tous des menteurs et des tricheurs il suffit de sanctionner lourdement les joueurs négligents en cas de soucis histoire de discipliner tout le monde...
--- Fin de citation ---
FK n'est pas à jour, donc ça implique des corrections manuelles (Voir ce message de Vince). Les exports WHAC sont plus fiables, mais l'export ne dit pas si la liste est faite avec la version la plus à jour de WHAC (idem, des erreurs possibles. J'ai remarqué récemment une erreur de FA d'ailleurs...).
Warroom, en tant que produit officiel, aurait à mon sens dû avoir vocation à imposer un format officiel. Sauf qu'on ne peut pas imposer l'utilisation d'un produit accessible uniquement sur appareils mobiles (pourquoi pas de Warroom sur pc ? pourquoi ne serait-il pas accessible comme FK au format navigateur ?), payant (cher), et avec les défauts qu'on lui connaît tous.
Quant à l'intérêt de faire ça à l'avance... Perso je trouve aussi que la publication à l'avance des listes aide le débutant qui commence à bien connaître sa faction, sa liste, et son méta habituel, à mieux anticiper le tournoi. Je pense qu'à un certain niveau de connaissance du jeu, lire les listes à l'avance apporte peu, mais il y a encore pas longtemps, ça me permettait de réviser les stats et synergies de tout un tas de refs que je ne vois pas chez moi.
Quant aux tests, peut-être qu'avec une bonne préparation et un bon système (SteamDating ?), un orga efficace (plus que moi :P ) pourrait publier les listes très rapidement après réception. Histoire de laisser un peu plus d'une semaine de prépa, on demanderait les listes seulement 2 semaines avant l'event, ce qui laisse du temps pour les tests.
Après, plutôt que d'être en test perpétuel, un jour, essayez de venir en tournoi avec une liste déjà fixée depuis un petit moment ::)
SunHunter:
Grillé 5 fois, lol ! Il n'y a pas de drama à faite sur l'honnêteté ou quoi que ce soit...
L'écriture des listes le matin / écriture en avance sans vérification, ça implique simplement plusieurs choses :
- S'il y a une liste fausse, c'est pas la faute de l'orga, et interdiction de venir couiner après coup à la table de marque.
- S'il y a une erreur dans vos listes et que quelqu'un s'en rend compte après le début de la première partie, c'est disqualification.
- S'il y a des joueurs qui n'ont pas 5 ans de tournois dans les pattes mais qui veulent se préparer en avance pour progresser, on les emmerde.
Bref, c'est peut-être pas déconnant pour des tournois de haut niveau (Masters internationaux, ...) ou pour le format Convention, mais pour nos steamrollers de quartier, c'est quand même un peu extrême et pas très copains-friendly. C'est pas la même discipline, la même logistique, les mêmes enjeux, les mêmes objectifs. :)
Et autant j'ai été étonné de voir que le Master lyonnais demandait les listes en avance, autant on attend souvent un peu plus d'humanité de la part d'une équipe d'orga sur un événement de moindre envergure. :)
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique