WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
Feyall:
Yes, je me suis laissé convaincre par un certain Pingwoo (prends toi ça :D) alors que je pensais comme vous. On comprenait le truc comme Nahpokt le disait.
Ca m'apprendra à ne pas aller vérifier. Merci pour votre vigilance, je continuerai de mettre trois tirs de big guns à la place alors :)
Titi:
Ouf ! Ca me rassure, je n'avais jamais pensé à une troisième AoE d'interdiction avec Temporal Acceleration... :-X
nahpokt:
Encore une fois je prouve que je suis mauvais niveau règles. Au temps pour moi ;)
Nicoco:
Intéressant ces retours. Je me posais d’ailleurs la question de comment gérer eMorvhanna avec Cygnar. Tu pense que eHaley s'en sort?
--- Citation de: Feyall le 12 août 2015 à 10:32:59 ---Mon plan est de casser le stormwall ce tour-ci.
--- Fin de citation ---
Bizarre comme plan ;D
Feyall:
Après cette pause règle, on continue !
Partie 3 : Gaspaccio (Lucant/Axis ADR) sur Recon
On se rencontre à chaque tournoi, ce qui, malgré toute la gentillesse du bonhomme, me rend triste. J'en ai marre d'affronter Lucant :D Bref, on est reparti pour un eStryker/Lucant ! Cependant, il a l'ADR et l'utilise donc pour sortir ses Reciprocators et mettre le BE...
Lucant(Father Lucant, Divinity Architect) 5 PC
* Corollary 3 PC
* Diffuser 3 PC
* Inverter 8 PC
* Inverter 8 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Obstructors (10 models) 6 PC
Optifex Directive 2 PC
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC
Reductors (6 models) 4 PC
Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC
Déjà que je suis pas en bon match-up du tout, si en plus l'adversaire peut se permettre de tweaker une liste aussi forte que Lucan, où va le monde ! :D
J'ai le tour 1, je cours au max avec les nains, le lancer sous Arcane Shield, les lancers se positionnent. Rien de bien intéressant !
Son tour 1, il avance et se positionne de manière à rentrer dans les zones avec tout sous feat au tour prochain.
A mon tour 2, je décide de rentrer dans le tas pour tomber le TEP qui est capable de détruire ma liste en une seule phase... Je fais donc courir les nains. Stryker ira disrupt au tir un des Inverters, lance un positive charge sur le lancer (qui ira se positionner pour donner le bonus à un max de monde), feat et se replie. La cavalerie charge/court, une charge dans le TEP pour l'attendrir. Le Stormclad court. Viens donc le feat qui verra le TEP tomber (trois cavaliers sous PC + le Stormclad qui boostera les dégâts sous PC). Je merdouille avec les nains ce qui fait que les Inverters prennent moins de dégâts que prévu.
Il nettoie la moitié de mes nains avec les gars aux sprays, et les Inverters viendront péter le Lancer et abimer le Stormclad (avec l'aide des Obstructors). Lucant se replie pour éviter Stryker et feat.
Avec Ragman et Positive Charge, je pense pouvoir nettoyer les deux Inverters même sous feat. Le premier tombe facilement grâce au Stormclad, le deuxième restera à 2PV grâce aux nains. J'ai cassé l'objectif et vider la zone, Stryker domine : 3-0.
Gaspaccio fait tourner les enigmas à plein régime. La zone est noyée.. Mon stormclad tombe et les derniers nains aussi (il en reste un à la fin du tour je crois). Une erreur sur l'Inverter le verra mourir d'une free strike. Il ne me reste que Stryker, la B13th, JourneyMan, un nain, Maxwell, Pipo et Runewood.
L'attrition ne sera plus jamais en ma faveur, mais j'entrevois une possibilité de gagner au scénario. Rien ou presque ne conteste mon flag, Stryker s'élance donc sous Arcane Shield et en campant tout son focus pour dominer son flag ! Je continue de nettoyer un peu et de contester comme je peux (mon objo est toujours vivant malgré tout).
Gaspa fait courir un maximum d'obstructors pour contester, il y en aura que 5. Une enigma est juste en dehors. La zone est presque vidée, il reste Lynch et je ne sais plus qui.
Il reste 50s à Gaspaccio, j'aurai pu camper et gagner à la clock. Mais non ! Mon cerveau a décidé que tuer les 5 gars, ça allait être facile (c'est Stryker quoi !). Alors je décide de tuer les pinpins... Mon journeyman tire en boostant sur un : raté. Stryker s'élance (7 focus grâce au squire) 7 attaques pour tuer 5 gars (je dois Velocity pour 1), il peut en rater deux, facile. Et bien non, il se rate comme une quiche et laissera un gars vivant.
Stryker mourra sous les coups d'Obstructors remis en jeu par l'Enigma sous Positive Charge.
Défaite au KTC, 4-0 au scénario. J'avais pourtant pas trop mal géré cette partie. J'ai été audacieux avec ce feat tour 2 et ça c'est avéré payant. Cependant, Lucant est vraiment trop plein de ressources pour que l'attrition passe en ma faveur. Défaite au goût amer en fin de journée, je remercie Gaspa pour cette partie tendue, je t'aurai la prochaine fois. ;)
A venir : Partie 4 : Sunhunter (pFeora/Kreoss3) sur Fire Support...!
Les lourdes sont gêrées mais les Enigmas marchent à plein régime...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique