WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve

<< < (62/64) > >>

nahpokt:
Un gros +1 avec Titi pour te remercier pour ce compte rendu.

Je le rejoins aussi sur la demande d'un feedback sur ton impression de la faction.

Au niveau de tes parties je rajouterais les questions suivantes:
-As tu ressenti que le nerf de Haley t'as "couté" des parties, par exemple sur Harbi?
-J'ai l'impression en te lisant que chaque fois que tu as été agressif tu t'es mis en bonne position, est ce que tu confirmes?
-As tu ressenti des matchs en appariement sur lesquels tu te serais dit "Là j'irais bien, je serais en bonne position"?
-Est ce que tu t'es beaucoup sacrifié au final?

juju:
Dommage que tu aies pas pu faire un retour plus profond sur Harbi / Haley, je l'attendais celle là.
En dehors du fait d'avoir entendu qu'il avait charger ton colosse avec 3 flamebringers qu'il a martyr car elle passait dans tes scathers et qu'il ta midlife le colosse, j'en sais pas plus ^^.

La game contre eAsphy est formidable. C'est un peu gag comme Game.

"Haha, je suis caché derrière mes clouds"
Victoria Haley s'avança, se concentra et mis en lévitation Asphyxious pour le poser dans ses propres fumées et on l'entendit au loin dire "hééééééé merrrrrdeeeeee"
Le colosse déchaina les feux de l'enfer et derrière la fumée, il restait Asphyxious. Il sourit.
Ce dernier se téléporta et créa à nouveau des écran de fumée devant lui pendant que son armée avançait.
Victoria se dit :" Apparemment il n'a pas compris..."
On entendit resonnait au loin :" Mais, merrrrrdddeeee je suis trop con " ^^
Boum Boum et la poussière retomba.

Ca m'a bien fait rire ;)

Feyall:
Hop,

Je vais essayer de tous vous répondre et d'analyser toute cette année passée. Mais avant tout, je voulais vous remercier et vous féliciter : la section Cygnar est vraiment la section la plus sympa de toute ! On y trouve des gens qui se soutiennent les uns les autres, innovent et essaient de mettre un des leurs sur les podiums. J'ai vraiment apprécié de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice, j'espère que la section continuera sur cette lancée !

Je commence par Titi, qui ne commencerait pas par Titi ?

--- Citation de: Titi le 02 octobre 2015 à 16:37:55 ---Alors ? Quel est ton ressenti sur la Faction après cette année d'entrainement ?

--- Fin de citation ---

Compliqué comme question. Je pense que tu auras une réponse complète avec l'ensemble des réponses. Mais si je devais résumé la faction en quelques points :

-la faction cygnar est une faction agressive, elle ne peut pas se permettre d'attendre (dans le sens temporiser, elle peut très bien rester au loin et être agressive avec ses gros canons :) ). Elle doit toujours péter les synergies adverses, arriver à tomber les pièces primordiales pour le jeu adverse avant que celui-ci ne déroule car Cygnar n'a RIEN pour encaisser (ni DEF, ni ARM, tout est dans la moyenne), et n'a RIEN non plus pour deny des tricks adverses (pas d'anti-magie, pas d'anti-tir, pas d'anti-quoi-que-ce-soit ou trop peu). En gros, soit on a réussi à imposer le tempo et casser les trucs adverses dans les 2/3 premiers tours, soit c'est perdu (à quelques exceptions prêt, les casters d'assassinat permettant parfois une issue favorable).

-Cygnar est une faction où chaque attaque est primordiale. Pendant l'année, je me suis rendu compte que je me plaignais pas mal de mes dés. Beaucoup plus qu'en Menoth (où j'en ai presque rien à foutre). Ce n'était pas que mes dés étaient mauvais, juste que si je ratais une attaque, c'était la cascade. Car derrière, ça fait trop mal. On rate un spell, ou un gros tir, derrière c'est peut-être l'arc node ou même le colosse qui meurt. On rate un tir de gun mages sur cette figurine menaçante, derrière toute l'unité de gun mage va être jammée, etc, etc. C'est une faction qui ne permet aucune erreur ni aucun raté. C'est dur d'éviter les erreurs, mais on ne peut pas éviter les ratés aux dés... Faction pas permissive du tout.

-La faction manque cruellement d'une unité de close avec reach. Ok, il y a la cavalerie. Mais c'est un gros manque pour pouvoir jouer des listes de close sympa. Je trouve que c'est le plus gros manque de la faction actuellement.

-la faction manque de bons jacks lourds adaptés au méta actuel. A part le Stormwall et à de rares occasions Dynamo ou OlRowdy, c'est terrible... Les jacks légers s'en sortent bien, le Hunter par exemple.

-les casters cygnar sont FUNS. C'est un bonheur de les jouer, presque tous. J'ai adoré avoir ces petits gars entre mes mains, qui ont presque tous des solutions d'assassinat, qui sont de formidables soutiens pour leur armée en même temps. Vraiment, c'est un gros plus niveau amusement, efficacité.

-La faction a des manques, certains sont très bien couverts par le grand choix de mercenaires disponibles. C'est très sympa de pouvoir jouer tous ces petits gars là qui apportent pleins de choses sympa à la faction !

Grosso modo, la faction Cygnar est une faction très dure à maitriser, bien plus que ce que j'avais joué auparavant (Scyrah & Menoth notamment). Mais c'est une faction hyper plaisante à jouer car elle est agressive et elle peut se jouer complètement différemment d'une partie à une autre grâce à ses casters multi-fonction et son large choix de mercenaire.

J'ai adoré jouer Cygnar, et je les rejouerai souvent. J'ai beaucoup appris grâce à eux.

--- Citation de: Titi le 02 octobre 2015 à 16:37:55 ---Tu écris dans ton débriefing de team "J'aurai été en Menoth, j'aurai pu faire un meilleur résultat personnel" et j'ai l'impression que tu as eu un résultat inférieur à tes attentes au tournoi de La Garde.
A quoi attribues-tu ces résultats moins probants qu'espéré avec du Cygnar ?

--- Fin de citation ---

Durant toute l'année, j'ai eu des résultats inférieurs à mes attentes. Je voulais réussir à choper un podium en solo avec les Cygnars. Malheureusement, la conjoncture actuelle est dure pour Cygnar. Et je n'avais pas assez d'expérience pour le faire.

Les résultats moins probants sont dûs à plusieurs choses :
-tout d'abord mon inexpérience avec les Cygnars, je n'avais pas tout affronté, je découvrais certains matchs en tournoi, ce qui, avec cette faction, entraîne quasiment une défaite automatique.
-le méta -> on ne peut pas jouer contre Scyrah à cause de la montée de Ravyn (à part de rares exceptions, et encore....), le match contre Troll est très dur, celui contre Cyriss l'est encore plus et je n'ai pas encore parler de Bradigus. A chaque tournoi, le cygnar va avoir au moins deux mauvais matchs up. Alors le cygnar doit être clairement meilleur que son adversaire et plus entraîné. Ce que je n'ai pas été durant l'année vu que je découvrais encore la faction.

Concernant le WTC, j'étais prêt pour là-bas. En ayant la possibilité d'éviter certains matchs (scyrah/cyriss notamment), je me sentais bien. Et ça c'est pas trop mal passé. Cependant, il me manquait l'expérience que j'ai amassé en Menoth dans les nombreux tournois et notamment les tournois internationaux afin de pouvoir gagner les matchs comme ceux contre l'Italie, les longues parties où peu ou pas d'erreurs sont faites pendant 50mn chacun.

--- Citation de: Nicoco le 02 octobre 2015 à 16:46:59 ---
C'est pas tellement grave car l'équipe passe quand même. Mais du coup, moralement, tu es à 3/3!

Merci pour ce CR.

Alors bilan de la faction Morrow ou Menoth? Le nerf t'a vraiment gêné sur une partie apparemment...

--- Fin de citation ---

Merci Nicoco !

Je ne pense pas que Menoth soit une meilleure faction que Cygnar, loin de là. Je pense tout simplement que Menoth est une faction bien mieux adaptée à ma personne. Mais me forcer à jouer différemment pendant un an m'aura beaucoup appris sur le jeu. J'encourage tout le monde à le faire :)

Le nerf m'a vraiment gêné sur une seule partie contre le Menoth. C'est le genre de match où le feat servait à auto-jammer l'adversaire et lui coutaît presque un tour d'advance. Ce qui laissait le temps de bien attendrir ses rangs (surtout contre Harby...). Je n'avais pas rejouer le match depuis le nerf (enfin bon, avec deux semaines entre l'event et l'annonce...), et ça changeait pas mal de choses. Pas injouable mais il fallait s'adapter, ce que j'ai du faire en live contre un très bon joueur !

Je trouve que le nerf n'est pas si grave que ça, grosso modo tu gagnes 5mn à la clock, l'adversaire en perds 5. Il faut continuer de faire attention avec eHaley, on est plus à l'abris de tout (notamment des spells arc-nodés).

--- Citation de: nahpokt le 02 octobre 2015 à 16:48:55 ---Un gros +1 avec Titi pour te remercier pour ce compte rendu.

Je le rejoins aussi sur la demande d'un feedback sur ton impression de la faction.

Au niveau de tes parties je rajouterais les questions suivantes:
-As tu ressenti que le nerf de Haley t'as "couté" des parties, par exemple sur Harbi?
-J'ai l'impression en te lisant que chaque fois que tu as été agressif tu t'es mis en bonne position, est ce que tu confirmes?
-As tu ressenti des matchs en appariement sur lesquels tu te serais dit "Là j'irais bien, je serais en bonne position"?
-Est ce que tu t'es beaucoup sacrifié au final?

--- Fin de citation ---

Merci Nahpokt !

1) J'ai répondu juste au dessus.
2) Oui, comme expliqué un peu au dessus, je pense que Cygnar doit être joué très très agressif pendant 2/3 tours. Il faut que l'adversaire prenne la foudre dès le début. Soit il se calme et essaie d'attendre que ça passe et là on prendra l'avantage au scénario, soit il va répondre agressivement lui aussi, nous ouvrant peut-être des possibilités de KTC ou des possibilités de choper les pièces importantes dans leurs synergies.
3)Oui, les Cryx. Clairement c'est un gros atout de la faction de pouvoir se sentir bien contre une des factions les plus représentées ! Il y a aussi les Khadors, mais je n'en ai vu aucun.
4) Non, absolument pas. J'avais eHaley dans le pairing. Et elle peut tout affronter. Ce sera pas toujours optimal, mais elle peut jouer et trouver des solutions tant au scénario qu'à l'assassinat. Je n'ai sacrifié personne, je trouve que c'est une mauvaise solution d'appariement que donner un match pour peut-être en gagner un autre. S'il n'y a pas d'autres solutions, OK mais sinon je préfère prendre d'autres voies.

Titi:
Merci pour tes réponses étoffées ! :)

Et si on est la section la plus sympa, c'est parce qu'on respecte le fluff : on est la section des gentils ! ;D :-X

A part ça, je suis complètement d'accord avec ton analyse de la faction.

Au plaisir de te voir continuer à visiter et animer notre section. ;)

nahpokt:
Je rejoins mon bon Titi, merci à toi d'avoir apporté ton expérience et ta précision de jeu dans notre faction. Ca nous a permis d'avoir des retours précis, éclairés et constructifs pour faire évoluer notre façon de voir et de penser les matchs. T'avoir eu parmi nous a vraiment été un plus cette année et j'espère aussi que tu continueras à nous apporter des idées et des retours sur ce que tu testeras de ton côté. (J'aurais vraiment aimé te voir faire une année avec Brisbane/Haley2 pour voir ce que tu nous en aurais tiré ;) )

Bonne continuation et encore "bravo!" pour ta performance cette année.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique