MODÉLISME > Discussions modélismes
Récompenser les armées mercenaires[Was]Re : [Khador] Piero From Moot peint par Fabrice Tran
Tinkou:
--- Citation de: Maxou le 29 avril 2015 à 08:39:23 ---Dans un marathon, tu félicites/récompense qui? Celui qui en a chié et qui finit dans les derniers ou celui qui arrive premier en te disant qu'il a pris le bus?
--- Fin de citation ---
Et dans un une foire agricole on félicite un agriculteur pour avoir réussi à bien élevé sa vache, pas pour l'avoir engendrée lui-même. (ok, c'est moins classe que les César et Oscar ;D)
Comme dit plus haut : il faut différencier prix de la plus belle armée et prix du meilleur peintre. Et l'indiquer dans le règlement pour éviter des éventuelles réclamations.
Deux visions, les deux justifiées.
Instant suggestion : n'y a-t-il pas un fervent défenseur de la peinture qui voudrait profiter du prochain Warmachine fest (ou autre évènement similaire) pour faire un concours de peinture à la Golden Demon? Ou tout simplement participer à de vrais concours de peinture et faire des retours pour promouvoir le truc (je sais que ça existe, mais ça ne m'interesse pas assez pour connaître des références :P).
Kaelis:
--- Citation de: N-o-N-o le 29 avril 2015 à 09:24:25 ---Faut que je m'achète un Picasso, histoire d'être enfin reconnu en tant qu'artiste.
--- Fin de citation ---
C'est exactement le fond de ma pensée (j'aime beaucoup l'analogie du coureur en bus de Maxxou aussi ^^). A la base, les concours de peinture ont pour objectif de motiver les gens à peindre. Le décerner à quelqu'un qui a sorti un gros billet de son porte-monnaie, c'est faire un fuck à des gens qui ne peignent pas forcément bien (genre moi), mais qui essayent de faire quelque chose d'honorable.
Pour moi, continuer à valoriser les armées peintes par des mercenaires, c'est prouver encore une fois que l'on est dans un monde où l'argent achète tout. Et je ne suis pourtant pas contre que les gens recourent à un peintre mercenaire, s'ils aiment pas peindre tant pis pour eux, mais s'approprier les récompenses que leurs peintres devraient toucher, c'est très moyen.
P.S.: Menhir, si tu passes par ici, la "limite" dont on parlait samedi dernier a déjà été franchie ;)
Ptit Nico:
On appelle ça un "coucours de PEINTURE", pas un "concours de la plus belle armée". Je suis aussi de l'avis des vieux cons râleurs, mais après, si des orgas veulent récompenser une armée peinte par un mercenaire, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils l'annoncent.
Allan255:
Pour moi c'est comme pour les proxy "C'est l'orga qui décide".
Titi:
--- Citation de: Allan255 le 29 avril 2015 à 10:21:10 ---Pour moi c'est comme pour les proxy "C'est l'orga qui décide".
--- Fin de citation ---
Exactement. :)
Et quand l'orga c'est moi, il n'y a même pas de concours de peinture ! :P
Quand on n'aime pas ce que fait l'orga, il suffit de ne pas aller à son événement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique