MODÉLISME > Discussions modélismes
Récompenser les armées mercenaires[Was]Re : [Khador] Piero From Moot peint par Fabrice Tran
Piero:
Je peut le concevoir, mais je ne pense aucunement avoir été irespectueux et insolent en acceptant ce prix.
Maxou:
Moi je suis moins catégorique que ce qui a été précédemment dis.que
Car comme tu l'as dis, tu ne t'en es jamais caché. Donc si le juge a estimé de te remettre la récompense ce n'est certainement pas toi que je blâmerai ;)
Lord-Vino:
Vieux débat. Il y a 2 écoles : on récompense le peintre, ou la belle armée.
Pour ma part un prix de peinture sert à encourager la présence de belles armées, et je n ai donc aucun problème avec les armées peintes sur commande.
Il y a belle lurette que les frères Perry ne peignent plus leurs armées personnelles, sont ils moins hobbyistes pour autant je ne pense pas ^^
Peterseven:
Salut Piero,
Tout d'abord , félicitations pour ton prix !
Etant présent au tournoi, c'est vrai que j' étais aussi dubitatif sur le choix des juges, je rejoins Maxou dans le fait que lorsqu'on récompense la plus belle armée, on récompense le peintre à travers lui, et son travail.
MAIS je rejoins encore Maxou que tu n'as jamais caché, que ce soit au tournoi ou sur ce topic, que ce n'était pas toi qui avait peint l'armée.
Et les juges sont les seuls décisionnaires, donc aucune raison de t'en vouloir !
Enfin pour en avoir un peu discuter avec d'autres membres de mon association, le peintre va peut être bosser des heures sur ses figurines pour avoir un rendu magnifique. Mais celui qui a moins de talents ou d'envie, va bosser des heures et des heures pour financer l'armée de ses rêves!
Enfin, l'ambiance au tournoi était trop bonne pour rester bloquer la dessus, les organisateurs réagiront en conséquences, ou non, lors de leurs prochain tournoi.
Mes deux sous
Pierre
Piero:
--- Citation de: Peterseven le 28 avril 2015 à 21:05:04 ---Salut Piero,
Tout d'abord , félicitations pour ton prix !
Etant présent au tournoi, c'est vrai que j' étais aussi dubitatif sur le choix des juges, je rejoins Maxou dans le fait que lorsqu'on récompense la plus belle armée, on récompense le peintre à travers lui, et son travail.
MAIS je rejoins encore Maxou que tu n'as jamais caché, que ce soit au tournoi ou sur ce topic, que ce n'était pas toi qui avait peint l'armée.
Et les juges sont les seuls décisionnaires, donc aucune raison de t'en vouloir !
Enfin pour en avoir un peu discuter avec d'autres membres de mon association, le peintre va peut être bosser des heures sur ses figurines pour avoir un rendu magnifique. Mais celui qui a moins de talents ou d'envie, va bosser des heures et des heures pour financer l'armée de ses rêves!
Enfin, l'ambiance au tournoi était trop bonne pour rester bloquer la dessus, les organisateurs réagiront en conséquences, ou non, lors de leurs prochain tournoi.
Mes deux sous
Pierre
--- Fin de citation ---
Je ne pense pas qu il n y est besoin ou pas de réagir, je reste sur le principe que le prix de peinture départage la plus belle armée et pas forcément le meilleur peintre. Meme si je suis entièrement d accord que pour le peintre d avoir peint son armée est très valorisant, malheureusement j ai un métier compliqué (essayer la semaine de 50h)et une vie de famille donc malheureusement je n'ai pas le temps et surtout le talent de fabrice!
Je pense qu il n y a pas de débat et je trouve le choix des orga tout à fait justifier, et ca m ennuie de devoir me justifier de faire peindre mon armée par un artiste et de la jouer en tournoi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique