COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015

<< < (5/6) > >>

GRUXXKi:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 11 mai 2015 à 11:01:35 ---Super tournoi!

Je termine 3ème ex aequo avec l'étoile montante de dijon, le petit Rawr!

--- Fin de citation ---

BESANCON!

Non mais oh!  8)

cochondinde-nator:
Salut,

Petit débrief d'un petit rongeur.

Graoully était déjà un tournoi aux petits oignons sur warhammer et ils le confirment sur warmachine/horde.

Etant débutant dans ce jeux, nous étions venu pour apprendre un maximum et rencontrer les joueurs. Aucun regrets à avoir de ce côté.

Je remercie Miaaou, Napalm, Fedhman et Krimir qui m'ont bien expliqué leurs armées. C'est vraiment chouette de votre part les gars.

Un énorme plus sur les peintures, il y avait vraiment de très belles figurines.

je vous dit à l'année prochaine :)

rabanuts:

--- Citation de: Titi le 11 mai 2015 à 13:37:52 ---Ce serait bien de mettre les apports des niveaux de Tier atteints des Theme Forces utilisées avec les listes (ça peut être demandé directement aux joueurs de le préciser quand ils envoient leurs listes). Personnellement je ne les connais pas (vu que je ne les utilise pas) et je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs qui connaissent par cœur toutes les Themes Forces de toutes les factions.

Quand les bonus ne sont que des ristournes, ce n'est pas très grave mais quand il y a des effets en jeu, ça peut faire une mauvaise surprise (tout le monde n'a pas War Room pour vérifier ce que ça apporte ;)).

--- Fin de citation ---
Très bonne idée (sachant que j'ai viré les bonus quand ils étaient précisés pour gagner de la place).

Sinon, un petit débrief, vu que j'ai joué quand même...
Chose peu prévu, ayant un nombre paire de joueur, un absent m'a imposé en joueur à l'arrach. Mes listes se sont imposées pour des raisons de motivation de peinture avec deux sunburst et un blessing qui trainent depuis 10 ans dans leur blister pour une liste pSeverius, et une liste pFéora avec full flameguard Temple/Daughters et 3 lourds en attente d'être jouée depuis 10 ans également.
Histoire de faire bien, je les ai testées 1 fois chacune il y a entre 1 et 2 mois.
En plus, ayant prêté Aiyanna et Holt au joueur "sans commentaire", j'ai du modifier ma liste en dernière minute en les remplacant par le reclaimer et Nicia (en mangeant 1pt des choir). Je sais c'est mal, mais vu ma préparation en étant joueur paire vous m'en excuserez, j'espère.

Partie 1 vs Zerspirit, Feora1 vs Bradigus.
Merci, Zerg pour les commentaires, ça fait toujours plaisir.
Je rajouterai juste que je n'avais jamais taper sur des caillous qui pop de la forêt.
Une fois mes Jack choppés, je sens bien que la partie tourne mal, et tente de l'occuper avec mes soeurs noyées dans ses pierres en cherchant une ouverture. Le caster kill paraissant difficile dans les 2 sens et les points de scénar ne marquant pas, je commence à penser à la clock. Mais n'ayant pas l'habitude, blanc, précipitation, oubli de Pipo pour le Tough sur le choeur (non fait au dernier tour suite à une fuite par le public), je n'arrive pas à gratter la minute manquante...
Défaite au scénar
Bonne partie, me vengerai. ;D

Partie 2 vs Imaduyan, Severius1 vs Old witch.
voyant des greylord, je ne réfléchi pas trop et sort papy.
Sûr de lui et sous estimant les mènites, je vois ses manhunter sur ma gauche dans le bois, les widow sur une colline à droite, et une AOE me bloquant le ligne au centre avec ses greylord outrider et winter guard derrière. Mes daughters s'occupent du flanc gauche, le vanquisher du flanc droit, et les déviations des balistes boostées par armory tombent sur ses greylord... Du coup, il planque son béhémoth derrière l'AOE avec la Old witch à côté en tirant sur mes Jack dont le rekoner sous enliven. Charge du Recko sur la Old Witch.
victoire en Caster kill
Clairement un manque d'expérience sur les blagues ménites, mais cette partie lui a servi par la suite contre Dr Cox (désolé pour lui) alors c'est cool.

Partie 3 vs Miaaou, Severius1 vs Garryth.
Gros contentieux entre nous, où Q2 doit faire l'arbitre en rétablissant l'équilibre régulièrement.
Des Mage hunter = papy, depuis ma découverte de cette unité au pentacle, trop flippé.
Il avance, engage mes temple avec se mage de càc, tir sur mes soutiens a la strike force (vassal, choir...) et fini son tour content. mes soeurs vont chercher l'assassin sur ma gauche pendant que les sunburst "galettisent" les mage hunter. il n'y a pas à dire, une AOE de 4 ça change la vie... Les strike force fuit, les infiltrators meurent abondamment sous les coups des temple et d'un trescher du vanquisher.et suite à un tour peu productif de mon adversaire, Nicia sort le grand jeu : charge/tue un assassin, tir sur Elara et la tue, ce qui désactive la Banshee, décès des infiltrators. Il se repli sur sa zone, j'assure le scénar et tente de tirer sur Garryth à bout portant avec le vanquisher...
victoire en Casterkill
A la prochaine ;D

Nuit, partie avec Imaduyan sans clock (grosse erreur pour la clock), dodo

Partie 4 vs Fedhman, Severius1 vs Grayle.
Vu qu'il connait bien Menoth, je flippe un peu. Ne connaissant pas son caster et voyant pleins de warbeast et des ravagers sur ma droite, face à mon blocs, je la sens mal partie. Il occupe la zone à gauche avec ses bloodweavers facilement (rien prévu...) et on se tape dessus dans la zone à droite. "Découverte" du lord of the feast qui nettoie une baliste et un vassal avant de mourrir sous les coups de Nicia. Il galère contre mes temple, je nettoie ses ravagers. Il galère contre mes temple, j'enlève un reeve hunter, le white mane, le gallows avec la sunburst, et lance un spell dans le dos du blessing pour tuer les 3 bloodreavers restantes. point de scénar. le slayer se téléporte dans mes lignes mais ne casse pas le vanquisher, et meurt sous les coups du vanquish/recko/nicia qui shoote le 2ième reeve dans un bois... à court de solution, Fedh tente un truc rate, fin de la partie.
Victoire au scénar
toujours galère contre Orboros, mais pour une fois, je m'en sors pas mal

Partie 5 vs Ptit Nico, Severius1 vs Butcher1.
Comme préciser par Ptit Nico, je prend cher, très cher... La fatigue commencant à peser, je fais des grosses boulettes en voulant aller trop vite... Le devastator me met la pression en bousculant ma ligne de temple. Je rate une charge de Nicia à 0.5ps sur son Drakhun, je tente une charge à 16ps avec le blessing qui ne peut charger qu'a 10ps... Remake de la partie 1 contre Zerg en pire... Comme à ma première partie, je l'occupe, il perd facile 15min pour le tour de son feat à réfléchir, et se retrouve à courrir après la clock pour marquer des points de scénar.
voyant 5min, je ne m'emballe pas cette fois, occupe la zone avec tout ce que je peux, planque Sévérius, et attend mon tour.
Victoire à la clock.
A charge de revanche.

Krimir:
Merci encore a Raba et a tous mes adversaires ( Vaevictis, Cochondinde, Arkan, Dibbouk et Rawr)
C'etait un week end super sympa, et l'orga etait au petit oignon. Vivement l'année prochaine.

Pivi:
Merci aux orgas pour ce week end tres sympa, et a tous mes adversaires(meme ce joueur elfe qui a cru qu'il pouvait win au scenar contre ma lyl2 :p), et surtout a fedmahn pour ses dés.

Le bilan de mes parties tient en un seul mot : Lylytyh2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique