WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Qui veut sortir avec Caine ?

<< < (25/52) > >>

Booggy:
Et Stryker3 aussi du coup, non ? Tous ces Tough.... arghhh !!! :P

Titi:
Oui, je sais... je vais finir par être obligé de sortir l'arme secrète anti-Tough du Cygnar : Dannon Blythe et Bull...  ??? :o :'(

Titi:
Bon, il faut que je lui apprenne le respect dû aux (Grands) Anciens au p'tit jeune ! Alors on est reparti pour un tour avec Stryker3 !

Stryker3 "débrouissallage" contre Makeda2 (jouée par Rawr) sur Outflank :
"Quoi !?! Les Skornes sont de retour ! Pas moyen, cette fois nous les interceptons avant qu'ils soumettent une grande ville ! Le plan : on défonce préventivement leur avant-garde, ça devrait les motiver à retourner dans le désert.
...
Bon, on dirait qu'ils sont commandés par une femme. Avec un peu de chance, ils ne seront pas très combatifs, ce ne sont peut-être que des éclaireurs. Les Nyss avec Murdoch, foncez sur la droite. Attention ! On dirait qu'ils ont des armes avec une espèce de feu grégeois ! Les Storm Knights, sur la gauche. Moi au centre avec le Stormwall et les soutiens. Hmmm... ils réagissent vite. Un peu trop vite à mon goût. Ils ont la discipline d'une armée de métier. Et trois grosses bestioles. Dont une, un cyclope, qui a l'air de savoir se servir d'épées aussi grosses que moi. Ils ont avancé prudemment sans s'exposer. Finalement, ils ne sont peut-être pas très motivés. Sauf trois. Qui se feront électrocuter à distance par mes cavaliers. Pour une fois qu'ils touchent quelque chose ! Les Nyss commencent à flécher les tireurs incendiaires. Et en tuent même un ! Les bombes enflammées tombent ensuite drues sur les elfes. Mais ils s'étaient enterrés préventivement, merci Capitaine Murdoch. Néanmoins quatre d'entre brûlent, les malheureux... Depuis le temps que je combat les ménites, il serait peut-être temps que je trouve une parade à ça. Nos alchimistes cygnaréens doivent être trop daubés.
Le cyclope déboule à fond de train, vient rayer le métal du Stormwall et s'enfuit après de jolis pas chassés ! Un magicien skorne lance un maléfice sur mon Colossal. Flûte ! Je ne pourrai pas le faire charger. J'aimerai bien le faire charger un jour. J'envoie mes cavaliers nettoyer les bretteurs en face. Mon Stormwall continue à envoyer des coups de canons dans le cyclope planqué en forêt et l'amoche pas mal, tout en plaçant des zones d'interdiction juste devant lui et lançant des Pods.
Et là, c'est le drame. J'entends leur commandante incanter. J'ai déjà entendu ça... ou quelque chose d'approchant... oh mince ! le sort de Feora et Reznik ! Je commence à avoir des sueurs froides... Elle est bien trop loin ! Elle surgit comme une furie de sa forêt et défonce... rien !?! Ah ok, elle a claqué son Feat. Ok, un épéiste vient casser le Pod qui gêne et hop, petit pas chassé pour ne plus gêner. Le cyclope tout enragé fonce sur mon Squire. Un coup, paf le Squire, petit pas chassé, un autre coup, et que je raye à nouveau le Stormwall, petit pas chassé. Oups, il est devant moi. Aargh ! Aargh ! Aaaaaaargh !"
Défaite par assassinat

Ouiiiiin, je me suis fait Moliker... :'(
Je le pensais trop loin mais avec Angel of Destruction, il a réussi à gratter le peu de distance qui lui manquait malgré la forêt. Et j'ai encore oublié le Reform des cavaliers... si j'y avais pensé, j'aurais pu l'ennuyer un peu plus au niveau des couloirs de charge. Ça ne m'aurait sans doute pas sauvé mais ça aurait pu peut-être provoquer la boulette fatale chez mon adversaire.
Décidément, je n'arriverai pas à me débrouiller sans mon petit panneau à gros boulet ! :-[


Titi:
Et hop, deux pour le prix d'un ! :)

Stryker3 "débroussaillage" contre Deneghra2 "Body and Soul" (jouée par Mouskapet) sur Destruction :
"Vite ! Un détachement de forces cryxiennes a investi la petite ville côtière de Fisherwharf non loin de Southshield ! Heureusement j'ai toujours un Stormwall de disponible et ma force d'intervention rapide ! En avant, pour le Roi Leto !
...
Bien ! Nous sommes arrivés aussi vite que le tonnerre ! L'ennemi n'a pas eu le temps de se préparer. Oui, on peut se demander comment ils ont fait pour ne pas nous repérer de loin avec notre Colossal... sans doute trop occupés à fêter leur victoire sur de pauvres pêcheurs ! Qui est donc là aux commandes ?
Ho, cette allumeuse refroidie de Deneghra. Je vais pouvoir prendre ma revanche et remonter le moral de notre bon peuple cygnaréen ! Hein !?! Ok, vu les maléfices qui viennent d'apparaitre sur mes troupes et mon Stormwall, en fait, ils nous attendaient. Malepeste !
Les Storm Lances et le Stormwall, tout droit ! Moi, je prend position derrière cette maison... non, je ne me cache pas ! Je prends le meilleur point de vue ! Les Nyss : sur la droite de la maison, commencez un mouvement tournant. Suite au mouvement de mes cavaliers, Deneghra se projette en avant, spectrale. Elle est encore avec ces vils Cephalyx. Toute son armée d'horreurs progresse avec elle, se rapprochant de la place où se trouve une superbe statue de Morrow et... on dirait une réserve de nécrotite. Elle a claqué son Feat ! Arg, nous sommes tous coincés sauf la grande majorité des Nyss. Ok, on tire ! On pose des zones d'interdiction ! Les Nyss, à l'assaut !
Ensuite mes cavaliers et les Nyss prennent cher. Ces vandales brisent la statue. Deneghra se carapate derrière ses troupes serviles. Je claque mon Feat. Les cavaliers survivants tuent des piétons. Le Deathjack en profite pour se mettre hors de portée de mon Stormwall, flûte ! Tant pis, on continue à faire des pertes. Le Stormwall avance pour sécuriser la place centrale. Il se fait démolir derrière par l'action conjointe du Deathjack et du Nightmare, sans oublier quelques Drudges désireux de participer en contournant les zones d'interdiction.
Ok, je n'ai quasiment plus d'armée, je balance un Chain Blast dans le tas pour le principe. En plus, les habitants ont été soit tués et ranimés par Cryx, soit décérébrés par les Cephalyx. Il n'y a plus grand monde à qui remonter le moral, donc : repli stratégique !!!"
Défaite au scénario 0 à 5

Celle-là aurait du être perdue au tour 2. Je n'avais pas assez avancé Stryker et il était hors de la Kill Box quand il s'est pris le Feat de Deny. Mouskapet est sympa, il m'a dit d'avancer Stryker pour que la partie (la torture ?) dure un peu plus. Je ne peux compter que sur une grosse boulette de mon adversaire, mais lui il n'en fait pas...

Stryker3 "débroussaillage" contre Vayl2 "Machinations of Shadow" (jouée par me-H-di) sur Fire Support :
"Après le sud, le nord ! J'aurai sillonné le Cygnar dans tous les sens. Finalement je me demande si c'est vraiment une promotion, Lord General... Bon, ils disent quoi les rapports ? Engeances draconiques. Pfff, il ne manquait plus que ça. Allez, on y va.
...
Tout va bien, que 5 engeances lourdes. Bon sang, elles ne sont pas seules. Il y a des Nyss aussi ! Et leur chef n'est pas vilaine... mais ils se sont attaqués au bon peuple du Cygnar ! Il n'est pas question de pactiser avec l'ennemi ! A l'assaut !
Ha, eux, ils nous ont vu arriver. Ils foncent vers nous à une vitesse surprenante ! Allez, Stormwall, avance et tire ! Ok, tu as réussi à toucher ce machin volant une fois, ce n'est pas mal. Des zones d'interdiction et un Pod, voilà. Mes cavaliers se lancent à l'assaut, uniquement pour tirer. Mais ils n'ont rien foutu aux entrainements ou quoi !?! Aucun n'a été capable de toucher le dit machin volant. Les Nyss se déploient sur la droite et essaient de tirer sans grande conviction.
Là, mes Storm Lances se font purifier leur Arcane Shield, se prennent un maléfice et se font glavioter dessus à mort par des horreurs sans yeux. Les légionnaires viennent former un rempart de leur corps suivis par un gros chaudron. Les gros monstres se repositionnent loin ou derrière les légionnaires. Je sens que c'est mal parti.
Allez, je m'avance et je claque mon Feat ! Avec un petit Fury, le dernier Storm Lance survivant va percuter 4 légionnaires avant d'aller électrocuter puis empaler le machin volant déjà entamé ! Il les a tous tués !?! Il avait de la frustration à évacuer. Un petit ami parmi les cavaliers décédés, peut-être ? Les Nyss se jettent sur leurs pareils corrompus. C'est moche, c'est vicieux et ça ne se fait pas de cadeaux. Il ne reste qu'un légionnaire à la fin.
Et là, je me prends le même maléfice que mes cavaliers précédemment. D'où il venait ? Haaa, il a été canalisé à travers le gros chaudron, après qu'elle ait claqué son Feat. Mauvais signe, ça ! Aargh, aargh ! Evidemment, la double Oblitération ! Et maintenant ? Ouais, ok... le gros machin qui glaviote. Je ferme les yeux, ça peut bien se passer... aaaargh !!!"
Défaite par assassinat

Dingue !!! J'ai pensé à la Kill Box sans l'aide de mon petit panneau à gros boulet. Par contre, sur les deux parties (que ce soit sur Click'n'Feat ou sur table), j'ai encore oublié le Reform des cavaliers. Ça, ça veut pas.
Là encore, il ne fallait compter que sur une grosse boulette de mon adversaire, mais lui non plus il n'en a pas fait...

Conclusion : pour ceux qui n'en étaient pas encore convaincus, je confirme que Stryker3 face à des powercasters avec des Themes Forces pétées, ça ne le fait pas.
D'ailleurs, ce que j'aimerais bien savoir c'est quand qu'on va avoir une Theme Force pétée en Cygnar ? Et pas avec une Haley, siouplait...

Titi:
On ne désespère toujours pas, alors on remet ça !

Stryker3 "débroussaillage" contre Feora2 (jouée par MmD) sur Destruction :
"Bon. Juste un petit détour à faire pour aller nettoyer un avant-poste menite un peu trop proche de notre frontière orientale, et on rentre !
...
Tu parles d'un avant-poste ! Les quelques zélotes, d'accord, ils sont dans le rapport ! Mais comment ils ont fait pour ne pas remarquer un Reckoner, un Vanquisher et surtout un Judicator !!! Et qui est derrière tout ça ? Évidemment, cette allumée adepte de l'immolation. Corneguidouille, comme par hasard, nous n'avons même pas l'avantage de la surprise. Oui oui, ça se repère de loin un Stormwall...
Et tout de suite, ça commence mal. Cette demeurée de fanatique pyromane fait tirer son Judicator au hasard et le pire c'est que ça marche ! Sous les roquettes qui pleuvent, les Nyss prennent feu, les Storm Lances prennent feu, le Capitaine Finn prend feu ! JE prends FEU !!! Il ne va pas falloir laisser trainer cette histoire ! Les survivants parmi les Nyss, à l'assaut !!!
Bien, ils ont démoli leur réserve de charbon. Mais je suis obligé d'éloigner le Stormwall des warjacks ennemis qui prennent leur temps pour venir : ils préfèrent arroser au hasard ! Ils auraient tort de se priver vu comment nous prenons cher ! Quand on voit combien un soldat cygnaréen doit s'entrainer pour être efficace au tir, ça a tendance à écœurer !!!
Allez, un seul Storm Lance sous Fury suivi d'un Stormblade Captain, ça suffit à terminer un Reckoner quand je claque mon Feat !... Hem... Bon... Je ne fais plus trop le malin, il ne reste plus que mon Stormwall, le Capitaine Strangewayes, mon Squire, un Storm Lance en déroute et moi... Allez, Stormy, tu as Iron Agression, va donc piétiner ces foutus intégristes à bombinette. Quoi !?! Comment tu as fait pour en rater un !?! Pas la peine de souffler ta vapeur comme ça ! Tu es nul ! Et où tu as appris à lancer tes Pods, tu ne tues jamais rien avec ! Ourg, argh, ouch !!! Bon sang, ils n'ont pas oublié de m'allumer ces foutus warjacks !!! Et voilà, le dernier cavalier qui devait ouvrir la route à mon Colossal vient de s'effondrer sous les flammes. Est-ce que je couine quand je brûle, moi ?... Oui, ok, ça pique un peu... Bon, essaie quand même, approche toi et aligne moi cette folle furieuse. Ok, trop court. Pfff... Je n'ai plus qu'à détaler. Mais le Vanquisher me poursuit et m'allume. Aaaargh !"
Défaite par assassinat

Ok, toute mon armée a servi de feu de joie. C'était beau toutes ces déviations qui revenaient droit sur mes persos. Néanmoins, c'était fun comme partie. MmD devrait pouvoir se débrouiller avec Click'n'Feat maintenant, j'aurai donc sans doute une occasion de me venger... gnéhéhéhé. Ok, pas avec cette liste.
P.S. : je compte néanmoins cette partie comme une grande victoire ! Et oui : j'ai réussi à penser à faire un Reform avec ma cavalerie... et je ne me suis pas Killboxé... :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique