WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Qui veut sortir avec Caine ?
Titi:
--- Citation de: GregoireB le 29 novembre 2015 à 17:25:08 ---Comme d'hab', tu es plus trahi par ta rigueur de jeu que par ta liste.
--- Fin de citation ---
Comme tu dis... :'(
--- Citation de: GregoireB le 29 novembre 2015 à 17:25:08 ---Je t'invite à essayer la mienne, tu auras plus de récursion pour pardonner tes erreurs. :)
--- Fin de citation ---
Le problème c'est que je m'interroge vraiment sur l'intérêt de la récursion face à des adversaires qui ont du "remove from play" (genre Snacking, Fertilizer...). Sinon j'aurai mis Alexia1 sans hésiter.
--- Citation de: Rawr le 30 novembre 2015 à 12:34:19 ---Caine aurait beaucoup mieux tenu non?
--- Fin de citation ---
Oui. Enfin, j'imagine. Vu que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester Caine2 contre Asphy2... (la partie ci-dessus était en fait la 2e fois que j'affrontais Asphy2 en 50 points... ça montre ma grande expérience du Cryx...)
--- Citation de: nahpokt le 30 novembre 2015 à 13:07:03 ---Mais ça permet aussi à Titi de se tester sur des matchs où il est le moins à l'aise.
--- Fin de citation ---
De tester ma liste, plutôt ! ;) Je n'ai pas besoin de me tester pour savoir que je suis un gros boulet ! :P
Titi:
Je poursuis l'entrainement avec ma liste Stryker2 ! :)
Et au passage, ça va faire de l'entrainement pour l'étoile persistante de Besançon !
--- Citer ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Savio Montero Acosta (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---
Cette fois, il doit aller se cogner le Boucher Déchainé !
--- Citer ---Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Destroyer (9pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
--- Fin de citation ---
Stryker2 "casse-briques" contre Butcher3 (joué par Rawr) sur Destruction :
"Des patrouilleurs sont venus nous alerter que le Khador avait fait une percée dans nos lignes ! Vite, on va intercepter ces vils envahisseurs alcooliques !
...
Hoho ! C'est le sinistrement célèbre Boucher et son nouveau joujou... Tant pis ! Pour la Courooonne ! Il ne s'attendait pas à un assaut si viril de la part de cygnaréens ! Nous prenons l'initiative, aha ! Nous envahissons la zone stratégique centrale marquée par une statue de Morrow et un bunker. Mes Stormblades chargent les Boomhowlers et leur tirent dessus en même temps ! On dirait que ces trollkins sont aussi peu robustes avec les khadoréens qu'avec moi... Trois Storm Lances vont tamponner les Black Dragons sous Iron Zeal après que Thorn ait canalisé un bon petit Rebuke dans leur face. J'ai claqué mon Feat ! Nous enfonçons un peu plus loin leurs rangs.
Mais la riposte ne tarde pas. Aidés de la noire magie de Ragman, les Black Dragons éliminent deux de mes cavaliers. Le Destroyer ajuste un tir uniquement pour Savio. Il s'effondre dans l'explosion. Le Boucher vient en personne occire des Stormblades pour libérer le chemin de Ruin qui fonce au milieu de mes nains et qui fait un véritable carnage. Ça commence à sentir le sapin.
Mais j'ai une ouverture. Deux Stormblades et un Stormblade Captain sont nécessaires pour occire un Argus et ouvrir la route. Je mets les doigts dans la prise ! Ourgourgourgh ! Un Positive Charge sur Thorn idéalement placé, un gros Velocity et chaaaarge ! Et paf, prends ça le Boucher ! Et merde, il vacille mais tient toujours debout ! Et merde, il a paré mon second coup... l'Archiduc et mon Journeyman tirent au Hand Cannon pour me tirer de ce mauvais pas ! Argh ! Aaaargh !"
Défaite par assassinat
Il fallait un 10+ à 2d6 à Runewood tant pour toucher le Boucher que toucher Stryker. Evidemment, il réussit sur le second. Et il faut un 14+ à 3d6 au Journeyman. Et idem. Pour la peine, je booste les dégâts sur Stryker. Et pan, ce n'est pas le Boucher (qui n'avait pas encore Featé) qui l'aura tué. Na ! Quand on joue Cygnar, il faut savoir être mesquin... :P
A part ça, j'avais placé Thorn trop près d'Alexia mais Rawr a oublié de faire un Arcane Vortex quand Stryker a lancé son Positive Charge. Mais vu que je ne suis pas foutu de réussir mes assassinats... :'(
Rawr:
T'as pas honte de balancer mes listes top secrètes sur le forum? :P
Dommage pour le KTC ouais, je méritais pas trop de la gagner vu comment j'ai exposé mon caster, j'aurais vraiment du feater pour pas prendre de risques^^ Du coup tu comptes remodifier ta liste ou pas?
Titi:
Et j'enchaine hier soir sur la revanche contre Ozone. Comme prévu, il me sort du Madrak1 :
--- Citer ---Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
War Wagon (9pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
--- Fin de citation ---
Stryker2 "casse-briques" contre Madrak1 (joué par Ozone) sur Incoming :
"Et voilà que les trollkins remettent ça ! Je sors tout juste de convalescence que je dois aller me taper les négociations avec ce braillard de Madrak.
...
Ok, les éclaireurs me signalent que mon messager a été coupé en plusieurs morceaux et donné à manger aux Trolls. Pas de problème, s'ils veulent utiliser la force, on va utiliser la force. En avant !
On prend les trollkins par surprise mais ils se reprennent vite. Mes Stormblades progressent rapidement en ordre dispersé, suivis tant bien que mal par des nains en ligne. Les cavaliers sous Arcane Shield sont plus prudents et forment un mur devant moi et Thorn. Les trollkins et Trolls avancent vers nous en se protégeant derrière un mur levé par cette Janissa. Le War Wagon tire au jugé et nous rate. J'envoie un Storm Lance encouragé par l'Archiduc charger les gobbers trop empressés. Grâce à l'electro-leap, ils seront tous deux pacifiés. Les autres cavaliers continuent de former un mur. Les Stormblades occupent le terrain. Les nains suivent. Mulg écrase de son tronc d'arbre le vaillant Storm Lance tueur de gobbers. Le War Wagon tire et met trois cavaliers au sol. Les Burrowers jaillissent de terre et se jettent sur eux. Malgré la pluie de coups, ils ne parviendront qu'à en défaire un seul. Le premier rang des Stormblades subit la violence des Trolls mais la vaillance conférée par les chants de Rhupert les font tenir plus de coups que prévus par l'ennemi. Je m'avance et doit m'y reprendre à deux fois pour réussir à dégommer un spectre bestial posté à l'orée d'un bois. Avec un bon Positive Charge, Thorn s'en va dégager quelques-uns de ces gêneurs de pygs à pioches. Les cavaliers participent ainsi que les nains en charge. Hop, débarrassé des pygs ! Les Stormblades se lancent à l'assaut du Bouncer mais ils doivent avoir un peu trop profité sur le chemin de la bière dans les auberges vu le peu d'attaques qui touchent. Le War Wagon tire sur un nain pour mettre au passage Thorn au tapis. Et là, c'est le drame...
Madrak claque son Feat et commence à nettoyer mes Stomblades qui tiennent bon grâce aux chants de bataille. Mais les Trolls s'y mettent aussi. Surtout Mulg. Il joue littéralement à tape-taupe sur mes nains après avoir chargé le premier. Il remonte toute l'unité et va finir les Stormblades restants. L'Earthborn vient s'acharner sur Thorn et le réduit en tas de tôles froissées. Me voilà bien... J'estime la distance avec Madrak... Il est trop loin. Bon. J'envoie l'Archiduc sur l'Earthborn pour qu'il fasse sauter son Bump mais les nobles ne sont plus ce qu'ils étaient. Le Stormblade Captain survivant charge le War Wagon. Je claque mon Feat, met les doigts dans la prise, vient cogner l'Earthborn, me fait repousser puis revient lui remettre un petit coup.
Janissa s'approche et fait glisser le terrain pour désengager l'Archiduc. Le War Wagon lui tire dessus et je me retrouve projeté à terre. Madrak me fonce dessus en hurlant, mais ses potes le gênent. Ha ! La discipline trollkine... Mulg fonce à son tour et m'écrabouille."
Défaite par assassinat
Je me suis pris l'effet "Pacman" de plein fouet. On ne me l'avait pas encore faite aussi festive, celle-là. Les Burrowers sont toujours autant une plaie à gérer. Et je constate que je manque toujours de violence pour vraiment entamer efficacement du troll. Pffff... je vais devoir encore réfléchir pour modifier ma liste. :-\
tifus:
L'effet Pacman, les burrowers ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique