WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Qui veut sortir avec Caine ?

<< < (11/52) > >>

Alris:
En fait, le problème de tout miser sur la cavalerie, c'est que le feat ne s'applique que si les ennemis sont dans la ZDC de Stryker3. Cela oblige donc à avancer le caster qui n'aime pas particulièrement ça.
Au final, je trouve qu'il est plus rentable de mettre Fury sur les cavaliers et de les envoyer au charbon (MAT 9 en charge, ils touchent) en se servant du feat uniquement pour qu'ils puissent impacter une fig sur leur ligne de charge (POW 18 à 3D6, ça fait suffisament mal pour ne pas chercher l'overkill avec le feat).
Derrière ça, on cycle le fury sur l'unité de pitou qui accompagnent et qui, eux, bénéficieront entièrement du feat sans avoir à trop risquer le caster.(suivant l'unité, on par sur du POW 13 à 18 à 4D6 aux dégâts).
Je reconsidère même les Sword Knights (sous feat et fury c'est POW 13 à 5D6 en charge avec le léger prontoifié qui va bien).

tifus:
Eyriss pour clean les débuff et la technique de la charge sur le copain pour les "polarity shield" et autre ?

Booggy:
On peut toujours inclure plein de solos utilitaires pour se faciliter la vie, c'est vrai... mais ça enlève du monde pour taper.
Pour bien faire, il faudrait ajouter à sa liste d'armée :
- des trucs qui donnent Pathfinder (Pipo, Runewood, Stormblade Captain)
- des trucs qui protègent un minimum (Journeyman, Bokur/Sentinel, Gorman)
- des trucs qui donnent Fearless (Pipo, Runewood, objo)
- des trucs un peu magiques, pour virer des trucs pénibles comme des Feralgeist (Ayianna ou la B13)
- des trucs qui dispel, donc Eyriss2

Ca monte vite ^^

Titi:
Hop hop hop, j'ouvrirai un autre sujet pour les réflexions sur Stryker3 quand je m'y remettrai.
Je reviens donc droit dans le sujet initial :

Brisbane "chasse à courre" contre Thagrosh1 (joué par me-H-di) sur Outflank :
"Vu que je traine ces derniers temps avec un universitaire, le haut commandement m'a collé une mission d'archéologue. Comme si ça pouvait être important d'aller creuser le sol pour retrouver des vieilles ruines enfouies et oubliées de tous. De tous, sauf de cette foutue université de Corvis. Qui contient comme par hasard des nobliaux parmi ses étudiants. Des nobliaux qui ont de la famille dans le haut commandement, évidemment ! Ha ? Vous avez le sang bleu, vous aussi ? C'est con, ça va pas changer mon discours. Ouais, je continue mon rapport...
Alors on était censés trouver des vestiges du royaume de Morrdh sous terre, vous m'en direz tant ! En tout cas, contrairement à ce que j'aurais pensé, on n'était pas les seuls à s'intéresser à l'endroit : des Nyss souillés ont fait un bon bout de route depuis le nord pour arriver là avec leurs rejetons draconiques. Cylena et ses potes ont grincé des dents. Déjà, c'était mort pour la négociation. Ça tombait bien, je n'étais pas d'humeur pour négocier.
Arrivés les premiers, on a commencé à occuper le terrain devant les deux grandes zones de fouille. Et on a pu voir qu'en plus des saletés habituelles, les souillés avaient ramené une nouveauté : un gros chariot de pierre poussé par des crocos. Et au sommet, ils faisaient des putains de sacrifices humains ! Alors, moi aussi, j'ai grincé des dents. Je suis allé m'installer sur une petite colline dans mon Foxhole, couvert par deux Storm Lances sous Arcane Shield, avec les autres à ma gauche. En gardant Triumph pas loin. Murdoch et ses Nyss soutenus par les Rangers sont partis à droite. En face de moi, le chariot de pierre et un gros Nephilim avec deux épées. En face à gauche, l'ogrun mutant, un Carnivean, un Naga, la marmite à cochonneries et une espèce de catapulte. En face à droite, des Nyss archers doués pour se planquer.
Comme j'ai l'avantage positionnel, les barbares du froid à oreilles pointues n'osent pas trop avancer. Et on reste un moment à se regarder en chiens de faïence, juste à échanger quelques tirs pour le principe. Au bout d'un moment, ça me gave et je donne le signal. Les Nyss et les Rangers tentent de vider la zone à droite mais ils ont besoin d'un tir ajusté de Triumph pour se débarrasser du troisième et dernier corrompu. A gauche, le Stormblade Captain débarrasse Kathy de la saleté de Stinger sorti de la marmite venu lui grignoter les pattes du canasson. Kathy et les Storm Lances foncent en assaut bousiller le Naga et la marmite. Hop, sites de fouille nettoyés ! Je m'installe dans celui de gauche avec mes potes Victor, Gorman et son nuage de fumée. Je braille sur mon élève warcaster et il me fait profiter de son Arcane Shield. Tant pis pour les Storm Lances.
Mais le gros Thagrosh n'a pas dit son dernier mot. Il vient en personne, mais avec l'aide du Carnivean - faut pas déconner -, pour laminer tous mes cavaliers. De l'autre côté, les Nyss et les Rangers souffrent : ils se prennent des flèches mais aussi les souffles du gros Nephilim venu se jeter parmi eux. Les Rangers craquent et paniquent, les mous...
Ok, c'est l'occase ! Il n'y a que le Carnivean et une espèce de fantôme bestial dans ma zone. Gorman s'avance et aveugle le gros rejeton draconique. Je claque mon Feat. Je balance un gros Rift dans la gueule du fantôme et tire une roquette dans le Carnivean. Triumph ajoute une couche. Puis Pendrake fonce donner un grand coup d'épée Orgoth. Au tour du Stormblade Captain. Merde, il chancelle, le bestiau, mais il est toujours debout ! Le Journeyman s'avance et lâche un pruneau. Rien à faire ! Je siffle un Nyss, en désespoir. La flèche ricoche... et merde !
La catapulte ennemie essaie d'allumer mon Captain mais elle finit le Carnivean à la place... Victor se prend les éclaboussures et se roule au sol. Puis le gros Thagrosh fait réapparaitre le Naga tué, utilise son Animus et me fonce dessus. Encore un Arcane Shield qui ne va servir à rien... Aïe, Ourgh, Aaaargh !!!"
Défaite par assassinat

Pffff... tout se passait comme prévu. Sauf tous mes jets de dégâts du dernier tour qui ont été tous en-dessous de la moyenne. Et rien que pour me narguer, il reste 1 PV au Carnivean !!! Et il m'empêche de Dominer et de gagner au scénario. J'aurai du garder un cavalier en réserve le tour précédent... mais j'ai toujours peur du jet de dé pourri qui fait tout foirer (ce qui a failli arriver dans la zone de droite où mes Nyss et mes Rangers n'ont pas été foutus de tuer 3 pauvres Striders, Triumph a du se faire le dernier, merci Arcane Precision).
Encore une partie bien tendue où il fallait faire gaffe à ses mouvements... :)

tifus:
La malédiction des jets foireux...
Dommage pour la défaite. C'était Zuriel le gros Nephilim double épée ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique