Retour rapide sur mes parties au Steel&Magic de Joinville :
1ère partie : Caine2 contre Haley2 (jouée par Khalan) sur Two Fronts :
"Ok. Cette pimbêche au bras mécanique m'a défié pendant les maneuvres. On va se mettre dessus - au figuré bien sûr, elle est bien trop prude pour envisager ça au littéral - avec des armes d'entrainement. Ouais, flingues à peinture, lames émoussées, tout ça, tout ça. On va pouvoir vérifier si elle est cette petite génie de la magie qu'on raconte partout.
...
Tout se passe comme prévu, mes gars commencent à raser son armée. Puis on se prend son Feat et on continue à flinguer à tout va. Pas besoin de bouger pour ça. On s'acharne ensuite sur son Stormwall. Putain, il veut pas tomber ! Heureusement, Eiryss nous sauve la mise en faisant péter le dernier boulon qui retenait le tout. Hé ! Les Blazers, à 4 sur 2 hallebardiers mercos vous n'êtes pas foutus de les tuer !?! Vous foutez quoi ? Ok, je dois m'occuper de tout comme d'hab'... Déjà, aller fumer la Black Team adverse. Tiens, et aussi un petit Stormsmith qui traine. Hmmm... qu'est-ce que j'ai oublié ? Ah oui, garder de quoi lancer un petit Gate Crasher. Bon, je suis quand même caché derrière cette grosse statue. Hey !!! Qu'est-ce qui me soulève et me retourne !?! Blam, blam, blam, blam... Et merde, mon manteau tout neuf..."
Défaite par assassinat
Score d'équipe : 1-4
Ca commence bien. Ou comment perdre comme une merde une partie bien engagée. Khalan est toujours aussi insupportable d'être autant une crème. Calme toute la partie, il garde son sang-froid malgré les pertes subies et profite comme il faut de ma méga-boulette.
2ème partie : Brisbane contre Vayl2 (jouée par Emiliano) sur Outflank :
"Les gars, on va aller intercepter une saleté de sorcière barbare qui cause des ravages avec ses saletés de rejetons draconiques. D'après le Service de Reconnaissance Cygnaréen, elle aime jouer au chat et à la souris en excitant ses sales monstres et en attaquant au crépuscule. Alors, méfiance ! On y va.
...
Hein ? Elle nous arrive dessus en plein jour ? Elle doit s'y croire. Hééé ! Mais c'est un sort de Purification, ça ! Ouch, une brèche dans ma première ligne de cavaliers à cause de ce monstre tricéphale. Aaarrghaarghaaaargh !..."
Défaite par assassinat
Score d'équipe : 2-3
Ca continue bien. Je crois comme un boulet que je vais avoir affaire à Vayl1. Je demande par acquis de conscience les effets de sa Theme Force à Emiliano. Vu la réponse, je comprends que j'ai fait une grosse erreur de compréhension. Ce n'est pas Vayl1... Brisbane va se faire défoncer. Comme prévu, je perds comme une merde au tour 2...
3ème partie : Caine2 contre Lylyth2 (jouée par Adrien) sur Close Quarters :
"Cette fois, on fait pas la guerre pour rigoler. On doit aller buter de l'engeance draconique. Et les souillés qui trainent avec. Allez ! Pour le Cygnar !
...
C'est bon. Je les ai motivé à bloc. Vaut mieux vu qu'ils vont me servir de mur de chair, les cons. Houla, ce qu'ils prennent, les pauvres. Tiens, on dirait que c'est l'archère aveugle là-bas. Allez, ma chère Madelyn, va voir de plus près ! Héhéhé ! Et blam, désolé j'avais besoin d'élan. Et maintenant, je décharge le reste dans la nénette casquée qui commande. Ouais, ouais, redirige tes blessures, ça va pas durer. Voilà, t'es morte."
Victoire par assassinat
Score d'équipe : 4-1
C'est pas glorieux. Si Adrien n'avait pas oublié la capacité Evasive de Lylyth à se barrer quand on la rate, je n'aurai pas pu la descendre... Comme Adrien débute et joue aussi Cygnar, je lui explique quelques astuces.
4ème partie : Brisbane contre Lylyth1 (jouée par Manu74) sur Incoming :
"Les gars, on va aller intercepter une saleté d'archère barbare qui cause des ravages avec ses saletés de rejetons draconiques. D'après le Service de Reconnaissance Cygnaréen, elle est aveugle. J'aimerai bien voir ça : une aveugle qui tire à l'arc ! Mais comment qu'ils veulent qu'on prenne ce genre de menace au sérieux ?!? Mais c'est les ordres, on y va.
...
Ok, tranquille. En plus, ils sont pas nombreux. Et sous-équipés. Que des arcs, haha ! Alors qu'on a avec nous le top de la technologie cygnaréenne : Triumph ! Allez on progresse prudemment, on sait jamais. Bin voyons, voilà que des barbares difformes déboulent sur les côtés et se jettent dans nos pattes. Et quand on les bute, des trucs encore plus difformes émergent des cadavres. C'est la fête. Evidemment, mes oreilles pointues à moi sont incapables d'aller briser la statue informe ennemie. Tu les a entrainés comment, Murdoch ? Bordel ! Ils se font tous décimer, même les cavaliers. Fais chier, il faut que je fasse tout moi-même. J'y vais. Aarghaarrghaarghaaaaaargh...."
Défaite par assassinat et au scénario
Score d'équipe : 3-2
Une partie que j'avais déjà jouée contre Manu sur Click'n'Feat. Même warcasterlocks, même scénario. Sauf que étrangement j'avais gagné. Là, je n'ai pas réussi à scorer au scénario dans le temps voulu et j'ai ensuite pris trop cher à l'attrition. A moins d'une énorme boulette de Manu (que lui ne fait pas), la fin de la partie était écrite. A noter que nous avons été des compagnons de poisse aux dés et que nous avions le sentiment partagé d'avoir des solos immortels...
5ème partie : Caine2 contre Caine1 (joué par Booggy) sur Fire Support :
"Quoi !?! Ok, encore une sale blague de Vicky, la génie de la magie temporelle. T'expliques comment sinon que je me retrouve devant mon double plus jeune, hein ? Ok, on va lui apprendre le métier, au jeunot. Allez, on commence par nettoyer méthodiquement les Storm Blades, de vraies victimes ces mecs-là. On flingue Carvolo à coups de Magic Bullet, merci d'être resté à côté du Stormwall, mec. On envoie le Minuteman qui sert à rien dans les pieds du dit Colossal. Ok, le gros machin se rapproche et tente de m'allumer. Hé, gros tas ! Je suis en hauteur et avec un Blur sur le dos ! Normal que tu me rates !!! A mon tour ! Allez les mecs, on descend le gros tas ! Pas mal, maintenant je le finis ! Ouaiiiiis !!! Allez, il me reste une balle, tiens le Stormblade, explose dans ton pote. Deux pour le prix d'un. J'adore mon boulot. On continue à tous les descendre !
Ca devrait bien se passer... il n'y a plus que mon double et Aiyana. Allez, un petit Gate Crasher pour ne pas se faire avoir par une balle perdue. Hein ? Je suis allé trop loin ? Oh l'autre ! Il en profite pour me péter ma belle statue !!! C'est dégueulasse..."
Défaite au scénario
Score d'équipe : 0-5
Et voilà, on oublie la Kill Box alors qu'on va avoir 3 points de scénario et gagner en Dominant le tour suivant. Alors je perds comme une merde. Ok, ils sont sympas dans mon équipe, ils m'ont devancé dans la défaite... mais je ne le savais pas encore.
Bilan :
Le problème, ce ne sont pas les listes, c'est le joueur.
Au moins, j'avais la classe avec mon slip en simili-peau de yak. Autre avantage, ça tient les roupettes au chaud.
Ce qui est bien pratique quand on a envie de se les bouffer à la fin d'un tournoi...